Coordinateur/trice du Contrat Local de Santé (H/F) 62 - DESVRES
Offre n° 192VLMS
Coordinateur/trice du Contrat Local de Santé (H/F)
62 - DESVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 juin 2025
Le Pays Boulonnais fort de ses 74 communes et de plus de 160 000 habitants souhaite se doter d'un Contrat Local de Santé. Pour ce faire, un recrutement est lancé pour les 3 EPCI. La Communauté de Communes de Desvres-Samer porte le poste. Au regard des enjeux majeurs sur son territoire, le Pays Boulonnais décide de développer des actions dans le domaine de la santé. Aujourd'hui, nous souhaitons contractualiser un Contrat Local Santé à l'échelle de 3 EPCI en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé. Ainsi, nous recrutons un Coordinateur du Contrat Local de Santé avec pour mission l'écriture, le pilotage et la mise en œuvre du CLS en assurant la conduite, le suivi des actions, l'animation du réseau d'acteurs et l'évaluation des dispositifs déployées. (H/F) Vos Missions Sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Services à la personne et en lien avec les élus référents, vous serez garant de la mise en œuvre et du suivi du Contrat Local de Santé et des projets qui en découlent. Vous devrez mettre en place des indicateurs de suivi qualitatifs et quantitatifs. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Élaborer, mettre en œuvre, suivre le déploiement du plan d'actions du CLS - Assurer une concertation avec les institutions, collectivités et partenaires engagés dans le CLS ; - Développer et animer le réseau des partenaires et des personnes ressources ; - Coordonner et fédérer les acteurs de santé et décideurs du territoire en diffusant une culture de promotion de la santé (méthodologie de projet en santé publique, approche globale des problématiques de santé, développement de stratégies en réseau.) en lien étroit avec l'ARS ; - Identifier les besoins de santé sur le territoire et proposer des actions adaptées ; - Préparer et animer les réunions de travail (comités de pilotages, groupes de travail) ; - Piloter le plan d'action et assurer le suivi administratif et financier ; - Conseiller les élus, les décideurs et porteurs de projets dans la structuration et la réalisation de leurs projets ainsi que dans la recherche de financements ; - Assurer un travail de veille et de réponse aux appels à projets ; - Élaborer des supports de communication en lien avec le service ; - Assurer une veille juridique et technique, participer aux réseaux de toutes les thématiques liées à la santé au sens large . Votre profil Savoir-faire : * Ingénierie de projet * Conduite de réunion * Bonne connaissance des politiques de santé et des acteurs autour de la santé * Capacité d'animation et de prise de parole en public Savoir-être : * Bonne capacité relationnelle et rédactionnelle * Capacité à rendre compte * Être force de proposition * Réactivité et capacité organisationnelles Formations / profil : * Formation de type Bac +3 en santé publique, développement territorial, gestion de projet, * Expérience souhaitée en gestion de projet, * Permis B indispensable Les avantages Contrat de projet catégorie A, organisation de travail 39h, RTT, planning avec plages horaires variables, primes, Comité d'action sociale, titres restaurants, mutuelle avec participation employeur, prévoyance avec participation employeur.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon experience grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Projet établissement médicosocial
Compétences
- Entrer en contact avec la population et promouvoir les initiatives (réunions de concertation, consultations, …)
- Organisation du système sanitaire et social
- Organiser une médiation sociale
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
COMMUNAUTE COMMUNES DESVRES SAMER
100 à 199 salariés
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