Coordinateur Services aux Personnes (H/F) 46 - FIGEAC
Offre n° 192RZYB
Coordinateur Services aux Personnes (H/F)
46 - FIGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
- Lieu de Travail : Figeac (46) - Type de Contrat : CDD 9 mois - Poste à pourvoir : Au plus tôt - Horaires : 35 heures hebdomadaires / RTT - Spécificités : Astreintes les soirs, week-ends et jours fériés selon l'activité du service. Télétravail possible. Descriptif du poste : Chargé du développement commercial de l'activité de « Service aux personnes », vous êtes le premier ambassadeur de la structure chez le client. Vous incarnez les valeurs, le savoir-faire et l'identité de notre association. Vous assurez le développement de l'activité Service Aux Personnes auprès des particuliers, en lien avec les autres services de la structure et les partenaires locaux, dans le respect des objectifs définis, dont l'équilibre financier. Vous gérez un portefeuille de clients et encadrez une équipe d'intervenants à domicile. Vous contribuez au développement de projets dans l'intérêts des clients tels que les actions de prévention de la perte d'autonomie notamment. Missions principales : Vous recherchez l'optimisation de l'accompagnement des clients en organisant l'activité des intervenants à domicile, dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés. Vos missions seront notamment les suivantes : - Piloter le Service aux personnes o Gérer et développer le fichier clients o Manager les intervenants à domicile o Gérer la logistique (EPI, outils de travail) o Travailler en équipe - Assurer la promotion du service et son développement o Prospecter et fidéliser de nouveaux clients o Mettre en œuvre une communication adaptée et efficace interne et externe o Développer des actions de promotion - Piloter des projets innovants dans l'intérêt des clients o Usage de produits écologiques /naturels pour l'entretien des locaux o Actions de prévention santé, lien social (ICOPE Monitor, ateliers de convivialité et autres) - Créer et entretenir des partenariats - Contribuer au développement de la démarche d'amélioration continue Formation souhaitée : Diplôme de niveau 6 en lien la relation commerciale et le management d'équipe : BUT, Licence ou Licence professionnelle dans le domaine de la vente, du commerce, de la négociation. Expérience souhaitée : Management d'équipe Connaissance du secteur médico-social Permis B indispensable
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille CCN 66 et expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce - vente, relation commerciale, MUC
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associéCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Fournir un service client de qualitéCette compétence est indispensable
- Gestion des relations clientèleCette compétence est indispensable
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolueCette compétence est indispensable
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clientsCette compétence est indispensable
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactionsCette compétence est indispensable
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)Cette compétence est indispensable
- Traiter les réclamations des clientsCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APEAI-ADAR
100 à 199 salariés
L?APEAI-ADAR accompagne les personnes en situation de handicap et les personnes âgées, en perte d?autonomie, en difficultés sociales ou nécessitant des soins, dans la construction de solutions d?accompagnement innovantes et de qualité pour contribuer à leur respect, leur dignité, leur épanouissement, la réalisation de leur projet de vie et leur place dans la société civile. Mme Apeai-Adar Association
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