Responsable administratif(tive) et financier(ère) 68 - STE MARIE AUX MINES
Offre n° 192WFHH
Responsable administratif(tive) et financier(ère)
68 - STE MARIE AUX MINES - Localiser avec Mappy
Publié le 22 mai 2025
Sous l'autorité de la direction générale de l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA), le responsable administratif (H/F) participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de l'action de l'HIVA dans les domaines administratif et financier, ainsi que dans la gestion administrative des patients et résidents. Le responsable administratif de l'HIVA a autorité hiérarchique sur l'équipe administrative de l'HIVA en charge de la qualité, de l'accueil, du secrétariat médical et de direction, ainsi que de la gestion hospitalière des patients. Il veille à la bonne réalisation des missions de son service, ainsi qu'à la bonne articulation avec les autres services techniques, soignants et médicaux. Le responsable administratif assiste la direction générale dans la mise en œuvre des projets de l'établissement et dans les interactions avec les partenaires institutionnels, tels que la Collectivité européenne d'Alsace et l'Agence Régionale de Santé. Il veille au respect des échéances réglementaires et à l'actualisation des procédures internes. Activités - Assurer la bonne gestion administrative des résidents et patients - Elaborer des plans d'action afin d'optimiser l'utilisation des ressources, la politique qualité de l'établissement, et la gestion des risques - Mettre en œuvre la démarche qualité de l'établissement - Participer à l'ensemble des démarches d'organisation ou d'évolution de services - Impulser une dynamique de projets au sein de l'établissement - Mener des évaluations Compétences requises : Savoirs : - Santé publique - Prise en charge en établissements médico-sociaux - Management de la qualité et gestion des risques Savoir-faire : - Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions - Concevoir, piloter et évaluer un projet - Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive - Capacité à transmettre les informations, - Capacités rédactionnelles - Maîtrise des logiciels de bureautique - Capacité d'animation d'équipe Savoir-être : - Sens des responsabilités - Autonomie et disponibilité - Rigueur et méthode et anticipation - Sens de l'analyse et esprit de synthèse - Qualités relationnelles - Discrétion et intégrité - Sens de l'écoute - Être force de propositions Statut : Fonction publique hospitalière, corps des attachés d'administration hospitalière (AAH), grade des attachés d'administration hospitalière, filière administrative, catégorie A Avantages : - Participation aux frais de transport en commun - CGOS - Forfait mobilité durable - Formation - Mobilité interne - Restaurant du personnel VOTRE CANDIDATURE DEVRA S'ACCOMPAGNER D'UNE LETTRE DE MOTIVATION.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- fonction publique hospitalière
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur fonctions similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière hôpital - ou diplôme équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Améliorer des procédures administratives
- Analyse des risques financiers
- Analyser les données financières pour optimiser les coûts
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Comptabilité publique
- Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
- Contrôle de gestion
- Contrôler la régularité des états financiers
- Droit du travail
- Fiscalité
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
- Normes qualité
- Piloter une activité
- Présenter un budget
- Réaliser un contrôle des transactions financières
- S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
- Superviser la gestion financière
- Élaborer des prévisions budgétaires
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Évaluer des risques financiers
- Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
HOPITAL INTERCOMMUNAL DU VAL D'ARGENT
20 à 49 salariés
L'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA) est un établissement public de santé regroupant 20 lits de SMR et 203 lits d'EHPAD, ainsi qu'un plateau de consultations avancées, et comptant 200 agents. Il comporte deux sites, situés à Sainte-Marie-aux-Mines et Sainte-Croix-aux-Mines, et mène actuellement un vaste projet de restructuration immobilière qui entraînera le regroupement de l'ensemble de ses activités sur le site de Sainte-Marie-aux-Mines en 2027. Mme Sarah Oriol
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 68 - Colmar
Manpower COLMAR recherche pour son client, un Responsable de chantier (H/F) ! -Planifier l'activité du personnel et les affecter sur les postes -Renseigner les supports de suivi d'activité du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier adjoint F/H (H/F)
SYNDICAT MIXTE DES EAUX ET DE L'ASSAINIS - 67 - BENFELD
Nous recherchons dans le cadre d'une création de poste une personne pour appuyer la Responsable Administrative et Financière du Territoire Alsace Centrale. Vous gérerez la gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative - réf.358 (H/F)
HSF SERVICES - 68 - Rouffach
Profil recherché : - Vous avez une formation de niveau bac +3 à bac +5 dans le domaine administratif ou en gestion d'entreprise avec une expérience significative en management de services et/ou...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 68 - COLMAR
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Membre du comité de direction et rattaché à la direction, vos principales missions seront les suivantes : * Dirige tous les aspects de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Cezam Recrutement - 88 - GERARDMER
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Administratif et Financier, rattaché à la Direction Générale et membre du comité de Direction, vous pilotez avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Managing - 68 - COLMAR
Descriptif du poste: Vos principales responsabilités : - Superviser la comptabilité générale, garantir la fiabilité des comptes et assurer les clôtures annuelles - Élaborer et piloter les budgets,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 68 - COLMAR
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Managing - 68 - COLMAR
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son client BESTHEIM, acteur incontournable du...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
UNE OU UN GESTIONNAIRE DE RECEVABILITÉ - F/H (POSTE N° C-30) - COLLECTIVITE EUROPEENNE D'ALSACE (H/F)
68 - Rhin (Haut)
Référence CSP: O067250/502000369 Créée par l'ordonnance du 28 octobre 2020, la Maison des personnes handicapées de la Collectivité européenne d'Alsace est un groupement d'intérêt public exerçant...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Comptable & Contrôle Financier (H/F)
HARRY HOPE - 88 - STE MARGUERITE
En lien direct avec la direction générale, vous prenez en charge : La supervision de l'ensemble de la comptabilité (générale, analytique, auxiliaire) L'élaboration, le suivi et l'ajustement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)