Chargé / Chargée de communication (H/F)

Chargé / Chargée de communication (H/F) 74 - Ville-la-Grand

Postuler à l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé / Chargée de communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192SQRT
Chargé / Chargée de communication (H/F)

74 - Ville-la-Grand - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

REJOIGNEZ L'EQUIPE IPAC ! Vous êtes passionné(e) par l'éducation et souhaitez contribuer à la réussite professionnelle des étudiants ? L'IPAC vous offre une opportunité unique ! A PROPOS DE L'IPAC : EDUSERVICES, leader français de l'alternance post-bac, regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents puisant leur force dans l'innovation ! EDUSERVICES détient une filiale, l'IPAC, qui est le premier acteur de l'enseignement supérieur privé sur l'Arc Alpin (de Grenoble à Genève) depuis 40 ans. L'IPAC propose différentes filières de formations certifiantes et diplômantes auprès de près de 4000 étudiants. Rejoindre l'IPAC c'est travailler vers un objectif commun : aider les étudiants à réaliser leurs projets professionnels ! Alors si cela vous parle la suite devrait vous intéresser : L'IPAC RECRUTE : Le Campus de Ville-La-Grand recherche un(e) Chargé(e) de communication. Passionné(e) par le goût du challenge et la réussite des étudiants. Si vous êtes dynamique, créatif(ve) et prêt(e) à relever des défis, cette opportunité est faite pour vous ! Votre mission Sous la responsabilité de la Responsable communication & marketing, vous êtes le pilier local de la communication d'IPAC et des marques du groupe EDUSERVICES. Votre rôle : faire rayonner l'IPAC sur le territoire, animer le campus et créer du lien avec les futurs étudiants, les familles, les partenaires et les équipes. Vos principales missions : Référent(e) marque locale Déployer les actions de communication définies par le groupe Participer aux réunions nationales, assurer le lien entre le siège et votre campus Accompagner les équipes locales dans la mise en œuvre Création de contenus & animation digitale Rédiger les contenus pour les réseaux sociaux, newsletters, sites web Piloter les campagnes d'e-mailing et assurer leur performance (SEO, taux d'ouverture...) Être force de proposition sur les formats innovants (vidéos, témoignages, reels...) Organisation d'événements Concevoir et coordonner les événements du campus : soirées, remises de diplômes, salons, portes ouvertes Veiller à leur valorisation sur tous les supports internes et externes Animation du campus Créer du lien entre les étudiants, les équipes pédagogiques et commerciales Dynamiser la vie du campus au quotidien (PLV, goodies, partenariats, affichage...) Répandre la bonne humeur et fédérer autour de projets communs ! Gestion des outils web Mettre à jour les contenus du site web via le back-office Votre profil Diplômé(e) d'un Bac+5 en communication ou marketing Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire Excellente plume, sens du relationnel et du travail en équipe Organisé(e), créatif(ve), curieux(se) et surtout enthousiaste ! Vous aimez quand ça bouge et souhaitez œuvrer pour un projet porteur de sens ? CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Nous vous proposons : - Un CDI à pourvoir dès que possible - Un temps de travail de 35 heures hebdomadaires - Une rémunération fixe de 2500€ brut mensuel - Un statut Technicien Mais rejoindre l'IPAC c'est également bénéficier : - D'un environnement dynamique qui permet de travailler au sein d'une équipe passionnée et engagée - D'opportunités de développement et d'évolution - D'avantages tels que les titres déjeuners, la prime de participation, une mutuelle attractive ou encore un CSE actif - D'avoir un impact positif en contribuant à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle Alors n'attendez plus et postulez : l'aventure IPAC n'attend plus que vous !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Analyser les retours et ajuster les stratégies de communication
  • Assurer le suivi des projets de communication de bout en bout
  • Concevoir des supports de communication audiovisuels
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publics
  • Intégrer des éléments graphiques et visuels en respectant les standards web
  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Organisation d'évènements professionnels
  • Organiser des manifestations et des événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…)
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Rédaction de contenu créatif
  • Rédiger le contenu d'un support de communication
  • Stratégies de communication digitale
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (éditorial, Web, Intranet, événements, médias, réseaux sociaux)

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

IPAC - IPAC BACHELOR FACTORY - IPAC FORM

50 à 99 salariés

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Communication interne, Formation & Carrières (H/F)

    MIGROS FRANCE  - 74 - ARCHAMPS

    Bienvenue dans la Migrosphère ! "Donnez du peps à votre carrière : devenez Assistant(e) Communication Interne, Formation & Carrières" Nous recherchons un(e) collaborateur(trice) polyvalent(e) et...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE (H/F)

    OFFICE PUBLIC DE L'HABITAT DE LA HAUTE S  - 74 - ANNECY

    CARACTERISTIQUES DU POSTE : Propriétaire et gestionnaire d'environ 20 000 logements, Haute-Savoie Habitat (Office Public de l'Habitat de la Haute-Savoie) est le premier bailleur social du...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Un(e) chargé(e) d'accueil / référent(e) communication (H/F)

    ORSAC LE CLOS CHEVALIER  - 01 - ORNEX

    CLOS CHEVALIER - Un(e) chargé(e) d'accueil / référent(e) communication - Ornex 01210 Le Clos Chevalier est un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes géré par le groupe...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Responsable Marketing et Communication - CDI (H/F)

    74 - Savoie (Haute)

    Rejoignez Louna Aesthetics, startup pionnière en médecine esthétique régénérative Louna Aesthetics est une entreprise innovante, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Alternant / alternante communication (H/F)

    Centre Hospitalier Alpes Léman  - 74 - CONTAMINE SUR ARVE

    RESPONSABILITÉS : MISSIONS PRINCIPALES - Création de contenus : Rédaction, mise en page de supports print et digitaux (affiches, flyers, articles, etc.), appui pour les demandes de reprographie ...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    CHARGE DE PROXIMITE SOCIALE (H/F)

    Expectra  - 74 - GAILLARD

    Nous recherchons pour le compte de notre client, un CHARGE DE PROXIMITE SOCIALE (F/H)Rejoignez l'équipe territoriale d'un bailleur social (7 personnes) sur le secteur du Genevois ! En tant que...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chargé de proximité sociale H/F

    74 - ANNEMASSE

    Lynx RH c'est 37 agences de recrutement à votre écoute.Nos domaines d'expertises: les fonctions supports, l'ingénierie et les métiers de l'ITNos engagements: Transparence, écoute, proximitéCe que...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FLATCHR(déjà vu)

    Chargé(e) de communication (H/F)

    Maire de La Clusaz  - 74 - LA CLUSAZ

    1.        Participation à la valorisation de l'action municipale dans son ensemble : travail en transversalité avec l'ensemble des services municipaux sur la base de la stratégie de communication...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Chargé / Chargée d'études VRD (H/F)

    LTd  - 74 - ANNECY

    LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous recherchons pour un de nos clients, un bureau d'études en Ingénierie, un(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    APPRENTI COMMUNICATION & PUBLICITÉ H/F

    Botanic  - 74 - ARCHAMPS

    botanic® est une enseigne de jardinerie créée en 1995 en pays de Savoie par trois familles d'horticulteurs. Avec 75 magasins en France et un site en ligne, notre cœur de métier est le végétal. Les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.