Administrateur Ressources Humaines (H/F)

Administrateur Ressources Humaines (H/F) 75 - PARIS 07

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Offre n° 192VXHY
Administrateur Ressources Humaines (H/F)

75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 mai 2025

Rattachement : Directeur des ressources humaines AUP cherche son HR administrator. Rattaché au Directeur des Ressources Humaines, il/elle fournit un soutien administratif et de projet au DRH. Cela comprend la gestion des données, la liaison avrec les salariés américains, la préparation des rapports, de la correspondance et des présentations, ainsi que d'autres activités administratives visant à soutenir efficacement les performances du département RH et apporter une réponse rapide aux interlocuteurs. Il/Elle collabore à la consolidation des donnés RH, pour les différents départements. Premier point de contact du service RH - Coordonne l'outil interne de gestion des demandes des salariés (GLPI) : traitement des demandes des collaborateurs) ou redirection vers le bon interlocuteur - Gestion du courrier entrant et sortant - Traiter les factures et les dépenses du département, en lien avec le service comptabilité Paye & administration du personnel américain - Participe à la collecte, au contrôle et au traitement des éléments variable, pour la paye France et US (absences, pointages, heures supplémentaires et complémentaires.). - Prépare et saisis les données de la paie pour les salariés aux US (paye externalisée), - Pour la paie US : vérifie et transmets mensuellement les éléments financiers (paie et assurance sociales) au service comptable - Déclarations d'embauche des salariés américain - Etablissement des contrats de travail des salariés américains et déclaration divers - Participe au onboarding des salariés américains Gestion des données - Mise à jour de reporting RH hebdo, mensuel et trimestriel (entrées/sorties ; absentéisme, turnover, suivi des CP/télétravail ...) - Contribue à la production des datas, tableaux et indicateurs RH (Bilan social, du budget, bilan formation, enquêtes, etc...) - Assistance de premier niveau aux utilisateurs sur le portail RH Communication interne RH - Mise à jour de la partie RH du site internet - Être le référent communication au sein du service - Participer à la rédaction des informations ponctuels ou récurrente du service RH - Traduction en anglais des documents Assistanat de Direction - Responsable des réunions récurrentes auquel la DRH doit assister : planification, ordre du jour, compte-rendu si c'est nécessaire - Aider la DRH à préparer et à envoyer la correspondance sortante. - Archiver régulièrement des documents La liste n'est pas exhaustive. Il pourra s'y ajouter toute autre tâche appropriée confiée par le manager. Profil recherché : - Natif anglais et français courant - 1 à 3 ans d'expérience réussi en assistanat. Une expérience au sein d'un service RH est un plus - Excellentes compétences en matière de communication écrite (structure, rapidité et précision), verbale et interpersonnelle. - Forte appétence pour les chiffres et les outils informatiques - Orienté service clients - Capacité à gérer des informations et des questions sensibles et hautement confidentielles de manière fiable et responsable. - Très à l'aise avec les outils informatiques : Excel, PPT et Office 365, Paychex, ADP - Extrêmement organisé et orienté vers les détails. Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec aisance. - Disponibilité et flexibilité pour s'adapter aux changements - Expérience du travail dans un environnement où le rythme est soutenu - Autorisation de travail en France

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Hébergement
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Travailler en équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Enseignement supérieur

Employeur

THE AMERICAN UNIVERSITY OF PARIS

250 à 499 salariés

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
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