Secrétaire IML (H/F)

Secrétaire IML (H/F) 26 - VALENCE

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Offre n° 192SVNP
Secrétaire IML (H/F)

26 - VALENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Le dispositif IML recrute : Un Secrétaire (H/F) CDD jusqu'au 31/12/2025, à temps partiel (0.75 ETP) Statut non cadre Diplôme requis : Bac ou Bac+2 Administratif - Maîtrise d'EXCEL indispensable Le dispositif IML est un service d'accompagnement et d'aide à l'insertion pour des personnes ayant obtenu le statut de réfugié ou la protection subsidiaire. Il gère plus de 30 mesures. Missions Sous la responsabilité de la Chef de service, le/la Secrétaire accompagne l'organisation du dispositif IML. o Suivi EXCEL des tableaux correspondant aux loyers et aides des personnes en IML o Encaissement des loyers et édition des quittances de loyers o Suivi de caisse (espèces et TPE), des régularisations de charges de loyers et des allocations CAF o Contacts avec les sous locataires, les agences, les bailleurs privés et institutionnels, en lien avec la cheffe de service et l'équipe o Préparation de courriers o Suivi encaissement et remboursements des cautions o Gestion et organisation : planning, courrier, agendas o Recueil, traitement et circulation de l'information nécessaire au bon fonctionnement du service o Information et orientation des interlocuteurs internes et externes o Actes administratifs et de gestion courante o Préparation et suivi de dossiers Compétences o Rigueur, dynamisme et enthousiasme dans l'investissement professionnel o Capacité à travailler en équipe o Esprit de synthèse o Maîtrise du Pack office (Word, Excel) o Sens des priorités et esprit d'initiative

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 26H15 Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon expérience + prime Ségur

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Classer des documents
  • Gestion administrative du courrier
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social

Employeur

DIACONAT PROTESTANT

20 à 49 salariés


Diaconat Protestant, association loi 1901, gère aujourd'hui 20 structures sociales et médico-sociales (CHRS, EHPAD, CADA). Reconnue d'utilité publique depuis 1922, l'association regroupe 300 salariés et 200 bénévoles . Mme Noémie CHAZE

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