Responsable des Ressources Humaines (H/F) 46 - Cahors
Offre n° 192RYSY
Responsable des Ressources Humaines (H/F)
46 - Cahors - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Acteur reconnu dans le secteur sanitaire, notre établissement SMR (Soins Médicaux et de Réadaptation), situé dans le Lot, compte près de 90 collaborateurs, répartis sur 2 sites. Engagés dans une démarche d'amélioration continue de la qualité des soins, nous intégrons les valeurs de responsabilité sociale, de développement durable et d'inclusion au cœur de notre projet. Votre mission : piloter la stratégie RH au service du soin et de la performance collective Rattaché(e) à la Direction Générale, vous êtes membre du CODIR et interlocuteur(rice) privilégié(e) des managers et partenaires sociaux. Vous animez la politique RH dans toutes ses dimensions : gestion des talents, QVCT, attractivité médicale, dialogue social, pilotage RH et reporting. Face aux enjeux de recrutement et de fidélisation, notamment des professionnels médicaux, vous contribuez activement au développement de la marque employeur et à la promotion de la qualité de vie et des conditions de travail (QVCT). En lien étroit avec la cadre de santé, vous participez à l'organisation du travail et à la planification des ressources afin de garantir la continuité et la qualité des soins. Vos responsabilités principales : 1. Pilotage stratégique des ressources humaines : - Définir et mettre en œuvre la stratégie RH en lien avec les orientations de la Direction Générale. - Développer une politique RH proactive intégrant GEPP, QVCT, formation, gestion des carrières et marque employeur. - Participer aux instances de gouvernance : CODIR, Comité de pilotage, COVIRIS. - Produire les indicateurs RH, tableaux de bord sociaux, et bilans annuels (bilan social, rapport égalité, etc.). 2. Recrutement et attractivité : - Identifier les besoins, conduire les recrutements (intérim, CDD, CDI, vacataires), intégrer les nouveaux collaborateurs. - Déployer des actions ciblées pour attirer les profils médicaux et paramédicaux. - Piloter les outils de recrutement (HUBLO, jobboards, site carrière LAYAN). 3. Administration RH et paie (externalisée) : - Concevoir et Suivre les plannings et remplacements via GEOCOM en lien avec le cadre de Santé et les responsables de services. - Assurer la gestion administrative du personnel, des contrats à la sortie, et des événements de carrière. - Transmettre les éléments variables au cabinet comptable, vérifier et distribuer les bulletins de paie. - Gérer les dossiers mutuelle, prévoyance et visites médicales. 4. Dialogue social et relations collectives : - Préparer, animer et suivre les réunions du CSE et autres instances représentatives. - Garantir un climat social serein, gérer les élections professionnelles et les accords d'entreprise. - Être en veille juridique et assurer la conformité réglementaire des pratiques RH. 5. Développement RH et culture managériale : - Élaborer le plan de formation, suivre les actions et les évaluations. - Accompagner les managers sur les sujets RH du quotidien. - Conduire les entretiens professionnels et contribuer aux démarches d'évolution de carrière. - Être moteur dans la structuration et la diffusion d'une culture RH moderne, au service du sens et de l'engagement. Profil recherché : - Diplômé(e) Bac +5 en RH, droit social ou gestion des établissements de santé. - Expérience de 5 ans minimum sur un poste RH stratégique, idéalement en environnement sanitaire ou médico-social ; la connaissance du secteur hospitalier privé serait un plus. - Aisance relationnelle, autonomie, rigueur, capacité à piloter plusieurs projets simultanément, réactivité et esprit d'équipe. - Connaissance des outils RH : GEOCOM, SILAE, AGEVAL, LAYAN, HUBLO, serait un plus. Conditions du poste : - CDI - Temps plein / Statut Cadre - Horaires : Du lundi au vendredi en journée + astreinte administrative 1 semaine/mois - Rémunération : selon la Convention collective de l'Hospitalisation privée du 18 avril 2002 avec reprise d'ancienneté
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
MUTAMI
20 à 49 salariés
L'accès à la santé est une condition essentielle pour mieux vivre. C'est pourquoi, la mutuelle MUTAMI répond aux besoins de chacun avec une logique de solidarité pour tous. Née il y a plus de 50 ans, MUTAMI est une association à but non lucratif, régie par le code de la Mutualité, dont les ressources sont uniquement les cotisations de ses membres. Mme GAELLE CHERAMY
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