RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE H/F 80 - MEAULTE
Offre n° 192TPLV
RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE H/F
80 - MEAULTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 juin 2025
Dans le cadre de son développement , une entreprise basée sur Méaulte recherche un RESPONSABLE SUPPORT TECHNIQUE (H/F) afin de prendre en charge la gestion globale du service après vente et de la maintenance curative et préventive. Rigueur professionnelle, travail d'équipe , aisance rédactionnelle Anglais Technique souhaité (formation envisageable avec l'employeur) Amplitude horaire du lundi au vendredi (08h-16h) Vos missions: -ASSURER LE SUIVI DU SAV et de la MAINTENANCE -Recueillir et traiter les DOLEANCES CLIENTS, identifier les besoins et assurer un suivi personnalisé -Etablir des contrats de maintenance et des propositions commerciales -proposer des SOLUTIONS TECHNIQUES ADAPTEES aux pannes ou demandes des clients -Gérer le planning d'INTERVENTIONS, organiser les tournées de maintenance -Commander les PIECES de RECHANGE nécessaires et définir le matériel indispensable aux interventions -Veiller à la QUALITE des interventions -Réaliser un reporting technique aux fabricants concernant les problématiques rencontrées -Piloter et améliorer la MAINTENANCE PREVENTIVE du parc machines -Prospecter les clients de nos machines pour leur proposer CONTRAT de maintenance - Suivre et garantir le respect du budget des affaires liées au support
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon profils
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Analyser les besoins techniques des clients
- Anglais technique
- Capacité à travailler en équipe
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations
- Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques
- Collaborer avec les fournisseurs pour améliorer la qualité
- Collaborer avec les fournisseurs pour assurer la qualité des produits
- Collaborer avec les fournisseurs pour obtenir les pièces nécessaires
- Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
- Communiquer clairement les instructions
- Communiquer clairement les procédures techniques aux clients
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Donner les informations pertinentes en fonction du contexte (oralement, par écrit via de la documentation, la signalétique, etc.)
- Développer ses compétences en matière de support technique
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Favoriser un environnement de travail collaboratif
- Gestion des relations clientèle
- Maintenir une base de données des interactions clients
- Maîtriser les techniques d'e-learning, d'assistance et support technique client
- Mettre des documents techniques à disposition des clients
- Proposition d'améliorations techniques
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Respecter les normes et régulations en vigueur dans l'industrie
- Réaliser un diagnostic technique
- Service d'assistance en ligne
- Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Expert Utilités HVAC H/F
LFB - 62 - ARRAS
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? Rattaché.e au Responsable Maintenance et Méthodes du site d'Arras, vos principales missions sont : * Gérer l'assignation des OTs aux équipes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Spécialiste Terrain BtoB- Solution BTP Technique F/H - PERIMETRE (H/F)
PERIMETRE - 80 - AMIENS
Notre forte identité vous donnera une grande autonomie dans votre organisation et la chance d'échanger tous les jours avec une clientèle de confiance et de proximité (artisans, chefs d'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien préparateur de matériel neuf et d'occasion (H/F)
MANULAND - 80 - PERONNE
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de Lorenzo, notre Responsable pôle préparation, vous aurez l'opportunité d'occuper un poste polyvalent alliant à la fois la technicité lors des préparations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)