Chargé(e) administrative (H/F)

Chargé(e) administrative (H/F) 69 - CALUIRE ET CUIRE

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Offre n° 192TRBC
Chargé(e) administrative (H/F)

69 - CALUIRE ET CUIRE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 21 mai 2025

Notre entreprise, spécialisée dans l'étude thermique, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) polyvalent(e) et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe. Sous la responsabilité de la direction, vous serez en charge de diverses missions administratives. Ce poste requiert une grande capacité d'organisation, une discrétion absolue, ainsi qu'une forte réactivité. Missions Principales : - Recueil de l'information, gestion et traitement des courriers, - Communication écrite professionnelle et mise en forme des documents, - Gestion et suivi des mails et des appels téléphoniques, - Suivi et mise à jour des dossiers auprès des clients et des organismes d'aide de l'état, - Suivi et mise à jour des tableaux de gestion des partenaires, - Collaboration et communication d'informations en interne, - Concevoir et maintenir les procédures de classement, - Gestion de l'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, - Suivi de dossiers, de plannings et/ou de tableaux de bord, - Actualiser les données de suivi d'activité de la structure (tableaux de bord, tableaux de résultats ..) - Assurer la mise en conformité des dossiers administratifs et techniques conformément aux exigences réglementaires et internes. - Gérer les litiges clients : analyse des situations, traitement des réclamations, suivi des dossiers et mise en œuvre de solutions adaptées. - Assurer le suivi et les échanges avec les partenaires : préparation des documents nécessaires, coordination des échanges, veille au respect des délais et obligations administratives. Tâches Administratives Diverses : - Saisie, mise en forme, transmission et classement des documents internes. - Gestion de la communication interne pour une bonne circulation de l'information. Compétences Requises : Formation : BEP Minimum ou équivalent Expérience : Aucune expérience spécifique requise, débutants acceptés. Compétences Techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableurs, etc.). - Connaissance des outils de planification et gestion des agendas (type Outlook, Google Calendar, etc.). Compétences Comportementales : - Rigueur, organisation et sens du détail. - Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément. - Autonomie, réactivité et proactivité. - Excellent relationnel et capacité à travailler en équipe. - Discrétion et respect de la confidentialité. Évolution de Carrière : Ce poste offre de réelles perspectives d'évolution professionnelle au sein d'une entreprise en pleine croissance.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • selon profil et expérience
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • CAP, BEP et équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable

Compétences

  • Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Comptabilité généraleCette compétence est indispensable
  • Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
  • Organiser la logistique des recrutements et des formationsCette compétence est indispensable
  • Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative du personnelCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Saisir des documents juridiquesCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Faire preuve de réactivité
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques

Employeur

FRANCE VERTE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Société de services en Efficacité Energétique, Etudes, Conseils, Assistance à maîtrise d'ouvrage, Audit énergétiques

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