Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F) 73 - MONTMELIAN
Offre n° 192SJVF
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
73 - MONTMELIAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Créé en 1998 le groupe savoyard de tarentaise Danisports est devenu un réseau indépendant de vente et de location d'articles de sports avec désormais plus de 110 magasins dans les stations de ski les plus prestigieuses de France. Fidèles à nos valeurs depuis toujours, nous sommes passionnés, honnêtes et entreprenants. Si le milieu du sport vous intéresse, si vous voulez collaborer au développement d'un réseau de magasins de montagne jeune et dynamique, alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure Danisports. À la recherche d'un nouveau défi stratégique ? Vous avez une expertise en finance, comptabilité et gestion d'entreprise, et souhaitez piloter la performance d'un groupe dynamique et en pleine croissance ? Rejoignez-nous en tant que Responsable Administratif et Financier groupe / Directeur Administratif et Financier (H/F) Vos missions: En tant que véritable pilote financier du groupe, vous serez en charge de : Gestion comptable et financière - Organiser et optimiser le service comptable - Superviser la comptabilité générale et les clôtures mensuelles - Piloter les cycles comptables clients et fournisseurs - Superviser la consolidation des comptes et des états financiers - Coordonner la communication avec les banques, auditeurs et investisseurs Fiscalité et obligations déclaratives - Superviser les déclarations fiscales et sociales (TVA, IS, DEB.) - Être l'interlocuteur privilégié des commissaires aux comptes et administrations fiscales Gestion de la trésorerie et finance d'entreprise - Piloter et anticiper les flux de trésorerie - Négocier avec les banques pour optimiser les coûts financiers - Suivre les marges et élaborer des prévisions budgétaires précises Contrôle de gestion et reporting - Structurer le suivi budgétaire et le contrôle de gestion - Mettre en place des tableaux de bord et outils d'analyse de la performance (Power BI) - Optimiser les processus financiers et les procédures internes Immobilier et gestion des actifs - Superviser la gestion administrative des biens immobiliers du groupe - Suivre la gestion des baux, loyers, assurances et investissements immobiliers Outils et digitalisation - Superviser l'évolution des systèmes d'information (Sage X3, outils digitaux) - Sécuriser et fluidifier les processus financiers via des solutions innovantes Management et organisation - Encadrer, animer et développer une équipe de 5 personnes - Mettre en place une culture d'amélioration continue et d'excellence opérationnelle Votre profil : Formation : Bac+5 en Finance, Comptabilité, Gestion (DSCG, Master CCA, école de commerce.) Expérience : 5 à 10 ans en tant que DAF/RAF, idéalement en environnement multi-BU ou multisites Compétences clés : - Maîtrise des normes comptables et fiscales - Gestion de trésorerie et reporting financier (Power BI, Sage X3) - Management d'équipes multisite - Esprit analytique, rigueur et leadership - Force de proposition et sens de l'optimisation Pourquoi nous rejoindre ? - Un poste stratégique avec un fort impact sur la croissance du groupe - Une autonomie et une diversité de missions stimulantes - Une équipe engagée Localisation : Montmélian Type de contrat : CDI Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- En fonction du profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- FiscalitéCette compétence est indispensable
- Superviser la gestion financièreCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Services administratifs combinés de bureau
Employeur
DANI SPORTS
3 à 5 salariés
Vous êtes passionné(e) par la relation client Vous êtes un (e) amoureux(euse) des sports de montagne Vous êtes animé(e) par le goût du challenge Vous souhaitez intégrer un groupe ambitieux qui vous accompagnera dans votre évolution Nous sommes faits pour travailler ensemble ! Mme Laura ARIAS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Nazaire-les-Eymes
Manpower CROLLES recherche pour son client, un acteur spécialisé dans l'étude et la réalisation de systèmes automatisés pour l'instrumentation, un Responsable d'Atelier et Technicien (H/F) En tant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 38 - Villard-Bonnot
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE GRENOBLE recherche pour son client, une entreprise pionnière dans les technologies sans tranchée, un Responsable atelier (H/F). Cette société conçoit des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 73 - Bâthie
Prêt(e) à façonner l'avenir financier de notre client en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? En le rejoignant, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien au développement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
73 - LA BATHIE
Description du poste : Prêt(e) à façonner l'avenir financier de notre client en tant que Responsable administratif et financier (F/H) ? En le rejoignant, vous jouez un rôle essentiel dans le soutien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - AIX LES BAINS
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 73 - CHAMBERY
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Description du poste : Rattaché(e) à l'expert-comptable, vous intervenez en toute autonomie sur un portefeuille de clients variés (TPE, PME, parfois groupes) issus de secteurs d'activité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 73 - ALBERTVILLE
Descriptif du poste: Je suis Camille, du cabinet de recrutement Fed Finance, je suis spécialisée dans le recrutement de profils comptables et financiers. Je recrute pour un de mes clients, dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (RAF ) Groupe F/H - Direction gestion, finance (H/F)
DANI SPORTS - 73 - MONTMELIAN
Descriptif du poste: À la recherche d'un nouveau défi stratégique ? Vous avez une expertise en finance, comptabilité et gestion d'entreprise, et souhaitez piloter la performance d'un groupe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
73 - JACOB BELLECOMBETTE
RESPONSABILITÉS : I/ AFFECTATION : Répartie sur 3 campus et 2 bâtiments dans Chambéry, la direction du patrimoine pilote l'ensemble de la politique immobilière de l'établissement, gère les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)