Responsable administratif(tive) et financier(ère)

Responsable administratif(tive) et financier(ère) 68 - STE MARIE AUX MINES

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Offre n° 192WFHH
Responsable administratif(tive) et financier(ère)

68 - STE MARIE AUX MINES - Localiser avec Mappy

Publié le 22 mai 2025

Sous l'autorité de la direction générale de l'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA), le responsable administratif (H/F) participe à la conception, à l'élaboration et à la mise en œuvre de l'action de l'HIVA dans les domaines administratif et financier, ainsi que dans la gestion administrative des patients et résidents. Le responsable administratif de l'HIVA a autorité hiérarchique sur l'équipe administrative de l'HIVA en charge de la qualité, de l'accueil, du secrétariat médical et de direction, ainsi que de la gestion hospitalière des patients. Il veille à la bonne réalisation des missions de son service, ainsi qu'à la bonne articulation avec les autres services techniques, soignants et médicaux. Le responsable administratif assiste la direction générale dans la mise en œuvre des projets de l'établissement et dans les interactions avec les partenaires institutionnels, tels que la Collectivité européenne d'Alsace et l'Agence Régionale de Santé. Il veille au respect des échéances réglementaires et à l'actualisation des procédures internes. Activités - Assurer la bonne gestion administrative des résidents et patients - Elaborer des plans d'action afin d'optimiser l'utilisation des ressources, la politique qualité de l'établissement, et la gestion des risques - Mettre en œuvre la démarche qualité de l'établissement - Participer à l'ensemble des démarches d'organisation ou d'évolution de services - Impulser une dynamique de projets au sein de l'établissement - Mener des évaluations Compétences requises : Savoirs : - Santé publique - Prise en charge en établissements médico-sociaux - Management de la qualité et gestion des risques Savoir-faire : - Capacité d'organisation et savoir prioriser les actions - Concevoir, piloter et évaluer un projet - Capacité à gérer les dossiers/situations urgentes de manière appropriée et réactive - Capacité à transmettre les informations, - Capacités rédactionnelles - Maîtrise des logiciels de bureautique - Capacité d'animation d'équipe Savoir-être : - Sens des responsabilités - Autonomie et disponibilité - Rigueur et méthode et anticipation - Sens de l'analyse et esprit de synthèse - Qualités relationnelles - Discrétion et intégrité - Sens de l'écoute - Être force de propositions Statut : Fonction publique hospitalière, corps des attachés d'administration hospitalière (AAH), grade des attachés d'administration hospitalière, filière administrative, catégorie A Avantages : - Participation aux frais de transport en commun - CGOS - Forfait mobilité durable - Formation - Mobilité interne - Restaurant du personnel VOTRE CANDIDATURE DEVRA S'ACCOMPAGNER D'UNE LETTRE DE MOTIVATION.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • fonction publique hospitalière

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - sur fonctions similairesCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion financière hôpital - ou diplôme équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Améliorer des procédures administratives
  • Analyse des risques financiers
  • Analyser les données financières pour optimiser les coûts
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Comptabilité publique
  • Conseiller la direction sur les décisions financières stratégiques
  • Contrôle de gestion
  • Contrôler la régularité des états financiers
  • Droit du travail
  • Fiscalité
  • Législation sociale
  • Mettre en oeuvre un contrôle de gestion, un audit interne
  • Normes qualité
  • Piloter une activité
  • Présenter un budget
  • Réaliser un contrôle des transactions financières
  • S'assurer du respect des procédures par l'ensemble des collaborateurs
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer des prévisions budgétaires
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Évaluer des risques financiers
  • Évaluer l'impact financier des décisions stratégiques

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités hospitalières

Employeur

HOPITAL INTERCOMMUNAL DU VAL D'ARGENT

20 à 49 salariés


L'Hôpital Intercommunal du Val d'Argent (HIVA) est un établissement public de santé regroupant 20 lits de SMR et 203 lits d'EHPAD, ainsi qu'un plateau de consultations avancées, et comptant 200 agents. Il comporte deux sites, situés à Sainte-Marie-aux-Mines et Sainte-Croix-aux-Mines, et mène actuellement un vaste projet de restructuration immobilière qui entraînera le regroupement de l'ensemble de ses activités sur le site de Sainte-Marie-aux-Mines en 2027. Mme Sarah Oriol

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