CHARGÉ ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F) 14 - ST CONTEST
Offre n° 192RYGY
CHARGÉ ADMINISTRATIF ET COMPTABLE (H/F)
14 - ST CONTEST - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Sous la responsabilité de la direction, vous aurez pour mission de gérer l'ensemble des tâches administratives et comptables de l'Association. 1. Comptabilité et Suivi Financier - Gestion de la comptabilité : Gérer l'ensemble de la comptabilité de l'association, préparer le bilan comptable en amont de sa finalisation par l'expert-comptable. - Suivi de la trésorerie : Surveiller quotidiennement les flux de trésorerie, analyser les écarts par rapport aux prévisions et ajuster les prévisionnels de trésorerie. Superviser les encaissements et décaissements, en veillant à la conformité des processus comptables. - Suivi des cotisations et adhésions : Gérer l'administration des cotisations des adhérents, mettre en place et suivre les prélèvements automatiques. - Préparation des états financiers : Participer à l'élaboration des clôtures de comptes, à la consolidation des états financiers et à la préparation des déclarations fiscales. - Optimisation des ressources financières : Accompagner la direction dans l'élaboration des budgets prévisionnels... 2. Organisation et Coordination Administrative - Gestion de l'agenda et accueil : Gérer l'agenda de la direction, réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, traiter les courriers, gérer l'accueil - Logistique des événements : Organiser la logistique des événements internes et externes du gérontopôle (réunions, séminaires, conférences, déplacements), préparer les documents nécessaires (supports de communication, rapports, etc.). - Suivi des dossiers administratifs : Rédiger des notes de service, des conventions, courriers ou rapports administratifs... - Support aux chefs de projet : Assister les chefs de projets dans le suivi administratif des projets en cours, notamment pour les appels à projets et les procédures d'appels d'offre. 3. Communication Interne et Externe - Transmission des informations : Structurer et assurer la transmission fluide des informations en interne, ainsi qu'avec les partenaires externes (associations, collectivités territoriales, etc.). - Rédaction de supports de communication et assurer la gestion de la communication sur les réseaux - Recueil et analyse des informations administratives à la constitution des dossiers des partenaires externes. Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables transmis par ces derniers. - Suivi administratif de la gouvernance : Contribuer à la gestion administrative de la gouvernance associative, assister aux réunions 4. Suivi des Ressources Humaines - Suivi administratif des RH : Gérer l'administration des ressources humaines : suivi des contrats de travail, intégration des nouveaux collaborateurs, suivi des formations, gestion des absences et des cartes professionnelles. - Coordination avec le prestataire RH : Assurer le relais avec le prestataire RH pour la gestion des paies, des déclarations sociales - Documentation RH : Collecter, classer et archiver les documents administratifs relatifs aux ressources humaines 5. Gestion Documentaire (Matériel et Dématérialisée) 6. Veille Juridique : Suivi juridique et réglementaire, Conseil juridique interne, Gestion des appels d'offres et des contrats... 7. Pilotage et Suivi Budgétaire, préparation des budgets, conseils stratégiques...
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 27000 Euros sur 12 mois
- Selon profil et expérrience
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Sur le même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir un excellent sens de l'analyse et synthèseCette compétence est indispensable
- Bonne communication à l’écrit comme à l’oralCette compétence est indispensable
- Connaissance de la réglementation aux associationsCette compétence est indispensable
- Maîtrise des bases comptables et RH Cette compétence est indispensable
- Maîtrise indispensable du pack Microsoft officeCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Être à l'aise avec les chiffres et les méthodes d'
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
GERONTOPOLE SEINE ESTUAIRE NORMANDIE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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