Secrétaire comptable (H/F) 66 - PERPIGNAN
Offre n° 192SGMR
Secrétaire comptable (H/F)
66 - PERPIGNAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Fiche de poste - Secrétaire comptable (H/F) Service : Administratif et Financier Lieu : Perpignan Type de contrat : CDI Temps de travail : 28H/semaine Prise de poste souhaitée : 15/07/2025 Missions principales Sous la responsabilité du responsable administratif et financier, le/la secrétaire comptable assurera les tâches suivantes : Comptabilité et trésorerie Scanner et archiver les documents comptables (factures, relevés bancaires, justificatifs, etc.) Tenir mensuellement et vérifier régulièrement les tableaux de trésorerie à jour (multi-sociétés ou multi-chantiers) Enregistrer les factures fournisseurs via l'outil comptable en place Saisie des écritures comptables Effectuer les paiements et les mouvements de fonds depuis les espaces dédiés Réaliser les rapprochements bancaires et le lettrage des écritures (multi-sociétés ou multi-chantiers) Suivi administratif et financier Suivre, contrôler et saisir les notes de frais (NDF) des collaborateurs Suivre les remboursements d'assurances en lien avec les sinistres (ou incidents) et les paiements fournisseurs Contrôle annuel des prêts en cours selon TA Assurer le traitement mensuel des situations (scan, copie et saisie comptable) Assurer le classement des documents par site ou entité (multi-sociétés ou multi-chantiers) Profil recherché Formation en comptabilité, gestion et/ou secrétariat (Bac+2 type BTS CG, DUT GEA, etc.) Expérience confirmée en secrétariat comptable, idéalement dans une entreprise du secteur du BTP Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel) et comptables Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et autonomie Capacité à travailler en équipe et à gérer les priorités Atouts supplémentaires Connaissance des spécificités comptables et administratives liées au BTP Expérience en environnement multi-sites ou multi-entités Familiarité avec la gestion des assurances et des sinistres Familiarité avec la gestion des frais du Personnel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 18000.0 Euros à 20000.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
- Expérience significative dans le BTPCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Modes de paiement
- Organiser l'archivage des documents
- Préparation des factures
- Suivi de trésorerie
- Suivi des dépenses
- Vérifier les factures et les paiements
- Établir un état de rapprochement bancaire
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Promotion immobilière de logements
Employeur
Imagine - Groupe Vivr'Alliance
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Imagine assure au sein du Groupe Vivr'Alliance le développement, la conception et la maîtrise d œuvre des différentes opérations immobilières qui ont pour objectif d assurer un développement harmonieux des béguinages (habitat inclusif à destination des seniors) dans toute la France.
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