Assistant(e) Polyvalent(e) Administrif(ve) (H/F) 56 - Baud
Offre n° 192SPCH
Assistant(e) Polyvalent(e) Administrif(ve) (H/F)
56 - Baud - Localiser avec Mappy
Publié le 20 mai 2025
Nous recrutons dès maintenant un/une Assistant(e) Administratif(ve) Polyvalent(e) Finalité du poste : Assurer la fiabilité, la conformité et la transmission des éléments de facturation clients dans le respect des procédures internes, des délais contractuels et des exigences de la chaîne transport. Ce poste garantit un maillon essentiel entre l'exploitation, le service comptable et les clients, contribuant directement à la sécurisation du chiffre d'affaires. Activités et taches du profil 1. Paramétrage et édition des éléments de facturation * Crée, mets à jour et contrôle les paramètres de taxation liés aux commandes. * Paramètre l'édition des factures selon les conditions négociées avec les clients. 2. Contrôle documentaire et conformité * Appaire, vérifie et archive les documents de transport (lettres de voiture, bons de livraison) à réception des tournées. * Veille à la cohérence entre la prestation réalisée, les documents justificatifs et la facturation. 3. Production et transmission des factures * Établit, clôture et transmet les factures clients dans les délais impartis. * Prépare les justificatifs associés (copie des LV, tableaux de suivi, bordereaux d'envoi). 4. Gestion documentaire et archivage * Archive les lettres de voiture conformément aux procédures internes et obligations légales. 5. Outils collaboratifs et reporting * Administre et met à jour les données sur l'Extranet client. * Suit les indicateurs de facturation et rend compte de l'activité au RAF. 6. Application des procédures internes * Applique les processus définis dans le cadre du GIE TBS. * Participe à la mise en conformité des pratiques avec les audits internes/externes. Missions complémentaires : * Assurer l'accueil téléphonique et des visiteurs * Etablir les tableaux de bords mensuels liés au service Pourquoi nous rejoindre ? * Profitez du cadre d'une entreprise familiale dynamique à taille humaine implantée depuis 1933 à Baud * Une équipe orientée solution au quotidien * Un salaire selon expérience * Mutuelle d'entreprise sur mesure * Participation aux bénéfices * CSE * Opportunités de développement professionnel Formation et expérience : - * Bac+2 en gestion, comptabilité ou assistanat administratif. * Expérience de 2 ans minimum dans un environnement transport/logistique ou facturation. Savoir : * Connaissance des documents de transport (lettres de voiture, bons de livraison, CMR.). * Notions basiques de comptabilité clients, fiscalité de base et TVA applicable au transport. * Maîtrise d'Excel, Word, Outlook * Connaissance de l'ERP/TMS transport interne. * Connaissance de l'utilisation du paramétrage des EDI Savoir-faire: * Lire et interpréter une commande ou un contrat client. * Vérifier la conformité d'une prestation avant facturation. * Réaliser des tableaux de bord simples. * Prioriser et respecter les délais. * Utiliser des outils de GED ou d'archivage. Savoir-être: * Rigueur, fiabilité, sens de l'organisation. * Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité. * Esprit d'équipe, adaptabilité. * Aisance relationnelle, posture orientée service.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.5 Euros à 13.51 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
STE DES TRANSPORTS COBIGO
100 à 199 salariés
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