Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 192SYPD
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Le réseau diffusion de CinéLigue Hauts-de-France est composé d'une cinquantaine de communes adhérentes, qui représentent une centaine de bénévoles locaux. Par ailleurs, l'équipe est composée de 16 salariés en CDI, ainsi que de vacataires chargés d'éducation aux images. Sous l'autorité du Président et du Directeur, et en étroite collaboration avec le bureau de l'association, le.la responsable est garant(e) du respect du budget, de la veille sur la législation et fournit des outils d'analyse et d'aide à la décision. Le.la responsable épaulera le Directeur dans l'ensemble de ses missions, et constituera avec lui l'équipe de direction. Il.elle aura pour missions : 1. La Gestion financière : - Participer à l'élaboration du budget prévisionnel de l'association, en cohérence avec l'activité et en lien avec le Trésorier - Gérer la trésorerie et assurer la relation avec les banques, les fournisseurs, les prestataires - Préparer la comptabilité et assurer le lien avec le commissaire aux comptes et le trésorier de l'association : écritures comptables, comptabilité analytique, établissement du bilan et de ses annexes, etc - Fiscalité : déclarations de TVA, impôt sur les sociétés, taxe sur salaires, dépôt des comptes de l'association - Suivre et faire évoluer les outils de pilotage et de contrôle budgétaire - Exercer une veille active sur l'évolution des dispositifs de financements publics sur les différents champs d'intervention de la structure 2. La Gestion administrative : - Être garant(e) du respect des législations, suivre leurs applications - Suivre l'exécution des conventions avec les partenaires publics - Participer à l'élaboration des dossiers de demandes de subventions - Suivi du personnel : fiches de paie, gestion des congés payés, déclarations sociales - Suivi administratif : enregistrement des conventions, respect des échéances, suivi des textes de loi et de leurs évolutions - Contribuer à la mise en place d'outils de suivi de l'activité pour l'objectiver, la rendre visible et lisible, et mesurer son impact Les compétences attendues : - Rigueur, autonomie - Organisation, efficacité - Capacité à travailler en équipe - Maîtrise des outils informatiques - La connaissance des logiciels Silae et EBP comptabilité sera un avantage L'expérience et la formation souhaitées : - Diplôme en gestion-administration-comptabilité - Expériences sur ce type de missions - Bonne connaissance du milieu associatif culturel de la Région Poste basé à Lille Démarrage souhaité mi-juin / au plus tard le 7 juillet 2025 Possibilité de 2 jours de télétravail par semaine Horaires : statut cadre en forfait jours - avec jours de repos cadre annuels Période d'essai de 3 mois Convention collective ECLAT Groupe G (Cadre) Tickets restaurant - Prime d'intéressement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros à 42000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Projection de films cinématographiques
Employeur
CINELIGUE HAUT DE FRANCE
10 à 19 salariés
CinéLigue Hauts-de-France est le circuit de cinéma itinérant du Nord et du Pas-de-Calais. L'association organise près de 700 séances par an, dans des territoires ruraux et péri-urbains. L'association coordonne le dispositif national Lycéens et apprentis au cinéma pour l'Académie de Lille, et met en œuvre de nombreux temps d'éducations aux images (interventions en et hors temps scolaire, ateliers de pratique artistique, etc).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien des moyens généraux (H/F)
LAHO Grand Hainaut - 59 - LILLE
LAHO est la nouvelle identité des organismes de formation de la CCI Hauts-de-France. LAHO est le regroupement de 6 organismes de référence : CCI Aisne Formation, CCI Oise Formation, CEPRECO, SIADEP,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire administrative (H/F)
ASS DELTA LILLE - 59 - LILLE
L'association DELTA LILLE - Service de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) pour Personnes Âgées/Personnes Handicapées (247 patients) recrute un secrétaire administratif (H/F) en CDI temps plein ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER - 59 - HAZEBROUCK
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche pour son client, un acteur du secteur de la construction, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F). Notre client est une PME qui dispose de 180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
ATON ENERGIES - 59 - LAMBERSART
Aton Energies est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les installations photovoltaïques sur la région Haut de France. Portée par des valeurs d'engagement, de rigueur et de responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier / Responsable financière (H/F)
PROCH'EMPLOI - 59 - LA GORGUE
Vos missions : - gestion budgétaire et financière : élaboration et suivi des budgets en lien avec les services, préparation des documents financiers clés, analyse et reporting pour éclairer les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE GESTION COMMERCIALE, ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F (H/F)
NOUGAT DES LYS - 59 - STEENWERCK
Créée il y a près de 30 ans plus de 25 ans dans les Hauts-de-France, notre PME familiale fabrique et distribue des confiseries et des pâtes à tartiner Nous recherchons un candidat maitrisant la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Comptable (mobilité vers la Guadeloupe) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
TEAM IS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un acteur indépendant en forte croissance, présent à l'international et opérant dans le secteur du retail,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - STEENWERCK
Description du poste : Vous serez chargé-e de superviser l'ensemble des opérations comptables et administratives tout en optimisant les processus au sein de l'établissement. Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
62 - CARVIN
Description du poste : Poste à pourvoir en CDI. Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos services clients sont au cœur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)