Directeur adjoint / Directrice adjointe en alternance (MASTER) (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 192RWGH
Directeur adjoint / Directrice adjointe en alternance (MASTER) (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Votre rôle en tant que Directeur/trice Adjoint(e) en Alternance (en vu de préparer un master) : En co-responsabilité et en lien étroit avec la Direction Générale et la Gouvernance (Conseil d'Administration, Bureau), vous contribuerez au pilotage et au développement global de la structure. Vous participerez à l'optimisation des ressources financières et matérielles, dans le respect de la stratégie définie et de la législation. Ce poste en alternance vous permettra d'acquérir une expérience concrète et polyvalente au sein d'une association dynamique. Vos missions principales : Sous la supervision de la Directrice Générale et de la Gouvernance, vous serez formé(e) et impliqué(e) dans les domaines clés de la fonction de Directeur adjoint : - Contribution au pilotage stratégique de l'Association et de ses instances : En lien avec le Conseil d'Administration et la Direction Générale, vous participerez à la définition des orientations stratégiques, à l'élaboration du plan opérationnel et à sa mise en œuvre. Vous contribuerez à la préparation et à l'organisation des instances de l'association (Bureau, CA, AG). - Participation au pilotage financier : En lien avec le bureau, le cabinet comptable et le CAC, vous contribuerez à élaborer le budget prévisionnel annuel, à suivre la trésorerie, à contrôler les tableaux de bord et à gérer les achats et investissements. Vous participerez à la recherche de subventions et financements. - Soutien à la gestion administrative et financière : Vous serez impliqué(e) dans les contrôles administratifs et financiers, l'interface avec l'administration, et le suivi des marchés publics et appels d'offres. Vous collaborerez à la gestion administrative générale, y compris en lien avec l'Assistante RH sur des sujets comme le contrôle des éléments variables de paie, la validation des paiements, la gestion des commandes (tickets restaurant, chèques vacances...), et le soutien ponctuel sur la définition des besoins en recrutement et leur chiffrage. - Contribution à la démarche qualité : Vous assurerez le pilotage et la coordination de la démarche qualité de l'association. - Soutien aux appels à projets et marchés : Vous contribuerez à la réponse aux appels à projets sur les aspects administratifs, juridiques et financiers et au suivi des marchés. Environnement de travail : Vous travaillerez en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie. Le poste est sédentaire mais peut inclure des déplacements en région BFC et potentiellement au niveau national. Une certaine disponibilité en soirée est requise pour les réunions des instances de gouvernance. Votre profil : - Vous préparez un diplôme de niveau Bac +4/5 (Master) en gestion, administration générale, management ou contrôle de gestion des organisations. Le niveau Master ou grande école est requis pour la fonction. - Vous avez des connaissances ou un fort intérêt pour la gestion, les finances, le management et le droit de la formation. - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. - Vous souhaitez vous investir au sein d'une association et y développer vos compétences en gestion globale. - Vous saurez respecter le cadre contractuel, le secret professionnel, la législation de la formation, les engagements qualité et les procédures internes. Ce que nous offrons : - Une expérience formatrice et responsabilisante au sein d'une association reconnue. - L'opportunité de découvrir et de contribuer à tous les aspects de la gestion d'une structure (stratégie, finance, administration, qualité). - Un accompagnement par une équipe expérimentée. Type d'emploi : Contrat : Contrat d'apprentissage de 24 mois / Salaire en fonction de la grille indiciaire du contrat d'apprentissage Niveau d'études visé : Master Amplitude de travail : du lundi au vendredi
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Pc portable
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Communiquer les résultats aux parties prenantesCette compétence est indispensable
- Contribuer à la démarche qualitéCette compétence est indispensable
- Soutien aux appels à projets et marchésCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ACCORDS-MAJEURS-COACHING-FORMATION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Oriane GUIDEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 21 - Chevigny-Saint-Sauveur
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de Chevigny Saint Sauveur? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence H/F
Vitalliance - 21 - BEAUNE
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Le responsable d'agence Vitalliance est l'ambassadeur de la marque Vitalliance sur son territoire (département) et contribue pleinement au développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
service rh - 21 - DIJON
Ergalis Grande Distribution est une division du Groupe Actual, spécialisée dans le recrutement et l'intérim de profils travaillant dans le secteur de la grande distribution. Notre expertise couvre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
MANAGER DE PROXIMITE GESTION DES REVENUS DE SUBSTITUTION (F/H) (H/F)
UCANSS - 21 - DIJON
retrouvez l'offre sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Un (e) Chef d'Agence F/H - Commercial (H/F)
CHASSE DE TETES - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Rattaché (e) au Directeur Régional, Vous êtes responsable de la gestion et du développement de votre Agence, tant d'un point de vue commercial, que pour l'exploitation et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial - Région Est F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
UNION INVIVO (Bioline) - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Commercial(e) dynamique et motivé(e) pour développer les ventes d'engrais innovants de Fertiline dans la région Grand Est. Vous serez chargé(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 21 - BEAUNE
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Ce que nous recherchons ? - Passionné par l'habitat : vous avez un intérêt marqué pour le secteur du bâtiment et de la rénovation. - Sens...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Franchisé Indépendant - Courtage en Travaux Sans Droit d'Entrée H/F
WIZZIMMO - 21 - DIJON
POSTE : Franchisé Indépendant - Courtage en Travaux Sans Droit d'Entrée H/F DESCRIPTION : Devenez Franchisé avec WIZZIMMO : Construisez votre Avenir en Tant qu'Entrepreneur Les missions du franchisé...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'Affaires Maintenance et Petits Travaux H/F
Smatch - 21 - DIJON
POSTE : Chargé d'Affaires Maintenance et Petits Travaux H/F DESCRIPTION : A la recherche d'un nouveau challenge ? Ce poste est fait pour vous ! Notre cabinet de recrutement, SMATCH CONNECT,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Maintenance H/F
Kalhyge - 21 - LONGVIC
POSTE : Responsable Maintenance H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Directeur de Centre de Service, votre mission principale consistera à optimiser la maintenance des moyens de production...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)