Chargé(e) d'opérations voirie et espaces publics (H/F) 19 - USSEL
Offre n° 192TNDQ
Chargé(e) d'opérations voirie et espaces publics (H/F)
19 - USSEL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Poste statutaire ou à défaut contractuel Afin d'anticiper le départ en retraite début 2027 de son chargé d'opérations voirie et espaces publics, le Syndicat de la Diège recrute un nouveau chargé d'opérations. Vous serez rattaché(e) au service Equipements Collectifs, composé de 6 agents : 1 responsable de service (et également chargée d'opérations voirie et espaces publics), 2 assistantes administratives, 2 chargées d'opérations bâtiments, 1 chargé d'opérations voirie et espaces publics. Une phase de tuilage sera mise en place durant une année avec l'agent en poste, actuel chargé d'opérations, vous permettant d'avoir une formation complémentaire et d'être présenté(e) aux élus communaux. Vous serez chargé(e) d'assister les communes (maîtres d'ouvrage) et de conduire leurs opérations de voirie, d'aménagement de bourg et de l'espace public, d'infrastructures et de réseaux divers. Cette assistance porte sur les aspects administratifs, financiers, techniques et règlementaires, de la prise de commande à la réception des opérations (missions de maîtrise d'œuvre principalement). L'emploi concilie des missions sur le terrain et travail au bureau. Exemples d'opérations à conduire : - Voirie communale : programme d'entretien, renforcement, aménagement, requalification ; - Aménagement de l'espace public communal ; - Création de lotissement, d'espace sportif, d'aire de jeux ; - Mise en accessibilité de la voirie et de l'espace public ; - Route forestière : création, entretien, renforcement ; - Equipements divers : défense incendie. Missions / conditions d'exercice MISSIONS : Programmation des opérations (participer à la phase de programmation en concertation avec les communes, les institutions et les partenaires financiers) : - Evaluer la faisabilité technique et financière des opérations envisagées par les communes - Assister sur le plan technique, administratif et financier et conseiller les communes sur leurs programmes d'investissement dans les domaines de la voirie, d'aménagements et des réseaux divers. Conception du projet (piloter la phase de conception du projet) : - Définir les besoins et élaborer le programme des travaux - Réaliser les études techniques et les devis estimatifs - Piloter et suivre les études nécessaires aux opérations complexes - Préparer et organiser la consultation pour le choix des entreprises et des prestataires annexes en coordination avec l'assistante administrative. Suivi de l'opération (veiller au respect des procédures tout au long des phases d'exécution et de réception) : - Accompagner les communes maîtres d'ouvrages - Contrôler le travail des entreprises - Réaliser des métrés contradictoires sur site - Animer les réunions de chantier et rédiger les comptes-rendus - Assurer le suivi financier de l'opération et la tenue du budget - Organiser le paiement des entreprises - Veiller au respect des conditions de travail et de sécurité sur les chantiers - Veiller au respect du planning et anticiper les décalages ou dérives - Assurer le bon déroulement des opérations de réception de l'ouvrage - Informer les élus du déroulement des opérations. CONDITIONS D'EXERCICE : Lieu d'affectation : USSEL (19200) Temps complet : 39 h 00 par semaine avec RTT Rémunération : grilles indiciaires catégorie A ou B + régime indemnitaire Horaires variables, RTT, Compte Epargne Temps Participation employeur à la Protection Sociale Complémentaire : prévoyance et complémentaire santé Titres restaurant Adhésion au Comité des uvres Sociales (chèques vacances, chèques lire, chèques culture, participation entrées cinéma, piscine, festivals, théâtre, garde jeunes enfants et ALSH, aides diverses (études, permis de conduire, BAFA, BNSSA), prêts sociaux, ...). Mobile professionnel, voiture de service partagée (permis B exigé). Poste à pourvoir le 01/09/2025 Date limite de candidature le 27/06/2025
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Identifier des contraintes techniques
- Proposer des solutions architecturales adaptées
- Réaliser ou modifier les schémas, les épures, les plans des ouvrages, des installations, des aménagements selon les normes et les évolutions de contraintes
- Réunir des données techniques pour la réalisation de plans
- Élaborer une nomenclature
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
SYNDICAT DE LA DIEGE
20 à 49 salariés
Mme BLANDINE GORET
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