Responsable technique du patrimoine sur le secteur de St Flour (H/F) 15 - Saint-Flour
Offre n° 192QXBL
Responsable technique du patrimoine sur le secteur de St Flour (H/F)
15 - Saint-Flour - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Le/la responsable technique du patrimoine sur le secteur de Saint-Flour assure : Le management d'une équipe de proximité -Assure la bonne organisation du travail au quotidien des agents de proximité et des responsables de site et porte la responsabilité managériale de sa réalisation - Accompagne les collaborateurs sous sa responsabilité dans les difficultés rencontrées d'ordre techniques ou relationnelles - Garantit la cohérence des pratiques au sein du secteur en collaboration avec le référent technique (bonne application des procédures et des méthodes de travail) - Priorise les besoins d'intervention La gestion technique des logements et bâtiments sur son secteur -Gère la remise en état des logements : réalise les états des lieux entrants et sortants sous la forme dématérialisée et réalise les diagnostics nécessaires, définit, chiffre, suit et réceptionne les travaux - Effectue les diagnostics relatifs aux réclamations émises, pilote le traitement des demandes techniques en lien avec le personnel de terrain - Réalise l'assistance aux missions d'expertise en cas de sinistre, dégât des eaux, incendie, dommage ouvrage - Réalise l'assistance à la mise en service des logements - Organise l'enlèvement des encombrants - Organise le traitement des réclamations avec le/la gestionnaire administratif(tive) de secteur - Met en œuvre des opérations d'entretien courant Le suivi et le contrôle des travaux réalisés sur son secteur - Planifie, suit et contrôle les travaux de maintenance confiés aux diverses entreprises ou à la régie de travaux réalisés dans la cadre de la maintenance des bâtiments, à la suite d'un état des lieux, d'un sinistre, d'une réclamation technique - Contrôle le service fait et la facturation des travaux - Commande, contrôle et évalue les sociétés de nettoyage - Peut effectuer ponctuellement des menues réparations La gestion de la relation locataire et partenaires - Participe à l'accueil, l'information et au conseil aux locataires lors des interventions sur son secteur - Participe à la qualité des informations transmises aux locataires - Réalise de la prévention, de l'écoute et de la médiation auprès des locataires - Promeut l'utilisation des outils digitaux - S'assure d'une bonne coordination avec les acteurs de la gestion locative et plus généralement avec l'ensemble des services Stratégie et pilotage de l'activité en lien avec le référent technique -Assure le suivi et le contrôle des résultats obtenus sur son secteur au regard des objectifs du PSP et de l'enveloppe budgétaire annuelle - Participe à l'utilisation et à la mise à jour quotidienne des outils de gestion patrimoniale - Participe à l'élaboration du plan d'entretien établit par la Direction de la gestion immobilière et des affaires juridiques et suit sa réalisation - Participe à l'établissement des Provisions pour Gros Entretien et des demandes budgétaires pour le secteur - Supervise sur son secteur l'inventaire et l'utilisation des produits et du matériel d'entretien, les équipements de travail et EPI, le respect des consignes de sécurité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- négociable selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT CANTAL
50 à 99 salariés
Mme SANDRINE RIEU
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