Secrétaire de mairie (H/F)

Secrétaire de mairie (H/F) 10 - ROUILLY ST LOUP

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Offre n° 192WSCV
Secrétaire de mairie (H/F)

10 - ROUILLY ST LOUP - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 juin 2025

Cadres d'emplois : Adjoint administratif ou Rédacteur Grade : Adjoint Administratif Principal de 2ème classe ou Adjoint Administratif Principal de1ère classe ou Rédacteur Lieu de travail : Mairie Temps de travail : 17 heures hebdomadaires Lundi : 13H00 - 18H20 Mercredi : 10H00 - 12H30 / 12H50 - 16H20 Vendredi : 10H00 - 12H30 / 12H50 - 16H00 MISSIONS PRINCIPALES Sous la responsabilité directe du Maire Collaborateur du Maire - Assiste et conseille le Maire dans différents domaines (état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics.) - Participe à la préparation et au suivi du budget et du compte administratif - Instruit les dossiers relatifs à la commande publique - Assure la gestion des équipements communaux (école, salle des fêtes.) et du cimetière - Prépare les conseils municipaux (convocations, dossiers.) et rédige les procès verbaux Service aux administrés - Accueille et informe les usagers - Prépare et rédige des actes administratifs et civils - Met à jour les listes électorales et prépare les élections - Procède au recensement de la population - Instruit et suit les demandes d'urbanisme Gestion des services - Gère les paies pour les agents communaux - Assure la gestion et le suivi des dossiers du personnel (gestion des carrières, visites médicales.) - Gère les deux régies de recettes et la régie d'avance ACTIVITES COMPLEMENTAIRE - Assiste aux cérémonies d'état civil, aux réunions en soirée (conseils municipaux, commissions), aux scrutins électoraux - Gère les relations avec les associations et suit les partenariats ACTIVITES ACCESSOIRES / SECONDAIRE Assistant de prévention Délégué CNAS Régisseur (régies de recettes et régie d'avance) MOYENS MIS A DISPOSITION - Logiciels spécifiques (comptabilité, état civil.) - Matériel bureautique et logistique nécessaire à l'accomplissement des missions (ordinateur, photocopieuse, .) Spécifications du poste Horaires irréguliers avec une amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : Occasionnellement : Travail en soirée (à partir de 20H) lors des réunions du Conseil Municipal, travail le week-end (cérémonies d'état civil, dépouillement des élections, .) RELATIONS INTERNES : - Transmission des directives du Maire aux agents communaux - Echange d'informations avec le Maire et les membres du Conseil Municipal RELATIONS EXTERNES : - Partenariat avec les associations et les prestataires privés - Coopération avec les partenaires publics (intercommunalité, préfecture, trésorerie, centre de gestion.) - Relation permanente avec le public SAVOIRS : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel.) - Logiciels spécifiques : Berger Levrault - Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale - Connaissances juridiques en droit public, commande publique, finances publiques, urbanisme - Connaissances des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats - Maîtrise des techniques de communication et de l'information - Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité - Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs - Connaissances du cadre réglementaire de la responsabilité civile et pénale - Connaissances juridiques en droit civil et gestion des cimetières. SAVOIR FAIRE : - Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis - Qualités rédactionnelles - Réactivité, notamment dans le cadre de situations d'urgence - Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées - Disponibilité - Discrétion SAVOIR ÊTRE : - Sens du service public - Qualités relationnelles - Sens pratique - Capacité d'écoute DIPLÔMES REQUIS : Baccalauréat Le déploiement de l'intercommunalité et la création de communes nouvelles ont un impact sur les missions exercées par les secrétaires de mairie et contribuent à une redéfinition des domaines de compétences. Parallèlement, la dématérialisation et les NTIC participent à l'évolution du métier.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
temps partiel - 17H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s) - en secretariatCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueil et renseignement de la population :
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

1 ou 2 salariés

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