Chargé(e) de gestion administrative EU Tax Observatory - H/F (H/F)

Chargé(e) de gestion administrative EU Tax Observatory - H/F (H/F) 75 - PARIS 14

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Offre n° 192WTLC
Chargé(e) de gestion administrative EU Tax Observatory - H/F (H/F)

75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Environnement PSE - Paris School of Economics est une fondation de recherche privée à but non lucratif. PSE développe une recherche économique du plus haut niveau international et regroupe une communauté de 135 chercheurs et d'environ 166 doctorants. Elle rassemble universités et grandes écoles dans le but de favoriser les échanges entre l'économie et les autres sciences sociales, de diffuser ses travaux auprès d'un large public et de développer de multiples partenariats avec des institutions publiques et des organisations privées. L'EU Tax Observatory (https://www.taxobservatory.eu/), laboratoire interne de PSE, se consacre à la recherche d'excellence sur les enjeux de fiscalité, avec une attention particulière portée sur l'évasion et la fraude fiscales des entreprises. EU Tax Observatory est dirigé par le professeur Gabriel Zucman et est hébergé à l'École d'économie de Paris. Poste Vous veillerez au bon fonctionnement administratif et logistique de l'Observatoire, en appui à l'équipe et à la direction. Dans ce cadre, vos missions principales sont : Assurer la coordination administrative du bureau : gestion des agendas, organisation des réunions, suivi des décisions, mise à jour des bases de données et des serveurs internes, organisation des espaces de travail, gestion des fournitures et du matériel. Organiser les déplacements professionnels : réservations de transport et d'hébergement pour le personnel et les invités. Gérer la logistique des événements : coordination pratique, accueil des intervenants, réservation des espaces. Suivre les dépenses courantes : collecte et transmission des factures, en liaison avec l'administration centrale de PSE. Superviser les notes de frais et les ordres de mission : saisie et vérification en conformité avec les exigences des bailleurs. Contribuer à la gestion des subventions : appui au suivi budgétaire, préparation des documents nécessaires au reporting et aux audits. Accompagner l'arrivée et le suivi des collaborateurs : préparation logistique, coordination avec les RH et le bureau des partenariats. Cette liste est précisée à titre indicatif et n'a pas caractère exhaustif. Vous serez intégré(e) à une équipe agile et dynamique, pleinement engagée dans le développement et le rayonnement de l'institution. Profil Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum en gestion, administration ou tout autre domaine pertinent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement au sein d'une structure académique, du monde associatif, de l'international ou du développement. Vous maîtrisez les outils bureautiques (environnement Microsoft office), et vous disposez d'un excellent niveau d'anglais (langue de travail) et de français à l'écrit comme à l'oral. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de sens de l'organisation, et appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre réactivité et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique. PSE - Ecole d'économie de Paris invite tous les candidats à postuler et garantit un traitement égal à toutes et tous. Tous nos postes sont par ailleurs, ouverts aux personnes en situation de handicap. Merci de transmettre votre dossier de candidature en anglais (CV, lettre de motivation obligatoires et lettres de recommandation appréciées) à recruitment@taxobservatory.eu, en précisant dans l'objet : « Application - Administrative Manager - Name », vos nom et prénom. Les dossiers incomplets ou mal référencés ne seront pas examinés. Les entretiens seront menés au fur et à mesure en fonction des candidatures reçues.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Chèque repas
  • Mutuelle
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétence

  • Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable

Langues

  • AnglaisCette langue est indispensable
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire

Employeur

ECOLE D ECONOMIE DE PARIS

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/

PSE- Ecole d économie Paris est une Fondation de coopération scientifique reconnue comme un pôle d excellence d envergure internationale dans le domaine de la formation et de la recherche en sciences économiques. Elle mène ses programmes en partenariat avec des acteurs prestigieux du monde académique français et des partenaires privés. La fondation est une structure jeune et en forte croissance. Mme BARBARA GATTEAU

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