Chargé d'opérations gestion technique bâtiments: Accès et fluides (H/F)

Chargé d'opérations gestion technique bâtiments: Accès et fluides (H/F) 57 - METZ

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Offre n° 192VPHT
Chargé d'opérations gestion technique bâtiments: Accès et fluides (H/F)

57 - METZ - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Au sein du service Multitechnique bâtiments et sous l'autorité du chef de service, vous serez chargé de : Paramétrer les accès Bâtiments et programmer les dispositifs de sécurité (alarmes, système anti-intrusion, vidéo-surveillance) Piloter et effectuer la télégestion des équipements et installations climatiques et optimiser les consommations Coordonner l'activité des prestataires et gérer les contrats annuels de maintenance obligatoire Effectuer le suivi financier, administratif et juridique du champ d'intervention Activités principales : Effectuer le suivi des marchés et la maintenance des équipements des dispositifs de sécurité Effectuer le suivi intégral des dispositifs d'accès : attribution et gestion des badges, maintenance et changement de serrures, mise à jour de l'organigramme des clés Corriger et identifier les dysfonctionnements Définir les besoins en accessoires et/ou matériaux Effectuer un relevé d'ouvrage Elaborer un cahier des charges Evaluer la faisabilité du dépannage ou la nécessité de faire appel à un spécialiste Lire et analyser un plan de réseau de plomberie, ventilation. Optimiser les consommations Programmer un régulateur d'installation thermique Suivre le pilotage des équipements sur ordinateur Vérifier la réalisation des travaux et le bon fonctionnement des installations Effectuer le renouvellement des contrats annuels Orienter et superviser le travail des prestataires Veiller au bon déroulement des contrôles périodiques obligatoires Vérifier la réalisation des travaux et le bon fonctionnement des installations Elaborer le suivi et le renouvellement des marchés liés au champ d'intervention Construire des tableaux de suivi Contrôler la conformité des documents administratifs et/ou comptables Suivre l'élaboration du budget Suivre et vérifier les facturations des prestataires Vos atouts pour le poste : Vous possédez des connaissances sur les normes et règlements applicables aux domaines du bâtiment (code de l'urbanisme, DTU, règlement incendie et ERP (établissement recevant du public), règlement sanitaire départemental.) Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et les règles budgétaires et comptables des marchés et de la comptabilité publique Vous connaissez la règlementation thermique, règlementation relative à la maitrise de l'énergie Vous connaissez les techniques de gestion et de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques, vous avez des connaissances en thermodynamique appliquée, électronique Vous connaissez le fonctionnement et les techniques d'utilisation des différents types d'outillage et de matériel Vous maitrisez la méthodologie de pilotage de projet Vous maîtrisez les techniques de détection des dysfonctionnements du matériel/équipements Vous êtes rigoureux et organisé Vous avez une bonne capacité d'écoute Vous savez vous rendre disponible Vous avez un bon relationnel Le permis B est obligatoire pour le poste. > Temps de travail : Poste à temps complet Horaires dynamiques I 39h10 hebdomadaires o Plages fixes du lundi au vendredi : 09h00 à 11h30 et 14h15 à 16h30 o Plages variables du lundi au vendredi : 7h45 à 9h00 et 16h30 à 19h00 27 de congés annuels + 23 jours de RTT par an > Rémunération : Rémunération + primes annuelles (13e mois, complément de rémunération.) > Autres avantages : Participation de la collectivité aux frais liés aux transports en commun (75% de l'abonnement) Participation de la collectivité à la couverture mutuelle et prévoyance Accès au prestataire d'action sociale Plurélya - billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances. Adhésion à l'Amicale du Personnel L'Eurométropole de Metz encourage la diversité et l'égalité des chances. Cet emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Rémunération statutaire + primes
Déplacements
Déplacements : Fréquents Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétences

  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Préconiser des travaux
  • Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Prendre des initiatives et être force de proposition
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

METZ METROPOLE

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Au c?ur de la Grande Région, à proximité des frontières allemande, luxembourgeoise et belge, l'Eurométropole de Metz est un territoire dynamique qui jouit d une situation géographique exceptionnelle.

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