Technico commercial Telecom (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 192VRGW
Technico commercial Telecom (H/F)
45 - Loiret
Actualisé le 22 mai 2025
À propos de nous Vodolis est un acteur local dans le secteur des télécommunications. Société crée en 2001, reprise sous la forme d'une SCOP en 2013 , nous offrons des solutions innovantes et sur mesure à nos clients professionnels. Nous sommes reconnus pour notre expertise technique, notre esprit d'équipe et notre engagement envers la satisfaction. En tant que technico-commercial, vous serez chargé(e) gérer un parc client et de le développer. Vous devrez analyser les besoins des clients et promouvoir nos activités . Vos principales missions : - Développer et gérer un portefeuille clients (prospection, fidélisation, suivi). - Identifier les besoins des clients et proposer des solutions adaptées (téléphonie, internet, services cloud, etc.). - Assurer la négociation et la conclusion des contrats commerciaux. - Atteindre les objectifs fixés en termes de chiffre d'affaires et de satisfaction client. - Effectuer un reporting régulier de votre activité auprès de votre hiérarchie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Adaptation de l'offre commercialeCette compétence est indispensable
- Analyse des besoins des clientsCette compétence est indispensable
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entrepriseCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Évaluer la satisfaction clientCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des chiffres de vente et réaliser le reporting associé
- Conduire les éventuelles négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Développer des stratégies de vente innovantes
- Gestion de la relation client (CRM)
- Gérer les contrats de vente pour maximiser les profits
- Maîtriser les services proposés par l’entreprise et le cadre légal dans lequel elle évolue
- Planification des visites clients
- Proposer des évolutions concernant la politique commerciale de son entreprise
- Prospection commerciale
- Présentation de produits techniques
- Reporting d'activité commerciale
- Suite bureautique - LibreOffice
- Suivre, animer et développer son portefeuille clients dans le périmètre attitré (géographique, sectoriel…)
- Techniques commerciales
- Techniques de closing de vente
- Traiter les réclamations des clients
- Veiller à la bonne qualité du service rendu/du produit vendu et à la satisfaction du client
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de persévérance
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
VODOLIS
6 à 9 salariés
Chez VODOLIS , nous sommes bien plus qu'une entreprise de télécommunications : nous sommes une SCOP (Société Coopérative et Participative) , où chaque collaborateur peut devenir un acteur clé de la réussite collective. Qui sommes-nous ? Spécialistes des projets de télécommunications professionnels, nous accompagnons nos clients dans le déploiement de solutions innovantes et sur mesure.
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