Gestionnaire du recouvrement - Compte cotisants (H/F)

Gestionnaire du recouvrement - Compte cotisants (H/F) 74 - ANNECY

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Offre n° 192TQZF
Gestionnaire du recouvrement - Compte cotisants (H/F)

74 - ANNECY - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Organisme de sécurité sociale chargé de la collecte des cotisations sociales et d'allocations familiales, l'Urssaf Rhône-Alpes est un organisme présent sur 8 départements géographiques (Ain, Ardèche, Drôme, Isère, Loire, Rhône, Savoie et Haute-Savoie), et comprenant l'Urssaf Services A la Personne et l'Urssaf Service Travailleurs Frontaliers Suisse, tous placés sous l'autorité de la direction régionale. L'Urssaf Rhône-Alpes compte plus de 1750 collaborateurs, répartis sur 13 sites, qui lui permettent d'assurer la gestion de 925 770 comptes usagers. Les missions de notre organisme consistent à : Assurer le financement de la protection sociale au quotidien Accompagner tous les employeurs et entrepreneurs au bénéfice du développement économique et social Garantir les droits sociaux et l'équité entre tous les acteurs économiques L'Urssaf Rhône-Alpes recrute pour son service des travailleurs frontaliers en Suisse, basé à Annecy, un ou une gestionnaire de compte cotisants (Gestionnaire du recouvrement- CDD) pour une durée de 3 mois. Le STFS, composé de trois pôles (front et middle office ; Back office et RAF ; RSJ) est responsable de l'encaissement et du recouvrement des cotisations d'assurance maladie des travailleurs frontaliers en Suisse qui choisissent l'option de l'assurance maladie française. Ces usagers sont alors affiliés auprès des CPAM à un régime spécifique, qui leur permet de bénéficier des prestations de la Sécurité sociale française. Plus spécifiquement, vous intégrerez une équipe du Back office (BO), constituée d'environ 12 collaborateurs, dont la mission est d'entreprendre auprès des cotisants, les démarches nécessaires selon un cadre réglementaire pour obtenir le règlement des cotisations dues. Vous contribuerez directement à la mission de l'organisme. Description du poste : En se joignant à l'équipe, vous serez amené(e) à : Gérer les dossiers cotisants en procédant au traitement d'informations administratives et en procédant à leur mise à jour ; Saisir des données comptables dans l'outil informatique, ou les mettre à jour afin de permettre le calcul des cotisations sociales ; Traiter des données, notamment dans le cadre du traitement de listes d'anomalies ; Travailler sur écran et dans un outil de workflow de numérisation des données ; Participer à la réalisation de diverses opérations de masse. Effectuer de la prise d'appels entrants ou du traitement de courriels (approximativement 10 % du temps de travail soit 4 heures par semaine. Activité ouvrant droit à une prime). Les missions sont susceptibles d'évoluer en fonction des flux saisonniers. Profil recherché : Vos compétences : Rigueur, confidentialité, dynamisme Capacité à analyser et traiter l'information en respectant les consignes et procédures Aisance sur l'outil informatique Capacité à faire appel à des notions de législation sociale, de droit commercial et de droit des sociétés Capacité à s'adapter et à s'organiser Capacité à intégrer dans son organisation des délais de réalisation contraints et à s'adapter à des modifications ou ajustements de priorités Capacité à s'adapter à son interlocuteur tant à l'oral qu'à l'écrit Capacité à faire preuve d'autonomie et d'initiative dans la gestion au quotidien de ses activités Votre formation : Niveau BAC +2 ou BTS apprécié (Des connaissances en droit comptabilité/gestion ou expérience probante dans les domaines du recouvrement sont considérées comme des atouts) Débutant accepté L'Urssaf Rhône-Alpes recrute régulièrement ce type de poste en CDI. Type de contrat : CDD de 6 mois, temps plein à 36h sur 5 jours.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone régionale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Mettre en place des actions de prospection
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale

Employeur

U R S S A F RHONE ALPES

250 à 499 salariés


L'Urssaf Rhône-Alpes s'engage pendant la phase du processus de recrutement à être à l'écoute des candidats qui auraient besoin d'aménagements spécifiques et individuels afin de passer les tests et les entretiens dans les meilleures conditions. Les faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal), et d agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail) consultables sur le site www.legifrance.fr, sont prohibés.

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