Gestionnaire socio-administratif (H/F)

Gestionnaire socio-administratif (H/F) 64 - BARDOS

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Offre n° 192WRBF
Gestionnaire socio-administratif (H/F)

64 - BARDOS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Activités et taches principales de poste : 1-Seconder le responsable de secteur dans le cadre d'un service d'aide au maintien à domicile Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accueillies en évaluant les besoins individuels des personnes vulnérables identifiées : Assurer l'accueil, l'information et le conseil des usagers et des agents sociaux du CIAS. Proposer des solutions adaptées à la problématique des personnes à prendre en charge par le CIAS. Assurer en qualité de référent et sous la délégation de la direction, la gestion d'accompagnements de type Caisses de retraite, OSCAR, mutuelles, et autres selon la validation du Responsable d'antenne. Veiller à la rédaction des documents individuels de prise en charge. Accompagner l'organisation des temps et des moyens d'intervention. Participer au contrôle des interventions à domicile et apporter les éléments de vérification nécessaires à la facturation des heures d'intervention et à l'établissement des variables de paye. Seconder le responsable de secteur dans les réunions de coordination et notamment leur animation. Participer si besoin au recrutement du personnel (aides à domicile et auxiliaires de vie). Promouvoir une politique de bientraitance et prévenir la maltraitance. Faire face aux situations d'urgence. Veiller au bon déroulement et à la qualité des services rendus. Participation au développement du projet de service du Service d'aide à domicile et plus spécifiquement de l'antenne de rattachement : Être force de proposition, notamment par la participation à des réseaux de professionnels et collègues du secteur médico-social. Mettre en place des procédures et protocoles. Contribuer à la création et à l'utilisation de tableaux de bords et d'outils en lien avec les référentiels propres au secteur, et participer aux bilans d'activités annuels. Participer à la démarche d'évaluation interne et externe. 2-Être assistant de prévention pour le compte de la FSSSCT Contribuer à la qualité de vie au travail des agents du CIAS et plus particulièrement des agents de bureau. Participer aux groupes de travail et être force de proposition au sein de l'équipe de prévention, sous le pilotage du conseiller de prévention. Collaborer à la rédaction de tableaux de bord et d'indicateurs de résultats. 3- Gérer les Aides Sociales à l'Hébergement en lien avec le secteur de rattachement Evaluer les conditions de la demande initiale et si nécessaire de renouvellement de droits. Constituer les dossiers d'ASH et des dossiers d'obligations alimentaires. Gérer et suivre les demandes auprès du Conseil départemental 64 ainsi que des autres partenaires si besoin (Mandataires judiciaires, Conseils départementaux et mairies autres départements.). Dispenser un appui technique aux mairies du Pays Basque Intérieur. 4- Service de portage de repas : coordination du dispositif pour l'antenne et facturation pour le CIAS Evaluer les conditions de la demande initiale et si nécessaire de renouvellement de droits. Garantir la mise en place du service en lien avec les usagers, le prestataire en charge de la fabrication et de la livraison et les services sociaux au besoin. Evaluer les droits sociaux et en cas de droits, activer la participation. les dossiers d'ASH et des dossiers d'obligations alimentaires. Organiser et superviser la facturation pour le compte de l'ensemble des bénéficiaires du CIAS. 5- Participer à la gestion administrative et sociale de l'antenne Contribuer à la communication de l'antenne notamment par la diffusion d'informations et la participation à des forums Emploi et d'orientation scolaire. Rédiger, saisir et mettre en forme des courriers à adresser aux usagers du CIAS, aux partenaires... Horaires avec obligations de service dont un régime d'astreintes organisé en équipe. Grande disponibilité, confidentialité, adaptabilité, esprit d'équipe.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • CE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents - BTS SP3S, titre professionnel Cette formation est indispensable

Compétences

  • Construire et maintenir des relations professionnelles durablesCette compétence est indispensable
  • Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un publicCette compétence est indispensable
  • Orienter une personne vers des partenaires relaisCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Évaluer régulièrement les besoins de la personneCette compétence est indispensable
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
  • Sensibiliser un public

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir le sens du service
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

CENTRE INTERCOMMUNAL D ACTION SOCIALE

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