Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines 974 - LE PORT
Offre n° 192VXQX
Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Rejoignez une entreprise à taille humaine où l'humain est au cœur de nos priorités ! En tant que Responsable des Ressources Humaines au sein d'un groupe comprenant différents secteurs d'activité, vous serez amené à travailler avec plusieurs conventions collectives. Vous intervenez en tant qu'interlocuteur direct des collaborateurs/Managers Opérationnels et Directeurs de société sur les missions suivantes : - Administration du personnel : Gérer les dossiers, du processus d'embauche jusqu'au départ du collaborateur (contrat, avenant, mutation, promotion...), - Gestion de la paie : Contrôler et saisir les éléments de paie, calculer les variables, contrôler les bulletins de paies. Être en mesure d'expliquer aux salariés la composition des bulletins notamment lors de situations particulières (arrêt maladie, congés maternité...), - Recrutement : Participer à la définition des besoins (en collaboration avec les directeurs de société et le PDG), mettre en place et développer les processus de sourcing, - GPEC/GEPP : Participer activement au développement d'actions à mettre en oeuvre à court et à moyen terme permettant d'anticiper les évolutions liées à l'environnement interne et externe des entreprises du groupe, plan de carrière et gestion des formations. - Divers projets RH : Piloter ou accompagner des projets RH (mise en place des accords, intégration de nouveaux outils SI-RH...), participation à la mise en place d'éléments de motivation - IRP : Suivre les heures de délégation, aide à la préparation des réunions avec le CSE, organiser les élections des instances représentatives du personnel, - Reporting : Concevoir des tableaux de bord et indicateurs. Profil recherché : De formation Bac +5 minimum spécialisée en ressources humaines/droit social, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans à une fonction RH généraliste au sein d'une entreprise.Reconnu(e) pour votre rigueur et votre sens de la confidentialité inhérents à vos fonctions, vous avez un excellent sens du relationnel et aimez le travail collaboratif.Vous être proactif, organisé, polyvalent et présentez un bel esprit de synthèse.Une connaissance du droit du travail serait un plus. Si vous souhaitez rejoindre une structure proposant un Service RH accessible à taille humaine, alors n'hésitez plus et postulez. Conditions et Avantages - Tickets Restaurant, - Mutuelle, - Télétravail, - Primes bonus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
ACP MANAGEMENT
50 à 99 salariés
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