Le poste : Assistant juridique en formalité d'urbanisme (H/F)

Le poste : Assistant juridique en formalité d'urbanisme (H/F) 74 - Annecy

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Offre n° 192TLDP
Le poste : Assistant juridique en formalité d'urbanisme (H/F)

74 - Annecy - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Le contexte : Vous intégrez un cabinet juridique situé à Annecy, spécialisé dans les formalités d'urbanisme, ce cabinet est une enseigne présente et source de références sur tout le territoire Auvergne Rhône Alpes. Il s'agit d'une entreprise bienveillante, dynamique, engagée pour le territoire de l'Ain et des deux Savoie, ainsi qu'une équipe soudée de 4 personnes, afin de renforcer le pôle formalité d'urbanisme du cabinet. La mission du cabinet consiste à rapporter les dispositions d'urbanisme applicables à l'échelle d'une parcelle. Ces documents sont essentiels pour les notaires dans le cadre des ventes immobilières. Le cabinet est une sorte de « legalstartup » qui respecte le caractère règlementé de la profession de notaire tout en lui procurant un service haut de gamme et à forte valeur ajouté. Ses principales valeurs sont la rigueur, la responsabilité, la loyauté et l'adaptabilité. Les missions quotidiennes : - Récolter des données cartographiques et juridiques - Lire et analyser des données cartographiques et juridiques pour la production des dossiers - Gérer la correspondance avec les différentes administrations publiques - Gérer et utiliser la base de données fournisseur - Gérer les demandes et relance de documents d'urbanisme - Communiquer avec les différents fournisseurs et prestataires - Veiller à la sécurité juridique des procédures d'élaboration et d'évolution des documents d'urbanisme. - Rédiger les rapports à l'échelle des parcelles concernées par les demandes clients. - Assurer la veille juridique. Le profil recherché pour ce poste ? Vous ne disposez pas spécialement d'une expérience dans le domaine mais : - Vous avez des notions et surtout une appétence pour le juridique et l'immobilier ? - Vous appréciez les éléments concrets et factuels ? - Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse ? - Vous êtes une personne rigoureuse, structurée, patiente, à l'écoute et vous apprenez vite ? - Vous maitrisez les outils informatiques word, excel, recherche d'informations sur les différents sites web etc. ? - Vous êtes diplomate, méthodique et vous ne craignez pas de décrocher le téléphone pour obtenir des informations ? Vous avez répondu oui à l'ensemble des questions ci-dessus ? Pas de doute ce poste est fait pour vous ! Conditions : - Temps de travail : 35 h/ semaine - du lundi au vendredi - 8h/12h -14h/17h (horaires d'arrivée et de départ flexibles) - possibilité de télétravail jusqu'a 2 jours par semaine après la période de formation. - Lieu de poste : Annecy - Type de contrat : CDI - Rémunération : 1900€ à 2000€ brut par mois + avantage et cagnotte CE + mutuelle prise en charge à 95% - Matériel : un ordinateur portable, un double écran fixe, un casque d'appel. - Formation : 2 à 3 mois de formation en interne au cabinet pour traiter les demandes en autonomie Les + de l'entreprise ? Une entreprise à taille humaine, avec une ambiance familiale à l'écoute de ses salariés. Un dirigeant socialement impliqué avec ses équipes, compréhensif concernant les impératifs de la vie privée. Des moments de pause conviviale et d'échanges avec l'ensemble de l'équipe, des brainstormings pour prendre du recul sur le travail effectué, une véritable considération dans les tâches confiées. Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous vite !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Réaliser une recherche documentaire
  • Rédiger des actes / procédures juridiques
  • Rédiger un acte juridique ou règlementaire

Langue

  • Français

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de réactivité
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

KHAMELEON


Khaméléon, la bête qui source vos talents... un cabinet de conseils et recrutements différent ! Tertiaire - BTP - Transport Logistique - Industrie. Et si vous recrutiez le savoir-être avant le savoir-faire ? Mme Laurane LAGARDE

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