Assistant / Assistante de direction en hôtellerie-restauration (H/F) 43 - CEYSSAC
Offre n° 192QYDX
Assistant / Assistante de direction en hôtellerie-restauration (H/F)
43 - CEYSSAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
OFFRE D'EMPLOI Assistant(e) de direction (H/F) L'UCPCV - Domaine de Chadenac recrute un(e) Assistant(e) de direction (H/F) CDD 35 h/semaine annualisé du 1er juin 2025 au 30 septembre 2025 Le Domaine de Chadenac, centre d'hébergement et de vacances appartenant à l'UCPCV (Union Catholique de Plein air et des Centres de Vacances), accueille divers publics en séjour de mars à novembre, avec un pic d'activité de mai à août. Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité et parental, nous recherchons une personne compétente et enthousiaste pour l'organisation et la gestion administrative concernant l'ensemble des activités. Missions : Placé sous la responsabilité du directeur, vous l'assistez afin d'optimiser la gestion quotidienne de son activité et celle de la structure (gestion de planning, communication, accueil...). Vous organisez et coordonnez les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de la structure. Vous prenez en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques. Mission n°1 : Gestion administrative - Accueil téléphonique et physique - Gestion des e-mails - Traitement administratif - Gestion administrative du personnel Mission n°2 : Gestion des réservations Gérer les groupes sous contrat et les séjours organisés par la structure - Elaborer, transmettre et suivre les devis de groupe - Saisir et confirmer les réservations sur le logiciel d'hôtellerie CHLOË - Pour les séjours organisés par la structure, rédiger, mettre à jour et diffuser les supports de communication. - Gérer le suivi des inscriptions sur notre interface de réservation en ligne WordPress. - Suivre et assurer l'envoi des confirmations de séjour et des informations pratiques - Conseiller les hôtes - Procéder aux encaissements - Préparer les affichages et éléments nécessaires à l'installation des hôtes - Participer à la communication sur les séjours (newsletters, encarts publicitaires, tracts et affiches) - Suivre et solliciter les aides (Mairie, Département, CAF) applicables aux accueils de mineurs - Gérer le suivi global des encaissements, versement des taxes de séjour, suivi du CA et des remises Mission n°3 : Participer au bon déroulement des séjours Mettre à jour et transmettre à la direction les informations relatives au séjour et aux hôtes accueillis Préparer et participer aux accueils Qualités et compétences recherchées : - Vous êtes diplômé niveau Bac+2 (BTS, DUT...) en assistanat de direction ou assistanat de gestion ou de niveau Bac (professionnel, technologique, ...) en secrétariat complété par une expérience professionnelle. - Vous appréciez le cadre et les valeurs du Domaine de Chadenac. - Autonome, polyvalent et disposant d'un bon relationnel client, vous vous adaptez aux divers publics accueillis : groupes de d'enfants, de jeunes, d'adultes en vacances, séminaires d'entreprise. - Vous êtes opérationnel avec les logiciels de la suite Office (Outlook, Excel, Word) et Canva - Vous saurez vous adapter facilement à de nouveaux logiciels tels que CHLOË, le CMS WordPress, l'éditeur Brevo Vos savoir-être qui feront la différence : - Savoir-être relationnel - Rigueur et sens de l'organisation - Polyvalence et autonomie - Capacités d'adaptation - Goût pour le travail en équipe Détails : Lieu de travail : 43000 - CEYSSAC Type de contrat : Contrat à durée déterminée Durée hebdomadaire de travail : 35h00 hebdomadaires annualisées Salaire (à titre indicatif et selon expérience) : 1 900 € mensuel brut Conditions d'exercice : - Télétravail possible sur certains jours - Présence requise pour certains accueils et en été sur des accueils le samedi ou le dimanche Permis : B - Véhicule léger Effectif de l'entreprise : 7 CDI, 4 CDD, 25 CEE Secteur d'activité : animation socioculturelle et hébergement touristique Convention collective « ECLAT »
- Type de contrat
-
CDD - 16 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - ou Assistanat de Gestion
Compétences
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Planification des tâches et gestion des prioritésCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Employeur
UNION CATHOLIQUE POUR LE PLEIN AIR LES C
3 à 5 salariés
- Site internet
- https://chadenac.com/
Le Domaine de Chadenac est un centre de vacances géré par l'UCPCV (Union Catholique de Plein air et des Centres de Vacances). M. Jacques RADIGUET
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Hébergement (H/F)
FORTERESSE DE SAINT VIDAL - 43 - ST VIDAL
Descriptif de poste : En qualité de Responsable Hébergement H/F, sous la responsabilité de la Responsable de Site, vous veillerez au sein de la Forteresse de Saint-Vidal à : 1/ Assurer l'accueil...
Saisonnier - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Saisonnier
Temps plein(déjà vu)
Burger King France - Manager / Manageuse en restauration rapide (H/F)
Burger King France - 43 - BRIVES CHARENSAC
Si vous nous recrutez en tant que Manager de restaurant, vous serez sous la responsabilité du / de la Directeur.trice de restaurant et serez chargé.e de : Entretenir et faire grandir la flamme au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Établissement Touristique en Alternance (H/F)
ACADEMIE DU TOURISME - 48 - LANGOGNE
Rejoignez l'Académie du Tourisme et formez-vous au métier de Responsable d'Établissement Touristique en alternance Vous souhaitez évoluer dans le secteur du tourisme, de l'hôtellerie ou de la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Bachelor Manager en hôtellerie en alternance H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 43 - LE PUY EN VELAY
Devenez Manager en Hôtellerie avec un Bachelor en Alternance L'Académie du Tourisme et ses entreprises partenaires recherchent leurs futurs managers en hôtellerie pour un contrat d'apprentissage de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction en ALTERNANCE H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 43 - LE PUY EN VELAY
���� Vous cherchez à démarrer une carrière dans le tourisme ? L'Académie du Tourisme, experte en formation alternante depuis 2014, vous propose une opportunité en or pour vous former et vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)