Consultant Déploiement Facture Électronique (e-invoicing) 2 CDI (H/F)

Consultant Déploiement Facture Électronique (e-invoicing) 2 CDI (H/F) 69 - LIMONEST

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Offre n° 192RCTJ
Consultant Déploiement Facture Électronique (e-invoicing) 2 CDI (H/F)

69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy

Actualisé le 19 mai 2025

Fiche de Poste - Consultant Déploiement Facturation Électronique (e- invoicing) Intitulé du poste : Consultant(e) Déploiement Facturation Électronique Type de contrat : (CDI / CDD) Lieu : LYON LIMONEST Salaire selon expérience : de 30k€ à 35k€ par an Date de démarrage souhaitée : Octobre 2025 Contexte & Enjeux : Dans le cadre de la réforme de la facturation électronique en France (entrée en vigueur progressive entre 2024 et 2026), notre organisation se prépare à adapter ses processus de facturation et à intégrer des plateformes telles que le PPF (Portail Public de Facturation), PDP (Plateforme de Dématérialisation Partenaire), ou OD (Opérateur de Dématérialisation). Nous recherchons un(e) consultant(e) expert(e) en e-invoicing pour accompagner le déploiement de cette nouvelle obligation légale, en lien avec les services comptables, IT, et les partenaires externes. Description du poste : Dans le cadre d'une POEI (Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuel), plusieurs entreprises recherchent leur futurs Consultant(e) Déploiement Facturation Électronique Le poste est un CDI précédé d'une formation professionnalisante certifiante de 399 heures étalée sur 12 semaines et assurée par l'organisme de formation DataScientest, pour que vous soyez pleinement opérationnel et 100% à l'aise dans la mission qui vous sera confiée. Pour bénéficier du dispositif de la POEI, vous devez être inscrit(e) à France Travail. Missions principales Réaliser un diagnostic des flux de facturation existants (clients / fournisseurs). Accompagner le choix de la solution de dématérialisation (PDP, OD, ou PPF) adaptée à l'organisation. Participer ou piloter l'intégration de la plateforme de e-invoicing avec les systèmes comptables / ERP (SAP, Oracle, Business Central, etc.). Coordonner les équipes internes (IT, finance) et les partenaires externes (éditeurs, intégrateurs). Mettre en place les flux conformes aux exigences légales (formats, piste d'audit, archivage, etc.). Assurer la conformité RGPD et fiscale du dispositif. Rédiger la documentation projet, former les utilisateurs clés. Assurer la veille réglementaire et accompagner l'évolution du dispositif selon les obligations fiscales. Compétences & Expérience requises Compétences fonctionnelles Très bonne compréhension des processus de facturation (clients / fournisseurs). Maîtrise des enjeux liés à la réforme e-invoicing (obligations légales, formats Factur-X, etc.). Connaissance des différents acteurs de la réforme : PPF, PDP, OD. Connaissance des impacts sur la piste d'audit, la TVA et la fiscalité. Compétences techniques (atouts majeurs) Expérience dans l'intégration de solutions e-invoicing avec des ERP : SAP, Oracle, Workday, Business Central, etc. Connaissance des formats structurés : XML, Factur-X, UBL, etc. Expérience avec des solutions telles que Chorus Pro, Esker, Generix, Sovos, ou équivalent. Profil recherché Formation Bac+3 (finance, comptabilité, systèmes d'information ou équivalent). Capacité à travailler en mode projet (méthodologie, planification, coordination). Bon relationnel, autonomie, rigueur. Serait apprécié, une expérience dans des projets de dématérialisation ou de digitalisation de la fonction finance. Langues Français : courant Anglais : professionnel (un plus pour les environnements internationaux) Ce que nous offrons Un projet stratégique à fort impact réglementaire. L'opportunité de monter en compétence sur un sujet en plein essor. Une équipe dynamique et un environnement agile. En ce qui concerne le corpus de formation : Vernis TAX Vernis Comptabilité Clients/fournisseurs Vernis flux/interfaces Appétence pour les cadrages/gap Analysis Inscrivez-vous dès maintenant : https://formation.datascientest.com/consultant-deploiement- facturation-electronique-poei

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Mutuelle
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Compétences

  • Codifier un mandatCette compétence est indispensable
  • Codifier un titreCette compétence est indispensable
  • Codifier une factureCette compétence est indispensable
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable

Langue

  • Anglais

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Traitement de données, hébergement et activités connexes

Employeur

ARTEVA

10 à 19 salariés


Artéva est un acteur majeur de la Transformation Digitale des entreprises depuis 2006. Nous accompagnons et conseillons nos clients de tous les secteurs d'activité dans leur dynamique de transformation digitale. Nos solutions SaaS permettent la dématérialisation des processus commerciaux (facturation, commandes, expédition ) et plus généralement, la digitalisation des processus Order to Cash et Purchase to Pay. M. Patrick CAHUREL

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