Chargé de planification (H/F) 74 - Annecy
Offre n° 192WTKC
Chargé de planification (H/F)
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
REJOIGNEZ L'EQUIPE IPAC ! Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et aimez relever des défis de coordination ? Vous souhaitez donner du sens à votre quotidien en contribuant à la réussite des étudiants ? L'IPAC vous offre une opportunité passionnante ! A PROPOS DE L'IPAC : EDUSERVICES, leader français de l'alternance post-bac, regroupe des écoles d'enseignement supérieur privé, incubatrices de talents puisant leur force dans l'innovation ! EDUSERVICES détient une filiale, l'IPAC, qui est le premier acteur de l'enseignement supérieur privé sur l'Arc Alpin (de Grenoble à Genève) depuis 40 ans. L'IPAC propose différentes filières de formations certifiantes et diplômantes auprès de près de 4000 étudiants. Rejoindre l'IPAC c'est travailler vers un objectif commun : aider les étudiants à réaliser leurs projets professionnels ! Alors si cela vous parle la suite devrait vous intéresser : L'IPAC RECRUTE : Le Campus d'Annecy recherche un(e) Chargé(e) de planification. Vous aimez les défis d'organisation, êtes à l'aise dans un environnement dynamique, et avez un goût prononcé pour la coordination et les relations humaines ? Alors n'attendez plus cette offre est faites pour vous ! VOTRE FUTUR METIER : Rattaché(e) à la Responsable du Service, en collaboration directe avec les équipes pédagogiques et les directions de campus, vous êtes au cœur de l'organisation de l'année scolaire. Vos missions principales : Coordination et planification pédagogique : - Élaborer la planification annuelle des cours et des intervenants. - Identifier les besoins en formateurs et proposer des solutions adaptées conformément aux synthèses pédagogiques et à la stratégie globale d'entreprise. - Prendre en compte une multitude de critères pour construire des plannings efficaces et cohérents. - Communiquer les informations clés (dates, modalités, programmes) aux équipes et prestataires. - Participer aux réunions de coordination et assurer une veille sur les évolutions pédagogiques. - Réaliser la veille sur les mises à jour des synthèses pédagogiques en pleine autonomie. Gestion administrative des formateurs : - Collecter, vérifier et archiver les documents contractuels (devis, pièces administratives). - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des intervenants extérieurs tout au long de leur mission. - Suivre et gérer les relations contractuelles avec les prestataires. VOTRE PROFIL : Ce poste est pour vous si. - Vous êtes diplômé(e) d'une formation supérieure Bac+4 minimum - Vous justifiez d'une première expérience réussie en planification ou coordination (2 à 3 ans minimum) - Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre autonomie, et votre rigueur - Vous savez garder votre calme en période intense et gérer les priorités - Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Teams), Hyperplanning serait un plus - Une première expérience dans l'enseignement ou la formation est appréciée CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Nous vous proposons : - Un CDI à pourvoir dès que possible - Un temps de travail de 35 heures hebdomadaires avec possibilité de télétravail 1 jour par semaine - Une rémunération fixe de 2175€ brut mensuel Mais rejoindre l'IPAC c'est également bénéficier : - D'un environnement dynamique qui permet de travailler au sein d'une équipe passionnée et engagée - D'opportunités de développement et d'évolution - D'avantages tels que les titres déjeuners, la prime de participation, une mutuelle attractive ou encore un CSE actif - D'avoir un impact positif en contribuant à la réussite des étudiants et à leur insertion professionnelle Alors n'attendez plus et postulez : l'aventure IPAC n'attend plus que vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2175.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous
- Organiser un rétroplanning
- Prioriser
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
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