Responsable Identification des animaux (H/F) 42 - ST PRIEST EN JAREZ
Offre n° 192SMSM
Responsable Identification des animaux (H/F)
42 - ST PRIEST EN JAREZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 mai 2025
Sous la responsabilité du Chef de service Développement des Productions et des Filières, vous avez en charge la coordination technique et hiérarchique de l'équipe Loire (6 agents) et la coordination technique de l'Etablissement Interdépartemental de l'Elevage Ardèche Drôme Isère Loire Rhône (15 agents). Vous participez à l'élaboration du budget, veillez à la facilitation des flux financiers avec la comptabilité, établissez des rapports d'activités, produisez des indicateurs de suivi tout en veillant à apporter aux éleveurs un service de qualité et innovant. Vous organisez le traitement des données de l'Identification et la Certification de Parenté Bovine dans le cadre des dispositions réglementaires et du respect des délais imposés ainsi que la mise en œuvre des évolutions du système. Vous apportez votre expertise technique sur la fourniture de matériel et élaborez des cahiers des charges techniques dans le cadre des marchés de repères d'identification. Vous assurez une mission de Correspondant Qualité dans le cadre du Système de Management de la Qualité. Vous veillez donc à la conformité des pratiques au référentiel et à l'adhésion du personnel à la démarche commune de pérennisation des modes opératoires et à l'amélioration de l'efficacité des actions. Interlocuteur privilégié de la DDPP et de la DDT, vous organisez les interventions de suivi qualité terrain, avec un appui aux agents terrain. Vous accompagnez les éleveurs en matière d'autonomie et de simplification des tâches administratives en développant des outils de gestion du troupeau. Vous informez et formez les éleveurs, les conseillers et les agents de l'Etat. Vous valorisez les données. Profil : Vous êtes à l'aise dans l'animation d'équipe et l'accompagnement des éleveurs, avec une bonne capacité relationnelle et de pédagogie. Vous disposez de qualités rédactionnelles et d'aptitude à transmettre vos connaissances et à déléguer. De formation ingénieur agri/agro ou BTSA avec expérience, vous connaissez le monde de l'élevage et le fonctionnement des exploitations. Vous souhaitez évoluer vers des missions d'encadrement et de management. Réception des candidatures jusqu'au 15 juin 2025
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H45 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2455.00 Euros sur 12.0 mois
- grille chambre agriculture Loire
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - si pas de diplôme d'ingénieurCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents Environnement agriculture
- Bac+2 ou équivalents Environnement agriculture - + expérience de 3 ans Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Conseiller une organisation, une structure
- Contribuer à des projets
- Méthodes d'élevage
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Employeur
Chambre d'Agriculture de la Loire
50 à 99 salariés
La Chambre d'Agriculture œuvre à la pérennité de l'agriculture et au développement des territoires. Structure de proximité, la Chambre est aux côtés des agriculteurs sur de multiples thématiques pour accompagner l'agriculture d'aujourd'hui et construire celle de demain. Elle accompagne également les intercommunalités dans leurs projets de développement. Mme VIVIANE GUILLARME
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
GESTIONNAIRE FONCIER (H/F)
DEUX FLEUVES RHONE HABITAT - 69 - Brignais
Deux Fleuves Rhône Habitat recherche, au sein de la Direction Soutien aux Métiers, un Gestionnaire Foncier (F/H), en CDI à temps plein, basé au sein de notre siège social à Brignais. Les missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance sur machines outils à Commande Numérique
CRIT INTERIM - 42 - Firminy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la mécanique de précision, un(e) Technicien(ne) de Maintenance sur machines outils à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico commercial BtoB H/F
ATTILA SIEGE - 69 - GRIGNY SUR RHONE
Technico commercial BtoB H/F pour notre agence de Grigny (69), CDI Au sein du réseau d'agences Attila, basé(e) sur l'agence de Grigny, et sous la responsabilité d'un(e) Responsable d'agence, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)