Responsable Administratif soutien opérationnel des services techn (H/F) 04 - ORAISON
Offre n° 192SBFQ
Responsable Administratif soutien opérationnel des services techn (H/F)
04 - ORAISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Missions ou activités Assurer la gestion administrative du service - Rédiger des documents administratifs (compte rendu, note de synthèse, .). - Assurer la veille juridique et règlementaire du service et veiller au respect de la règlementation - Développer des outils d'aide à la décision (tableaux de bord) et mettre en place des outils de gestion (planification des travaux d'entretien récurrents, des contrôles annuels, suivi des matériels, des EPI et des véhicules, .) - Mettre en place et animer un système de contrôle adapté aux services (procédures, documents, traçabilité) - Optimiser la qualité, les coûts et les délais des processus administratifs (dématérialisation) - Assurer le suivi des véhicules - Assurer l'archivage du service Assurer la gestion budgétaire et comptable du service : - Préparer et suivre l'exécution du budget du service en rectifiant éventuellement les écarts entre prévisionnel et réalisé en lien avec le DST et les chefs d'équipe. - Travailler à l'élaboration d'une programmation pluriannuelle des investissements relative au patrimoine bâti, aux espaces verts, à la voirie, à la propreté urbaine, aux parcs matériels et véhicules en lien avec le DST et le DST adjoint. - Saisir et éditer les bons de commande avec imputation comptable. - Valider les factures auprès des services techniques. - Relancer les fournisseurs pour les facturations en attente - Suivre et réaliser la gestion des achats de consommables - Suivre et contrôler les lignes budgétaires en fonction des bons de commande à réaliser, des seuils minima des marchés. - Faire des points réguliers avec le service Finances sur la consommation des crédits et la gestion des imprévus afin d'optimiser la qualité et les délais des processus comptables - Travailler en concertation avec le service Finances pour la réalisation de la fin d'exercice (rattachement, reste à réaliser) Assurer la gestion administrative des marchés publics : - Conseiller les agents des services pour la passation et l'exécution des procédures des marchés publics en assurant notamment la veille juridique dans ce domaine - Rédiger les pièces administratives des Dossiers de Consultation des Entreprises (Acte d'engagement, Règlement, CCAP) pour l'ensemble des procédures dans le respect de la réglementation et des procédures internes de la collectivité - Vérifier et veiller à la cohérence de l'ensemble des pièces et documents techniques élaborées par le DST, le DST adjoint ou les chefs des autres services. - Assurer le déroulement des procédures de passation des marchés (demande de devis, publicité sur plateforme de dématérialisation ou journaux, questions/réponses des entreprises, ouverture électronique des plis et vérification de la complétude des offres) - Participer à l'analyse des offres jusqu'à la rédaction du PV - Gérer le processus administratif lié à l'attribution des marchés : notifications aux attributaires des marchés, lettres de rejet pour les offres non retenues, envoi au contrôle de légalité, transmission du marché au service Finances., - Suivre l'exécution comptable des marchés : vérification des factures ou des états de dépenses, relance éventuelle auprès des entreprises ou des maitres d'œuvre, rédaction des avenants. - Alerter sur les marchés venant à échéance et à relancer. Réaliser des activités occasionnelles - Assurer le remplacement du secrétariat du service - Gérer les urgences (mails, appels téléphoniques, réception du public) en l'absence de la responsable du service festivités - Aider ponctuellement la responsable du service des festivités sur certaines tâches SAVOIR ETRE : Avoir le sens de l'accueil et du service public. Avoir le sens du travail en équipe. Faire preuve d'organisation et de rigueur. Être force de proposition, réactif et anticiper les situations difficiles. Connaissance des principes de fonctionnement des collectivités territoriales Salaire à partir du SMIC, à échanger en entretien CDD de 7 mois à pourvoir à partir du 10 juin 2025
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
100 à 199 salariés
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