Chargé_Chargée de Support et Services des Systèmes d'Information (H/F)

Chargé_Chargée de Support et Services des Systèmes d'Information (H/F) 58 - NEVERS

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Offre n° 192QMTK
Chargé_Chargée de Support et Services des Systèmes d'Information (H/F)

58 - NEVERS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique responsable mutualisée avec la ville de Nevers et placé.e sous l'autorité de la Directrice Adjointe en charge du Centre de Services aux Utilisateurs, lela titulaire du poste aura pour mission principale d'assister les utilisateurs des différents systèmes d'information. Ainsi, Nevers Agglomération recherche 1 Chargé/Chargée de Support et Services des Systèmes d'Information. Missions - Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques - Gérer les incidents d'exploitation : savoir identifier les causes des dysfonctionnements et pannes, effectuer un diagnostic - Maintenir en conditions opérationnelles les équipements du SI (postes informatiques, périphériques) - Prendre en charge l'installation des postes informatiques de nouveaux utilisateurs et les mobilités internes : branchements des ordinateurs, des téléphones, mise en route, paramétrage des profils utilisateurs, vérification des raccordements réseaux du PC/téléphone au switch de zone. - Installation, gestion et suivi des équipements informatiques, dans le respect des procédures internes, de règles juridiques et réglementaires Profil Formation diplômante en informatique de niveau 5 minimum (Bac+2,BTS, DUT.) Maîtrise des systèmes d'exploitation Windows, Linux Maitrise des méthodes de maintenance des systèmes Maitrise des techniques pédagogiques et de communication liées à la sensibilisation des utilisateurs Maîtrise des outils de planification Informations complémentaires : Poste à temps complet (39h) à pourvoir au 1er septembre 2025 Titulaire de la fonction publique ou, à défaut, contractuel Salaire : selon expérience professionnelle, avec référence à la grille indiciaire de la fonction publique (catégorie B) + Régime indemnitaire Participation Employeur à la prévoyance ; Forfait mobilité durable ; Comité National d'Action Sociale Comité des Œuvres Sociales (sous conditions) Si vous pensez correspondre au profil et que le poste vous intéresse, nous vous invitons à nous envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation -obligatoire-) au plus tard le 30 juin 2025 Détail de l'offre sur: https://www.agglo-nevers.net/recrutement/

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Selon grille de rémunération

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Informatique - Systèmes d'information et numérique Cette formation est indispensable

Compétences

  • Administrer un système d'informations
  • Apporter une assistance technique aux équipes
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en oeuvre les mesures correctives
  • Installer et intégrer le matériel (station, équipement réseau, périphériques, ...) dans l'environnement de production et configurer les ressources logistiques et physiques
  • Réaliser la maintenance de premier niveau

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Logo de l'employeur COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION NEVERS

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.win-nevers.fr/lagglomeration-de-nevers/

Nevers Agglomération est l'unique communauté d'agglomération du département de la Nièvre et la 5ème de la région Bourgogne Franche Comté. Créée le 1er janvier 2003, elle est composée actuellement de 14 communes et compte environ 70.000 habitants. Elle porte des actions et des projets dans des domaines aussi variés que l'innovation, la culture, le développement durable, le tourisme, le développement économique, l'animation sportive. M. Julien GERARD

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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