AGENT DE GESTION LOCATIVE (H/F)

AGENT DE GESTION LOCATIVE (H/F) 81 - Saint-Juéry

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Offre n° 192SDDS
AGENT DE GESTION LOCATIVE (H/F)

81 - Saint-Juéry - Localiser avec Mappy

Actualisé le 20 mai 2025
Employeur handi-engagé

MISSION : Sous l'autorité du responsable du chef d'agence et du responsable locatif de l'agence, l'agent de gestion locative (AGL) assure, dans le respect de la politique générale définie par Tarn Habitat, de la réglementation légale et des procédures internes, l'exécution de toutes les tâches locatives. Celles-ci s'effectuent sur un secteur défini, en binôme avec un second AGL et en équipe avec un agent responsable des états des lieux. Il contribue au bon fonctionnement et à la continuité du service. ENCADREMENT : Non TACHES : - Gérer les rapports bailleurs / locataires, depuis la demande jusqu'au congé et assurer les opérations informatiques liées à la gestion des dossiers ; - Assurer les actes courants de la gestion locative ; - Accueillir le demandeur, constituer le dossier et saisir la demande ; - Effectuer les visites commerciales ; - Contribuer à la réduction de la vacance sur son secteur et être force de proposition pour des actions commerciales autant que de besoin ; - Préparer les commissions d'attribution des logements en cohérence avec l'autre secteur de l'agence ; - Participer à la programmation des travaux afin de réduire les délais de relocation ; - Signer les baux ; - Traiter les demandes locatives : trouble de voisinage et contentieux de 1er niveau ; - Lutter contre les impayés jusqu'à la phase contentieuse et dans le cadre de la réduction de l'impayé, réaliser des visites à domicile sur le patrimoine de l'agence ; - Répondre aux demandes d'informations des locataires ; - Participer au pointage du quittancement tous les mois ; - Assurer, à tour de rôle avec les autres AGL de l'agence, la continuité du service de l'accueil physique et téléphonique de l'agence ; - Contribuer à la démarche de certification Qualibail par l'application des procédures, des documents relatifs aux engagements de service, qui concernent le périmètre de sa fonction. SPECIFICITES DU POSTE - Participer à l'équilibre social des quartiers par des propositions cohérentes d'attribution ; - Favoriser une relation personnalisée lors des contacts avec la clientèle ; - Intervenir si besoin en soutien et en solidarité sur les autres agences de Tarn Habitat.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
36H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1981.0 Euros à 1982.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • CE

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Gérer l’impayé par tout moyenCette compétence est indispensable
  • Saisir et traiter une demande de logementCette compétence est indispensable
  • Savoir analyser un extrait de compte locataire Cette compétence est indispensable
  • Savoir identifier les besoins des demandeurs Cette compétence est indispensable
  • Utiliser le PACK OFFICE (Word, Excel, Outlook)Cette compétence est indispensable
  • Utiliser un équipement numérique (PC, portable...)Cette compétence est indispensable
  • Connaissances de la réglementation HLM
  • Connaissances de l’environnement professionnel
  • Utiliser PREM

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe
  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DU TARN

200 à 249 salariés

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

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