Chargé d'acueil spécialisé (H/F) 30 - ALES
Offre n° 192QQDQ
Chargé d'acueil spécialisé (H/F)
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 mai 2025
Vous êtes à la recherche d'un poste administratif avec une dominante d'accueil. Le service Gestion Ressources Développement - Secteur « service commun Écoles : Accueil, facturation, encaissement aux familles » de la DRUC recherche un chargé d'accueil spécialisé. La Direction des Relations avec les Usagers et les Citoyens (DRUC) a en charge : des relations citoyennes, de l'accueil des usagers et la concertation citoyenne, du service funéraire ainsi que la gestion ressources développement. Missions : Le chargé d'accueil spécialisé est en charge d'accueillir, orienter, renseigner le public et d'apporter un traitement adapté aux demandes. Ainsi, les missions du poste sont les suivantes : - Saisie des dossiers de préinscriptions dématérialisés - Accueil téléphonique des usagers et des communes adhérentes au service commun (élus, secrétaire de mairie, agents) - Réponse aux courriels des usagers et des communes adhérentes au service commun - Enregistrement des demandes de réservation par téléphone - Vérification de la complétude des dossiers et des pièces à fournir - Accueil physique : renseigner, orienter et accompagner les usagers - Gestion et/ou recherche de dossiers - Analyse des dossiers sensibles en équipe avant prises de décisions. Profil recherché : De niveau baccalauréat dans le domaine accueil et administratif avec un profil comptable, vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et vous maîtrisez l'utilisation de logiciels de bureautique. Vous savez vous adapter rapidement et vous avez une bonne aisance relationnelle pour accueillir du public et apporter un renseignement complet.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Selon grille de FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Comptabilité
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Assurer la confidentialité des informations
- Assurer un accueil téléphonique
- Faciliter la résolution de questions et démarches administratives
- Garantir un suivi administratif
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Identifier, traiter une demande client
- Relayer de l'information
- Rédiger des messages et des emails professionnels
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CA ALES AGGLOMERATION
1000 à 1999 salariés
Alès Agglomération se positionne, en nombre d'habitants et en force de frappe économique, comme la 5e Agglo de la région Occitanie et la 2e du département du Gard (après Nîmes Métropole). Avec ses 132 000 habitants, elle figure parmi les 29 plus grandes Agglos de France. M. Christophe RIVENQ
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