Agent administratif (H/F) 36 - Argy
Offre n° 192QQHP
Agent administratif (H/F)
36 - Argy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 mai 2025
L'APAJH de l'Indre est actif sur le Pôle Vie Sociale (Foyer d'Hébergement, Foyer de Vie, Service d'Accompagnement à la Vie Sociale, Service d'Accompagnement des Accueillants Familiaux) et sur le Pôle Vie Professionnelle (Etablissement et Service d'Aide par le Travail, Entreprise Adaptée). MISSIONS Finalité du poste Sous la responsabilité du Directeur, vous participez, à travers diverses missions de secrétariat administratif et commercial, à la mise en œuvre du pilotage des Etablissements du pôle vie sociale et du pôle vie professionnel de d'Indre. Missions Vous assistez un ou plusieurs responsable(s) afin d'optimiser la gestion de leur activité. Vous coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement des structures. Vous organisez les instances obligatoires des personnes accueillies (CVS etc.) et assurez conjointement avec la Direction des établissements la communication des informations internes auprès des fonctions territoriales. Gestion Administrative : Réception et traitement des appels et du courrier Assure le secrétariat du Pôle Vie Sociale (frappe, courrier, classement, prise de rendez-vous etc...) Assure une assistance quotidienne dans la gestion administrative du personnel et travailleurs (suivi des présences, saisie des absences, suivi des effectifs par atelier, suivi des dossiers des usagers, démarches de prévention et sécurité (visites médicales, accident du travail) convocation aux formations / aux entretiens obligatoires, attestation employeur etc.) Réalise divers courriers en lien avec les activités des structures et le public accompagné (MDPH, organisme tutélaire, famille, partenaires extérieurs etc.) Gestion des achats Préparation des commandes de fournitures et/ou petit matériel courants pour la direction Assurer un contrôle de cohérence dans la gestion des commandes (rapprochement entre les bons de commande, bons de livraison et factures) Demander les devis auprès des fournisseurs et prestataires Suivre de la planification des contrôles périodiques et maintenance des établissements Gestion commerciale : Réception et traitement des appels clients - répartition des diverses demandes par atelier du Pôle Vie Professionnel (devis, réclamations etc.) Réalisation du traitement commercial et administratif des commandes des clients dans un objectif de qualité (suivi informatique via le logiciel interne) Communiquer à la clientèle et aux prospects les offres commerciales des établissements (création support de communication, diffusion, mailing etc.) Etablissement de divers reportings en lien avec l'activité commerciale des ateliers Les clés de réussite sur ce poste : Organisation et rigueur Orientation client avec une excellente élocution et une communication orale / écrite efficace Dynamisme, proactivité avec un esprit de synthèse, capacité à travailler en équipe tout en étant autonome En tant qu'Assistant(e) commercial(e) et administratif(ve), vous avez un bon relationnel. Vous avez le sens des priorités et êtes investi(e) dans toutes vos missions. PROFIL Diplôme : BTS Assistant de Gestion PME PMI / BTS Assistant Manager Expérience : Expérience de 2 ans sur un poste similaire Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.), Rigueur, sens de l'organisation, La connaissance du secteur médico- social serait un plus
- Type de contrat
-
CDD - 1 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- CCN66 selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
FEDERATION APAJH
20 à 49 salariés
La Fédération des APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap (110 établissements en gestion directe et 2900 salariés) s'engage par son action militante et gestionnaire d'établissements à faire avancer la réflexion et l'action en faveur de la personne en situation de handicap dans une perspective d'épanouissement et d'inclusion sociale et professionnelle. L'ESAT de Bridoré (37) accueille 103 personnes en situation de handicap, dont 17 travaillent à l'atelier Espaces Verts. Mme EMILIE MARCIEL
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