GESTIONNAIRE OPTIMISATION DE PLANNING / OCTIME (H/F)

GESTIONNAIRE OPTIMISATION DE PLANNING / OCTIME (H/F) 61 - SEES

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Offre n° 192RHJM
GESTIONNAIRE OPTIMISATION DE PLANNING / OCTIME (H/F)

61 - SEES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025

La Fondation ANAIS Reconnue d'Utilité Publique Recrute pour ses Services Centraux à ALENCON (61) Poste basé dans le périmètre Sées et ses alentours GESTIONNAIRE OPTIMISATION DE PLANNING / OCTIME CDD Accroissement Temporaire d'Activité Temps plein 1. Identification du poste Intitulé du poste : Gestionnaire de Planning / optimisation de planning Département : ORNE Rattachement hiérarchique : Directeur d'Activité Régional Normandie (durant l'expérimentation) Lieu de travail : Périmètre des Etablissements de l'expérimentation : Sées et ses alentours Type de contrat : CDD de 6 mois minimum Temps de travail : Temps plein 2. Mission principale Le Gestionnaire de Planning est chargé d'établir, optimiser et suivre les plannings des équipes en fonction des besoins des Etablissements du périmètre , des contraintes réglementaires et des disponibilités des collaborateurs. Il veille à assurer une répartition équilibrée des charges de travail et à garantir la continuité du service. 3. Activités et tâches principales Gestion des plannings Élaborer et mettre à jour les plannings en fonction des demandes et des contraintes opérationnelles. Assurer l'équilibre entre les besoins des différents Etablissements du périmètre d'expérimentation et les obligations légales et conventionnelles (temps de travail, repos, congés.). Gérer les absences (congés, arrêts maladie, remplacements). Favoriser et encourager l'auto remplacement Réajuster les plannings en cas d'imprévus et proposer des solutions adaptées en priorisant le redéploiement des ressources internes avant tout recours aux contrats précaires Coordination et communication Collaborer avec les managers (Directeurs d'Etablissements, Chefs de Services, Secrétaires RH) pour identifier les besoins en personnel. Collaborer avec la représentante de la structure d'Intérim Coopératif implantée sur le périmètre Informer les équipes des plannings et de leurs éventuelles modifications. Servir de point de contact pour les salariés en cas de questions ou de conflits liés aux plannings. Suivi et optimisation Analyser les besoins en effectifs et anticiper les périodes de forte activité. Suivre les indicateurs liés à la gestion du planning (taux d'absentéisme, respect des quotas horaires.). Proposer des améliorations pour optimiser l'organisation du travail. 4. Compétences requises Compétences techniques Maîtrise des logiciels de gestion de plannings, connaissance et / ou maîtrise d'OCTIME souhaitée (mais formation de 3 jours sur l'outil possible dès la prise de poste) Bonne connaissance du droit du travail et de la convention collective 66 Capacité à analyser et interpréter les besoins organisationnels. Compétences comportementales Rigueur et organisation. Réactivité et capacité d'adaptation. Sens de la communication et du relationnel. Esprit d'analyse et de synthèse. Gestion du stress et des priorités. 5. Profil recherché Formation : Bac +2 à Bac +3 en gestion, ressources humaines, administration ou équivalent. Expérience : Une première expérience en gestion de planning ou en gestion administrative est un plus. 6. Conditions de travail - Rémunération selon la grille CCNT du 15 mars 1966 à étudier selon expérience et diplômes sous présentation de justificatifs - Poste à pourvoir : dès que possible - Horaire de travail de journée : Du lundi au vendredi avec des horaires au choix entre 8h30 et 17h00 Adresser CV + lettre de motivation au Directeur d'activité Régional ou Directeur des Ressources Humaines SERVICES CENTRAUX à Alençon 32 Rue Eiffel 61000 Alençon Courriel : dr.normandie@fondation-anais.org Courriel : drh@fondation-anais.org

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon ccnt 66
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • S'adapter aux changements
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SERVICES CENTRAUX

50 à 99 salariés


M. SAMUEL MEROT

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