Responsable de salle 40 - RION DES LANDES
Offre n° 192WKQC
Responsable de salle
40 - RION DES LANDES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 mai 2025
La VILLA POMADE recherche sa/son Responsable de salle. Au sein d'un établissement entièrement rénové en 2022, vous assurez le fonctionnement du restaurant et de l'hôtel au niveau de l'accueil de la clientèle et sa gestion. Vous organisez l'ensemble de la salle. Vous coordonnez l'activité de votre équipe, collaborez avec le chef de cuisine pour l'élaboration des produits (cartes, menus, .), dans un souci permanent de satisfaction du client. Vos missions : Prise en charge du client et vente - Gestion des réservations individuelles et de groupe pour le restaurant et l'hôtel - Accueil du client au restaurant. - Conseil dans le choix des plats. - Rédaction d'un bon de commande. - Traitement d'une réclamation ou demande particulière. - Présentation de la note et encaissement. - Participer au développement des supports de communication. - Mise en valeur des produits et des locaux. Organisation et réalisation du service - Mise en place de la salle conforme aux réservations. - Gestion des approvisionnements nécessaires pour le service en salle : nappes, couverts, décoration, vin, alcool, café. - Réalisation du service en salle. - Coordination entre les différents services. - Transmission des documents au service comptabilité (clôtures de caisses, factures, bons de commandes etc) Management d'équipe - Recrutement en collaboration avec la Responsable RH - Etablissement des plannings et horaires de travail, - Suivi des équipes, assure la communication, la cohésion et la motivation au sein de son équipe... Approvisionnement et gestion des stocks : - Choix des fournisseurs selon le cahier des charges et les directives de la Direction. - Sélection / Négociation des boissons (softs et alcool) - Organisation des espaces de stockage Gestion de la production : - Mise en place des fiches techniques - S'assure du bon fonctionnement des équipements - Annonce des commandes et répartition des tâches - Contrôle qualité process - Contrôle qualité produit fini avant envoi en salle - S'assure du bon déroulement et de la fluidité du service en salle - Contrôle des rendements et analyse financière Evénementiel : - Organise les réceptions et négocie les prix de réservation de groupe en collaboration avec le siège. - Rédaction des devis. Compétences et qualités recherchées : - Au moins 5 ans sur un poste identique. Bac pro ou BTS souhaité dans le domaine de la restauration. - Connaissances approfondies de l'accueil, du service et du travail en salle, vous êtes doté(e) d'un sens très poussé du service client - Savoir manager une équipe - Excellente présentation et communication - Bon(ne) gestionnaire Prise de poste au 1er juillet 2025 https://www.villa-pomade.com/
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle
- Assurer un briefing et débriefing sur le service
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins
- Contrôler l'état des stocks
- Contrôler la qualité des plats avant le service
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un haut niveau de service client
- Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Respecter les standards de service de l'établissement
- Réaliser un service en salle
- Veiller à la satisfaction du client
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de leadership
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Restauration traditionnelle
Employeur
MAISON POMADE
1 ou 2 salariés
Mme ELODIE MICOULAS
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