Coordinateur Hygiène et restauration/Assistant de prévention (H/F) 14 - FORMIGNY LA BATAILLE
Offre n° 192SBNV
Coordinateur Hygiène et restauration/Assistant de prévention (H/F)
14 - FORMIGNY LA BATAILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
Isigny-Omaha Intercom recrute un Coordinateur Hygiène et restauration/Assistant de prévention (F/H) qui sera garant de l'hygiène de l'ensemble des locaux et de la restauration et qui devra également participer à l'élaboration de la politique de prévention des risques professionnels au sein de la Collectivité. Le Coordinateur sera placé sous l'autorité de la Vice-Présidente en charge du Scolaire, de la Directrice du Scolaire et de la Responsable Scolaire. Missions : 1-Hygiène et entretien des locaux scolaires, périscolaires et autres bâtiments intercommunaux - Planifier, coordonner et contrôler les prestations de nettoyage des écoles, cantines et autres bâtiments et encadrer le travail des agents intercommunaux affectés à l'entretiens des locaux ; - Garantir le respect des protocoles d'hygiène et de désinfection (protocoles ménages, normes HACCP, etc.). 2- Coordination de la restauration scolaire - Veiller au respect des normes d'hygiène alimentaire (HACCP) ; - Assurer la liaison entre le prestataire de livraison des repas en liaison froide et les sites de restauration scolaires ; - Participer à la mise en œuvre de la démarche qualité : équilibre alimentaire, gaspillage, sécurité sanitaire, élaboration de menus. 3- Encadrement et coordination d'équipe - Encadrer fonctionnellement les agents affectés au nettoyage des locaux et au service cantine ; - Elaborer les plannings d'entretien des locaux et des agents pour les vacances scolaires. 4- Suivi administratif et technique - Suivre les demandes d'intervention technique liés à l'entretien des locaux ; - Mener les entretiens professionnels des agents du périscolaire ; - Rédiger les cahiers des charges techniques pour les marchés. 5- Suivi de la politique de prévention des risques - Réaliser des diagnostics de situation en matière de santé et sécurité au travail ; - Contribuer à l'évaluation des risques professionnels (DUERP) et proposer des mesures correctives ; -Accompagner les services dans la mise en œuvre des actions de prévention ; - Informer, conseiller et sensibiliser les agents et les encadrants sur la prévention des risques ; - Participer à la rédaction et à la mise à jour des documents réglementaires ; - Organiser ou coanimer des actions de formation/sensibilisation à la prévention des risques. Date de prise de poste : 01/09/2025 Date limite de candidature : 20/06/2025 Déplacements sur l'ensemble du territoire
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon grille indiciaire et exp
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur même type de posteCette expérience est indispensable
Formations
- Bac ou équivalent Qualité hygiène sécurité environnement Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent Restauration Cette formation est indispensable
Compétences
- Avoir sens de l'écouteCette compétence est indispensable
- Etre titulaire formation HACCPCette compétence est indispensable
- Maitriser hygiène, sécurité et ergonomieCette compétence est indispensable
- Chiffrage/calcul de coût
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité du nettoyage
- Respect des normes d'hygiène et de sécurité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CC ISIGNY-OMAHA INTERCOM
200 à 249 salariés
Mme Virginie Baudet
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'Équipe Technique H/F
Cityz Media - 14 - CARPIQUET
POSTE : Chef d'Équipe Technique H/F DESCRIPTION : Raison d'être du poste : Rattaché au Responsable Technique, le(a) chef(fe) d'équipes techniques est le garant sur son secteur de la bonne exécution...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
EQUANS - 14 - VERSON
Saviez-vous que chez EQUANS France, nous intervenons sur la conception, l'installation, l'entretien et l'exploitation des systèmes techniques de nos clients ? Equans France, groupe Bouygues,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)