Assistant-e Marketing & Communication (H/F)

Assistant-e Marketing & Communication (H/F) 38 - GRENOBLE

Postuler à l'offre Assistant-e Marketing & Communication (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant-e Marketing & Communication (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant-e Marketing & Communication (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192SYND
Assistant-e Marketing & Communication (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 mai 2025

Guidé par la création, une exigence de qualité et des techniques innovantes, les Ateliers Berger signent depuis 20ans, sous la direction artistique de Martin Berger, des décors d'exception pour les plus grands noms de l'Architecture et du Luxe, à l'International. Tourné vers l'Avenir l'équipe des Ateliers Berger, composée de 18 collaborateurs, contribue au développement d'un savoir-faire artisanal et agile, qui au travers de son écriture, l'art du trait et de l'assemblage, offre d'infinies possibilités de créations. Missions Rattaché(e) directement à la Responsable Marketing et à la Direction, votre mission consistera à contribuer au rayonnement de l'entreprise au niveau national et international, à savoir, participer dans nos activités en développant et approfondissant nos actions de communication mises en place afin de soutenir la stratégie marketing - Accompagner la mise en œuvre du plan marketing établi par la Direction Marketing en suivant un plan de communication élaboré. Force de proposition pour des campagnes innovantes et rendre la marque unique par des plans d'actions étudiés en Interne pour générer un maximum de visibilité et d'engagement - Mise à jour ou création des supports de communication adaptés à des cibles marketing et commerciales définies. - Rédaction de contenus quotidiens adaptés à nos comptes Instagram, LinkedIn, Newsletter - Rédiger les éléments de présentation de l'entreprise (Support Corporate / Dossier de presse) - Collaboration avec l'équipe pour co-créer les supports nécessaires (articles, photos, animation vidéo etc.) avec un maximum d'anticipation, - Veille permanente des meilleures pratiques de marques sur les réseaux sociaux - Proposer des évolutions de contenu de nos offres, en provenance des retours terrain ou de votre veille - Exploitation des leads générés selon notre méthode de stratégie Marketing - Entretien des relations clients / animation active aux seins des différents supports/ réseaux sociaux et évènements liés au secteur des Métiers d'Art et de l'Univers du luxe - Support de la direction Marketing dans le ciblage de nouveaux prospects, (segments Luxes & Corporate) veille active des pratiques et projets de développement des marques ciblées. Recherche des contacts décisionnaires à rencontrer, en France comme à l'Etranger. - Recherche d'informations détaillées sur les cibles identifiées, et suivi avec la Direction Marketing des données selon un Process détaillé établi en Interne. - Coordination du planning Editorial avec les différents partenaires (SEO / Webmaster / Agence de communication) mandatées ou Direction Marketing Vous devrez effectuer un reporting régulier de vos missions, avancements auprès de la Responsable Marketing. Profil De formation min. Bac+ 4 Business School / Marketing International ou Luxe /ou Formation Supérieure Management commercial ou équivalent, une affinité avec l'univers de la décoration intérieur et du luxe est un plus. Vous êtes autonome, réactif(ve) et vos capacités d'organisation, de rédactions de support communication et de synthèse sont avérées. Vous êtes rigoureux (euse), dynamique/proactif(ve) et pourvu(e) d'un bon relationnel vous permettant de fédérer autour d'idées et de travailler en transverse avec différents interlocuteurs/équipes. Doté/e d'une présentation irréprochable, vous cherchez naturellement le contact avec les gens, vous êtes curieux/se et ouvert(e) d'esprit. Toujours positif/ve, vous ne perdez jamais de vue vos objectifs. Vous avez connaissance des valeurs et enjeux des clients finaux. Vous savez comment utiliser les technologies d'aujourd'hui pour être plus productif : CRM, réseaux sociaux, marketing digital. Anglais courant nécessaire. Maitrise de la suite Adobe (IN Design / Photoshop) La motivation à rejoindre une PME est souhaitée, où l'autonomie, le sens de l'initiative sont des éléments clés

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2407.0 Euros sur 12.0 mois
  • Pc portable
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone nationale

Profil souhaité

Expérience

  • 24 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnellesCette compétence est indispensable
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performanceCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de créativité, d'inventivité
  • Faire preuve de réactivité
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Activités spécialisées de design

Employeur

RUE DE L'ATELIER

10 à 19 salariés


Depuis 20 ans, Ateliers Berger, sous la direction artistique de Martin Berger, imagine et crée des décors à la main pour les plus grands noms de l?Architecture et du Luxe. Mme Ariane BERGER

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Produit Marketing Therm-Ic H/F

    SIDAS  - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS

    POSTE : Chef de Produit Marketing Therm-Ic H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Chef de produits marketing F/H en CDI sur notre site de Saint-Etienne de Saint Geoirs, pour piloter les gammes de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Sales And Marketing Director - Semiconductor Industry H/F

    Cofabrik  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Sales And Marketing Director - Semiconductor Industry H/F DESCRIPTION : Notre client est le leader mondial dans la fourniture d'équipements de tests automatisés pour les technologies...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Produit Marketing H/F

    Hays  - 38 - SEYSSINET PARISET

    POSTE : Chef de Produit Marketing H/F DESCRIPTION : En collaboration étroite avec la Direction Générale et les services opérationnels, vos responsabilités incluent : * Elaboration et mise en oeuvre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Chef de produit marketing H/F

    38 - SEYSSINET PARISET

    Nous recherchons pour notre client, un éditeur de logiciels métiers à taille humaine, présent depuis plus de 30 ans dans les secteurs de la culture, de la restauration collective et du retail, un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Traffic Manager - Marketing Digital - en Alternance H/F

    King Jouet Recrutement  - 38 - VOIRON

    POSTE : Assistant Traffic Manager - Marketing Digital - en Alternance H/F DESCRIPTION : King Jouet c'est avant un tout une entreprise familiale en pleine croissance, avec des équipes ayant pour envie...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Marketing et Communication H/F

    Fiderim Deux Savoie  - 38 - TULLINS

    POSTE : Responsable Marketing et Communication H/F DESCRIPTION : Notre client, acteur en plein développement dans son secteur, crée un nouveau poste stratégique et recherche un.e Responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    DIRECTEUR COMMUNICATION & MARKETING DIGITAL - INDEPENDANT (H/F)

    Bras droit des dirigeants  - 38 - GRENOBLE

    MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Communication & Marketing Digital externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres en...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance - Consultant en Noms de domaine & Digital Marketing F/H - Marketing (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 38 - GRENOBLE

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise L’ambition d’Orange Business est de devenir l’intégrateur réseau et numérique de référence...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Product Marketer H/F

    Bassetti  - 38 - GRENOBLE

    POSTE : Product Marketer H/F DESCRIPTION : Missions et responsabilités : Au sein de notre service Marketing Produit, sous la responsabilité du Directeur Produits, vous collaborez avec les équipes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Experience Client H/F

    Chronodrive  - 38 - SEYSSINET PARISET

    POSTE : Assistant Experience Client H/F DESCRIPTION : Rejoindre Chronodrive, c'est rejoindre une équipe en pleine évolution, de 4000 chronodrivers passionnés et engagés partout en France; Pour faire...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.