Responsable de la Commande Publique (H/F) 33 - ARCACHON
Offre n° 192VTFD
Responsable de la Commande Publique (H/F)
33 - ARCACHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du Pôle Affaires Juridiques et Administration Générale et sous la responsabilité du Chef de service Commande Publique et Politiques d'Achat, vous serez en charge des missions principales suivantes : - Accompagner et apporter conseil et expertise aux Directions et Services en matière de commande publique (définition du besoin ; préconisations sur le montage contractuel ; choix des modalités de mise en concurrence ; évaluation des risques juridiques ; ...) - Proposer l'intégration de critères de performance en matière de développement durable et/ou d'insertion sociale des publics en difficulté ; - Concevoir les Dossiers de Consultation des Entreprises et rédiger les pièces administratives ; - Lancer et suivre des procédures pour les marchés en procédures formalisées ou adaptées et pour les concessions ; - Aider à l'analyse des candidatures et des offres en lien avec les Directions ou les Services concernés ; - Assurer le suivi administratif des marchés et de leurs actes d'exécution (avenants ; actes de sous-traitance ; reconductions ; résiliations ; ...) - Participer à l'élaboration des fiches de stratégie achat afin de conseiller les directions et Services en vue de la définition des clauses administratives et environnementales et du respect de la computation des seuils ; - Préparer et participer aux séances de la commission d'appel d'offres avec la Directrice des Affaires juridiques et/ou le chef de service. Missions complémentaires - Participer à la veille juridique et à la mise en place de guides internes en matière de commande publique ; - Participer au groupe de travail relatif à la mise en place et au suivi du SPASER de la Collectivité ; - Participer à la mise en place d'axes de progrès dans la rédaction des DCE et des RAO des consultations à venir ; - Participer à l'établissement de statistiques, de tableaux de bord, du rapport d'activités du service ; - Participer au paramétrage des outils de dématérialisation et contribuer á la sécurité et la qualité des documents du service ; - Remplacer I'administrateur du programme de cartes d'achats de la COBAS ; - Réaliser des achats de proximité ou par internet en tant que porteur d'une carte d'achats.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30 Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Code général de la fonction publique
- Code général des collectivités territoriales (CGCT)
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Rendre compte de l'action conduite à l'élu exerçant la responsabilité politique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Vérifier le respect de la réglementation et de l'utilisation des fonds publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
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