Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)

Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F) 76 - LE HAVRE

Postuler à l'offre Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192VRSB
Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)

76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

Les missions principales du gestionnaire administratif et production en Assurances de personnes sont la gestion des contrats des clients, la relation téléphonique avec les assurés et/ou clients, l'accompagnement des équipes commerciales. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Classement administratif des demandes - Gestion administrative pour les clients et/ou assurés - Surveiller et gérer la vie des contrats - Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies - Accompagner les clients et/ou assurés dans leurs besoins administratifs par téléphone - Accompagner les commerciaux dans la préparation de leur rendez-vous - Vérifier, surveiller et classer les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acception, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent - Vérifier la solvabilité du client - Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie - Accompagnement dans l'établissement des contrats - Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la règlementation et sur les différents médias - Modifier une garantie (avenant de modification) - Analyser et suivre la dégradation des résultats techniques du contrat - Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la règlementation et les conditions du contrat - Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client - Assurer un suivi et un archivage numérique des dossiers conformément aux procédures de l'Agence (GED, Workflow/Excalibur). Poste à 80%. Possibilité d'avoir le mercredi.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 28H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 19900.00 Euros sur 13.5 mois
  • Primes

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - dans le domaine de l'assuranceCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BTS SAM Cette formation est indispensable

Compétences

  • Connaissance sur les contrats de mutuelle santéCette compétence est indispensable
  • Utilisation du pack office (Outlook, Excel, Word)Cette compétence est indispensable
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Contrôler la conformité des données
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Identifier, traiter une demande client
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
  • Utiliser les outils numériques

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances

Employeur

PARTENAIRES PLUS

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    GESTIONNAIRE SINISTRE H/F (H/F)

    2H INTERIM  - 76 - Le Havre

    Rattaché(e) au Conducteur de Travaux, vous êtes en charge de l'organisation, de la gestion et du suivi des travaux de gros œuvre sur les chantiers. Véritable chef d'orchestre sur le terrain, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres IARD H/F

    14 - MOYAUX

    À propos du poste Nous recherchons un gestionnaire ou une gestionnaire sinistres IARD pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez chargé(e) de la gestion des dossiers de sinistres, en veillant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Gestionnaire sinistres IARD H/F

    76 - Seine Maritime

    Nous recrutons un(e) gestionnaire sinistres pour rejoindre l'équipe indemnisation spécialisée (25 collaborateurs) au sein de la direction gestion assurance. Votre rôle sera d'instruire, gérer et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrats d'Assurance - Particuliers - Professionnels H/F

    Le CabRH  - 76 - LE HAVRE

    POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Assurance - Particuliers - Professionnels H/F DESCRIPTION : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client un : Gestionnaire de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.