CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE IT/TÉLÉCOM (H/F) 19 - BRIVE LA GAILLARDE
Offre n° 192VTPK
CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE IT/TÉLÉCOM (H/F)
19 - BRIVE LA GAILLARDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Localisation : Brive-la-Gaillarde (19) Type de contrat : CDI Date de démarrage : Dès que possible Salaire : Selon profil et expérience À propos d'Artefact Artefact est une entreprise IT basée à Brive et Rocamadour, spécialisée depuis plus de 30 ans dans : La fourniture d'accès réseau par la fibre optique et services de téléphonie convergente. Les solutions web open source (intranet/extranet, sites e-commerces.). Des solutions PRA/PCA sauvegarde dans son datacenter Nous accompagnons une clientèle professionnelle (B2B exclusivement - aucun client B2C ) : PME, TPE, institutionnels, grands comptes, pour des solutions sur mesure. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Clientèle IT et Télécom motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Vos missions En collaboration avec l'équipe, vous contribuerez à dynamiser l'activité commerciale. Vos principales missions seront : Suivi du portefeuille clients - Prospecter activement (salons, visites terrain, réseau) pour identifier de nouvelles opportunités (PME, collectivités, entreprises locales). - Promouvoir nos services : fibre optique, solutions web, datacenter, téléphonie. - Renforcer la notoriété d'Artefact via une communication externe. - Rédiger et suivre les devis en collaboration avec l'équipe. Relation client - Accueillir et accompagner les clients (réunions, appels). - Vulgariser les aspects techniques pour les non-experts (PME, entrepreneurs). - Cadrer les besoins clients et les transmettre aux équipes techniques. - Présenter les solutions proposées. Gestion de Projet / Support technique léger - Comprendre les bases de notre infrastructure réseau et solutions web. - Collaborer avec l'équipe technique pour valider la faisabilité des projets. - Pilotage des projets complexes. Appui administratif - Suivre les contrats et demandes clients. - Coordonner avec l'équipe administrative pour les aspects bancaires ou formations clients. Profil recherché - Expérience : 5 ans minimum en commercialisation de solutions techniques IT et télécom en B2B. - Compétences : Commerciales : Prospection, aisance relationnelle, rédaction d'offres, vulgarisation technique. Techniques : Bonne culture informatique, esprit d'analyse. - Soft skills : Autonomie, proactivité, organisation, esprit entrepreneurial, capacité à collaborer avec une équipe technique. - Atout : Connaissance du secteur IT (fibre, telecom, hébergement, web). - Vous aimez le terrain et connaissez bien le tissu économique régional (19, 46, 24, 87, 23) Pourquoi nous rejoindre ? - Vous vous ennuyez sur votre poste actuel : c'est le moment ou jamais de changer/évoluer ! - Découvrir un poste évolutif avec la possibilité de reprendre des responsabilités stratégiques à moyen terme. - Participer à une petite équipe soudée, dans une entreprise à taille humaine avec un fort ADN technique. - Vous êtes sensible aux causes environnementales et sociales, nous aussi. - Une opportunité de contribuer directement à la croissance d'Artefact. - Des déplacements occasionnels (salons, visites clients) pour enrichir votre réseau. Comment postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à (cv2025@artefact.fr ) avec l'objet « Candidature chargé.e de clientèle ». Rejoignez Artefact et participez à une aventure entrepreneuriale au cœur de l'innovation technologique !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire : Selon profil & expérience
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Employeur
ARTEFACT
3 à 5 salariés
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)