Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F)

Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F) 06 - NICE

Postuler à l'offre Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192QZYN
Chargée de la gouvernance des données de la Recherche (H/F)

06 - NICE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025

Le service Recherche est un service structurant avec un large champ d'actions alliant politique, administratif et financier. Il a pour principale mission de mettre en œuvre la politique Recherche de l'établissement. Il assure la coordination et l'interface entre la Gouvernance, les autres directions centrales, les différents laboratoires et partenaires. Ainsi, il encourage le développement des partenariats scientifiques en matière de recherche et il se positionne comme référent auprès de la communauté scientifique sur l'ensemble du périmètre du site. Gestion des données de la recherche : Contribuer à la mise en place d'une stratégie de gouvernance des données de recherche au sein de l'établissement, afin d'en garantir la qualité, la sécurité et la conformité. À ce titre, mener les actions suivantes : documentation des données, contrôle de leur qualité, accessibilité des données, définition d'un cadre de gestion, et veille au respect de la réglementation en vigueur. Participation à la gouvernance des données : Prendre part aux travaux de la cellule de gouvernance des données Recherche du site, en lien avec les organismes nationaux partenaires. Gestion des données des personnels hébergés Recherche : Assurer l'enregistrement et la mise à jour continue des agents hébergés par l'université dans le système d'information RH. Gérer également les listes électorales afférentes. Mise à jour des bases de données et outils de gestion administrative : Actualiser les supports et référentiels liés à la recherche : annuaire des unités de recherche, SINAPS, RNSR, Extranet/Intranet, etc. Gestion des communications du service Recherche : Administrer les alias et listes de diffusion, modérer les messages, et assurer une circulation fluide de l'information. Suivi administratif et réglementaire : Assurer le suivi des demandes de modification des délégations de signature. Suivre les indicateurs via la gestion et l'exploitation des enquêtes nationales ou internes (OST, R&D, etc.). Assurer le suivi des conventions de collaborateurs occasionnels. Déployer et actualiser les contenus de l'Intranet dédié à la recherche. Appui à l'organisation d'événements scientifiques et institutionnels : Contribuer à l'organisation d'événements liés à la recherche (assemblées générales des directeurs d'unités, campus tour, etc.). Vous possédez : Des connaissance de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Connaissance de l'environnement et des réseaux professionnels Savoir-faire Maîtriser les techniques d'élaboration de documents et les techniques de communication Maîtriser les logiciels Excel, Word et Power Point Mettre en œuvre des procédures et des règles Vous savez faire preuve de rigueur, d'esprit de synthèse , d'organisation Vous avez le sens de la discrétion, de la confidentialité et du service public Rémunération contractuels (hors variables) : A partir de 1 858,14 € nets mensuels (avant PAS), selon profil Congés : 45 jours de congés annuels Télétravail : Jusqu'à 2 jours/semaine Prise en charge partielle des frais de transport domicile-travail Prise en charge partielle des frais de mutuelle Accès aux restaurants et cafétérias du CROUS avec tarif privilégié Billetterie loisirs et sorties à tarifs préférentiels

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • à partir de 1 650 € Nets
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétence

  • Administrer un système d'informations

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

UNIVERSITE COTE D AZUR

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

Site internet
https://univ-cotedazur.fr/travailler-a-universite-cote-d-azur/annonces-offres-d-emplois/offres-demplois

Université Côte d Azur (UCA) est un Établissement Public à Caractère Scientifique Culturel et Professionnel (EPSCP) dont les missions fondamentales sont la Formation des étudiants et des étudiantes et des professionnels et des professionnelles, une Recherche d excellence et une Innovation au service de tous et toutes. Cet établissement public expérimental (au sens de l ordonnance du 12 décembre 2018 dont les statuts ont été publiés le 27 juillet 2019) vise à développer le modèle du 21ème siècle

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Linux expérimenté H/F (H/F)

    SII  - 06 - VALBONNE

    Missions : Le projet se déroule dans un contexte de gestion de sites et applicatifs web sur plus de 3 000 serveurs, répartis dans différents data center en France. Destinés au grand public, les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant.e de gestion administrative de base de données (H/F)

    AREV RECRUTEMENT  - 06 - Nice

    Notre cabinet de recrutement accompagne actuellement une entreprise en pleine croissance à NICE dans le cadre du recrutement de son futur(e) Assistant(e) de gestion administrative. Dans le cadre de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Linux Expérimenté H/F

    Groupe SII  - 06 - Alpes Maritimes

    POSTE : Administrateur Système Linux Expérimenté H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre agence de Sophia Antipolis, un(e) Administrateur(rice) système Linux expérimenté. Rattaché(e) à l'un de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    Administrateur système et réseau H/F

    06 - Alpes Maritimes

    Créé en 2006, le groupe Santiane est un courtier spécialisé dans la conception et la distribution de produits d'assurance santé et prévoyance auprès des particuliers. Véritable pionnier de la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Système Linux H/F

    Experis France  - 06 - VALBONNE

    POSTE : Administrateur Système Linux H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par les environnements Linux et cherchez à rejoindre une équipe technique dynamique dans un cadre stimulant ? Nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Administrateur/Administratrice Système Linux (F/H) (H/F)

    06 - NICE

    Pourquoi nous rejoindre ? Vous souhaitez mettre vos compétences techniques au service de projets numériques structurants, à grande échelle, dans un environnement exigeant et à fort impact ? Cette...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Administrateur systèmes et sécurité H/F (CDI)

    06 - VALBONNE

    Poste : Lieu : Sophia Antipolis, France Construisons ensemble un avenir de confiance Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & S...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Devenez Administrateur(rice) Systèmes et Réseaux Cloud (H/F)

    M2i Formation-Région Provence Alpes Côte d'Azur  - 06 - MOUGINS

    Formez-vous aux métiers phares de l'informatique avec ATLAS et notre programme « Administrateur(rice) Systèmes et Réseaux Cloud ». Le métier d'Administrateur(rice) Systèmes et Réseaux Cloud...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Administrateur Systèmes et Réseaux H/F

    Expectra  - 06 - Alpes Maritimes

    POSTE : Administrateur Systèmes et Réseaux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, société de services, leader du numérique en forte croissance Un administrateur systèmes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur Linux F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    KAPA IT  - 06 - VALBONNE

    Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Administrateur Linux passionné(e) et expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe dynamique située à Sophia Antipolis. Vous serez responsable de la gestion,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.