Chargé(e) de gestion administrative EU Tax Observatory - H/F (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 192WTLC
Chargé(e) de gestion administrative EU Tax Observatory - H/F (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Environnement PSE - Paris School of Economics est une fondation de recherche privée à but non lucratif. PSE développe une recherche économique du plus haut niveau international et regroupe une communauté de 135 chercheurs et d'environ 166 doctorants. Elle rassemble universités et grandes écoles dans le but de favoriser les échanges entre l'économie et les autres sciences sociales, de diffuser ses travaux auprès d'un large public et de développer de multiples partenariats avec des institutions publiques et des organisations privées. L'EU Tax Observatory (https://www.taxobservatory.eu/), laboratoire interne de PSE, se consacre à la recherche d'excellence sur les enjeux de fiscalité, avec une attention particulière portée sur l'évasion et la fraude fiscales des entreprises. EU Tax Observatory est dirigé par le professeur Gabriel Zucman et est hébergé à l'École d'économie de Paris. Poste Vous veillerez au bon fonctionnement administratif et logistique de l'Observatoire, en appui à l'équipe et à la direction. Dans ce cadre, vos missions principales sont : Assurer la coordination administrative du bureau : gestion des agendas, organisation des réunions, suivi des décisions, mise à jour des bases de données et des serveurs internes, organisation des espaces de travail, gestion des fournitures et du matériel. Organiser les déplacements professionnels : réservations de transport et d'hébergement pour le personnel et les invités. Gérer la logistique des événements : coordination pratique, accueil des intervenants, réservation des espaces. Suivre les dépenses courantes : collecte et transmission des factures, en liaison avec l'administration centrale de PSE. Superviser les notes de frais et les ordres de mission : saisie et vérification en conformité avec les exigences des bailleurs. Contribuer à la gestion des subventions : appui au suivi budgétaire, préparation des documents nécessaires au reporting et aux audits. Accompagner l'arrivée et le suivi des collaborateurs : préparation logistique, coordination avec les RH et le bureau des partenariats. Cette liste est précisée à titre indicatif et n'a pas caractère exhaustif. Vous serez intégré(e) à une équipe agile et dynamique, pleinement engagée dans le développement et le rayonnement de l'institution. Profil Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +3 minimum en gestion, administration ou tout autre domaine pertinent, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement au sein d'une structure académique, du monde associatif, de l'international ou du développement. Vous maîtrisez les outils bureautiques (environnement Microsoft office), et vous disposez d'un excellent niveau d'anglais (langue de travail) et de français à l'écrit comme à l'oral. Vous faites preuve de rigueur, d'autonomie et de sens de l'organisation, et appréciez le travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre fiabilité, votre réactivité et votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément dans un environnement dynamique. PSE - Ecole d'économie de Paris invite tous les candidats à postuler et garantit un traitement égal à toutes et tous. Tous nos postes sont par ailleurs, ouverts aux personnes en situation de handicap. Merci de transmettre votre dossier de candidature en anglais (CV, lettre de motivation obligatoires et lettres de recommandation appréciées) à recruitment@taxobservatory.eu, en précisant dans l'objet : « Application - Administrative Manager - Name », vos nom et prénom. Les dossiers incomplets ou mal référencés ne seront pas examinés. Les entretiens seront menés au fur et à mesure en fonction des candidatures reçues.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Mutuelle
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétence
- Proposer des améliorations pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
ECOLE D ECONOMIE DE PARIS
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://www.parisschoolofeconomics.eu/fr/
PSE- Ecole d économie Paris est une Fondation de coopération scientifique reconnue comme un pôle d excellence d envergure internationale dans le domaine de la formation et de la recherche en sciences économiques. Elle mène ses programmes en partenariat avec des acteurs prestigieux du monde académique français et des partenaires privés. La fondation est une structure jeune et en forte croissance. Mme BARBARA GATTEAU
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Auditeur asile (h/f) H/F
DELEGATION REGIONALE PARIS EST - 93 - BOBIGNY
Au sein du guichet unique et de la direction territoriale, l'auditeur (trice) prend en charge l'accueil, l'information, l'évaluation et l'orientation des demandeurs d'asile et assure le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Projets / Valorisation (H/F)
ECAM EPMI PROJETS - 95 - CERGY
Missions principales Définition et structuration des projets ingénieur - Concevoir et organiser les projets en lien avec les enseignants. - Assurer leur cohérence avec les objectifs pédagogiques et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de projet (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Sec
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chef de Projets- Rénovation énergétique (H/F)
SOLIHA GRAND PARIS - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez SOLIHA Grand Paris ! Une association d'intérêt général de 230 collaborateurs, fondée en 1952. Un projet social pour l'amélioration des conditions d'habitat des Franciliens les plus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestion Administrative CFA (H/F)
INVESTFORMA - 92 - Gennevilliers
Description du poste Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Contrat pour nous rejoindre. En tant que Chargé(e) de Contrat, vous serez responsable de la gestion, du suivi et de l'accompagnement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Service de la qualité de vie F/H - Qualité (H/F)
ECOLE DES HAUTES ETUDES EN SCIENCES SOCIALES - 75 - PARIS 06
Descriptif du poste: MISSIONS Le ou la responsable du service sera chargé·e de développer une politique de qualité de vie et des conditions de travail, en lien avec le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Technique de Site en CDD F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 17
Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Patrimoine immobilier et rattaché au responsable de secteur, le Responsable technique de sites H/F aura en charge la définition, l'organisation et le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'attributions F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
SEQENS - 91 - ATHIS MONS
Descriptif du poste: Au sein de la Direction Départementale du 91 et sous la supervision du Manager attributions, vous assurez la location d'un parc de logements au fur et à mesure des congés et des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Administratif Planning Wash (H/F)
KARCHER SAS - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Chez Kärcher, une équipe de 15 330 personnes dans 80 pays travaille ensemble pour rendre le monde plus propre. En tant qu'entreprise familiale axée sur le développement durable, nous croyons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de résidence - CDI F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
GECINA - 75 - PARIS 02
Descriptif du poste: Et si vous rejoigniez un de nos immeubles résidentiel situé à Paris pour prendre la responsabilité de la gestion de la résidence ? Au sein de la Direction du Résidentiel de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)