Gestionnaire Maîtrise des risques (H/F) 05 - GAP
Offre n° 192TMPZ
Gestionnaire Maîtrise des risques (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Contexte : rejoignez un organisme au cœur de la protection sociale L'Assurance Maladie joue un rôle essentiel en protégeant la santé de tous, dans la vie personnelle comme professionnelle. Travailler à nos côtés, c'est s'engager dans une mission de service public, où la solidarité est au coeur de nos activités. Située à Gap, la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes Alpes (CCSS) est le résultat de la fusion de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et de la Caisse d'allocations familiales (CAF) en avril 2022. Ce projet novateur permet de promouvoir un service public de proximité à une échelle départementale, et de prendre en compte la globalité des situations de nos usagers et partenaires. 200 salariés composent notre organisme. L'organisme gère 156 000 bénéficiaires, 1237 professionnels de santé. En 2024, elle a versé 830 millions d'euros de prestations en branche Maladie et Famille. La CCSS ouvre un poste de Gestionnaire maîtrise des risques (H/F) niveau 3/4 selon profil au sein de son service Maîtrise des risques. En effet, dans le cadre de la création d'un nouveau service chargé du traitement des indemnités journalières, nous recherchons Gestionnaire maîtrise des risques en CDI sur notre site de Gap pour renforcer notre équipe de contrôleurs polyvalents. Vos missions : Intégré à une équipe de 4 agents, le Gestionnaire maîtrise des risques contribue à la maîtrise et à la prévention des risques financiers de l'organisme ainsi qu'à l'amélioration continue de la qualité, à travers : - Le contrôle de conformité des dossiers de prestations par rapport à la réglementation et aux procédures en vigueur, conformément au PCSAC ou à des opérations de contrôles spécifiques nationaux ou locaux, - La formalisation des résultats des contrôles, à travers la rédaction de fiche d'anomalies et de rapports de contrôles, - La contribution à des reportings et la réalisation de requêtes simples, - L'analyse et l'expertise sur des dossiers particuliers, - La réalisation de toute mission transversale ou de soutien au sein de la Direction comptable et financière confiée par sa hiérarchie. Le contrôle des prestations exercé au sein de la CCSS des Hautes-Alpes se concentre sur les frais de santé, la gestion des bénéficiaires, ainsi que sur des contrôles transversaux. A moyen terme, le périmètre intégrera également les contrôles des indemnités journalières. Ces missions vous permettront de développer une expertise unique tout en ayant un impact concret et positif sur la vie de nos assurés. Profil recherché : qui peut postuler ? Nous recherchons un profil engagé et motivé, titulaires d'un BAC + 2 souhaité ou justifiant d'une expérience significative. Ce poste est fait pour vous si vous possédez les qualités suivantes : - Aptitude à la polyvalence, - Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Excel), - Rigueur, capacités d'analyse et de synthèse, - Autonomie, capacités d'adaptation et d'organisation, - Pédagogie, sens de la communication écrite et orale, - Aptitude au travail en équipe et à la collaboration avec différents services de l'organisme, - Force de propositions. Une bonne maîtrise de la réglementation des prestations et du système d'information de l'Assurance maladie serait appréciée. - Rémunération attractive : 1 917,56 € brut par mois pour un niveau 3, sur 14 mois si les conditions sont remplies. S'ajoute également une prime de contrôle mensuelle calculée sur le coefficient de base et une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année N-1 et sur la base des résultats de l'organisme. - Avantages : prime de crèche (pour les enfants de moins de 3 ans), couverture santé, prévoyance, titres restaurants, avantages CSE. - Horaires flexibles : temps plein de 36 heures par semaine (lundi au vendredi), avec possibilité d'ajuster après formation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.57 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE COMMUNE DE SECURITE SOCIALE
Mme Patricia CANONNE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternance Responsable Organisation et Environnement de Travail F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Poste - 05 - GAP
Descriptif du poste: Au sein d'une plateforme de distribution / centre courrier, le ROET (H/F) adapte l'organisation de ses sites de manière à répondre aux besoins client et aux contraintes de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Consultant indépendant en performance d'entreprise (H/F)
ME AND MY BOSS - 05 - GAP
Et si votre expertise devenait votre liberté ? Après 20 ans à piloter des équipes, à structurer des projets, à décider pour d'autres, vous avez accumulé un capital rare : l'expérience stratégique....
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)