Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 192VRSB
Gestionnaire administratif et production en assurances (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Les missions principales du gestionnaire administratif et production en Assurances de personnes sont la gestion des contrats des clients, la relation téléphonique avec les assurés et/ou clients, l'accompagnement des équipes commerciales. A ce titre, vos missions seront les suivantes : - Classement administratif des demandes - Gestion administrative pour les clients et/ou assurés - Surveiller et gérer la vie des contrats - Rassembler les pièces nécessaires et les organiser selon des procédures administratives définies - Accompagner les clients et/ou assurés dans leurs besoins administratifs par téléphone - Accompagner les commerciaux dans la préparation de leur rendez-vous - Vérifier, surveiller et classer les contrats d'assurances en fonction des risques à couvrir, des critères d'acception, dans le respect de la réglementation en vigueur en sollicitant le cas échéant l'appui de l'agent - Vérifier la solvabilité du client - Transmettre les informations relatives au contrat et justificatifs à la compagnie - Accompagnement dans l'établissement des contrats - Gérer les réclamations d'un client dans le respect de la règlementation et sur les différents médias - Modifier une garantie (avenant de modification) - Analyser et suivre la dégradation des résultats techniques du contrat - Gérer les résiliations et produire les documents, dans le respect de la règlementation et les conditions du contrat - Assurer l'intermédiation entre la compagnie et le client - Assurer un suivi et un archivage numérique des dossiers conformément aux procédures de l'Agence (GED, Workflow/Excalibur). Poste à 80%. Possibilité d'avoir le mercredi.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
temps partiel - 28H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 19900.00 Euros sur 13.5 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - dans le domaine de l'assuranceCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Assurance Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat - BTS SAM Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissance sur les contrats de mutuelle santéCette compétence est indispensable
- Utilisation du pack office (Outlook, Excel, Word)Cette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Contrôler la conformité des données
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Rédiger des contrats commerciaux en respectant les normes légales
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Employeur
PARTENAIRES PLUS
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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