Assistant administration des ventes (ADV) (H/F) 29 - Mellac
Offre n° 192TPCB
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
29 - Mellac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 mai 2025
Manpower QUIMPERLE recherche pour son client, un acteur spécialiste de l'instrumentation connectée, un Administrateur des ventes (ADV) France/Export (H/F) Il fabrique des systèmes de mesure et d'enregistrements autonomes et communicants pour le monitoring de l'eau, et développe les interfaces de communication et de supervision. Rattaché à la Responsable des opérations Commerciales et de la Relation Client, vous assurez l'interface entre l'entreprise, les équipes terrain et les clients de l'ensemble du processus de vente France et International : de l'établissement du devis à la réception du paiement pour garantir la satisfaction client et la réalisation des objectifs. Vos principales missions : -Vous assurez l'accueil téléphonique des clients et fournisseurs, en veillant à les orienter efficacement vers les services et interlocuteurs concernés. -Vous administrez l'ensemble du processus de traitement des dossiers. -Vous revoyez les éléments clés des commandes à l'export, en portant une attention particulière aux délais de paiement, conditions de transport (Incoterms) et aux documents douaniers. -Vous développez des relations commerciales durables avec les clients grâce à une communication proactive : réception des appels, orientation vers le bon interlocuteur, et information sur les disponibilités en lien avec les services opérationnels. -Vous identifiez les litiges clients en étroite collaboration avec les équipes commerciales, le responsable et les différents services, et contribuez activement à leur résolution. -Vous participez aux actions de recouvrement, en lien avec le service financier et les équipes de vente. -Vous contribuez à la mise à jour de l'ERP, notamment concernant les bases clients et les conditions de règlement. -Vous réalisez des extractions ciblées depuis la base ERP, selon les besoins. -Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BTS ou Bac Pro en Commerce International, ou disposez de connaissances équivalentes. -Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 5 ans dans un poste similaire. -Vous maîtrisez le français et l'anglais à un niveau minimum C1. -Vous possédez de solides connaissances en administration des ventes, notamment à l'export. -Des compétences en service après-vente (SAV) constituent un atout supplémentaire. -Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques, notamment le pack Office, les ERP et les CRM. -Vous faites preuve d'aisance dans la communication orale, notamment par téléphone. -Vous appréciez le travail en équipe et favorisez une collaboration conviviale et efficace. -Vous savez faire preuve d'adaptabilité et mobiliser vos compétences transverses pour répondre aux différentes situations professionnelles.
- Type de contrat
-
Intérim - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Autres
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
MANPOWER FRANCE
1 ou 2 salariés
Faites confiance à Manpower, votre partenaire emploi : - Des opportunités nombreuses et diversifiées - Une expertise RH et des conseils emploi - Une employabilité durable avec le programme MyPath® - Des démarches facilitées - Des avantages et des services M. THOMAS BRETON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé commercial à dominante caisse en alternance -Quimper (29) (H/F)
Carrefour Market - Ergué Gabéric - 29 - ERGUE GABERIC
Le Carrefour Market d'Ergué-Gabéric recherche un(e) Employé(e) Commercial (e) Votre profil : Vous souhaitez obtenir un CQP ou un Titre Professionnel d'Employé Commercial en alternance. Vous êtes en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
PROFIL + GROUPE SIMON - 56 - Hennebont
Nous recherchons un Assistant Administratif et Commercial (H/F) sur l'agence industrielle d'Hennebont à temps partiel (22h30/semaine). Et si vous aviez le Profil + ? Rattaché au chef d'agence, vous...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et logistique (H/F)
Groupe AIPI - 29 - TREGUNC
Nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Logistique pour rejoindre notre équipe sur le secteur Concarneau. CDI - Temps plein (35h) Vos missions : Vous occuperez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Lorient
Manpower LORIENT INDUSTRIE TERTIAIRE, recrute pour son client, situé à Larmor-Plage (56260), Un(e) Assistant(e) Achats H/F. Il s'agit d'une longue mission d'intérim, débutant le 26 mai 2025. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
VRP (H/F)
QUALIRENO - 56 - Lorient
Tu as envie de rejoindre une équipe investie, attachée à réaliser des travaux de qualité pour accompagner nos clients à prendre soin de leur résidence ? Au sein de notre agence, tu seras chargé de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat (H/F)
TECHNITOIT - 56 - LORIENT
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial GMS (H/F)
JOSEPH CARRET CONSULTANT - 29 - Finistère
BREDIAL, entreprise Agroalimentaire située à Plabennec (45 personnes), fabricant de salades et de plats cuisinés TOUT FEU TOUT FRAIS (sans additifs), recrute pour accompagner son développement, un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) ménager(e) (H/F)
29 - FOUESNANT
Notre agence AXEO Services, membre du réseau AXEO Services, une marque de La Poste, est une entreprise aux dimensions multiservices.Nous proposons des services destinés aux particuliers comme aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Employe commercial (H/F)
Intermarché - 56 - LORIENT
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon épicerie sucrée. l'écoute des besoins clients, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
56 - INZINZAC LOCHRIST
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Inzinzac-Lochrist et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)