Coordinateur d'équipe (F/H) - Val d'Ozon - FV/SAT (H/F) 69 - Saint-Symphorien-d'Ozon
Offre n° 192WVPT
Coordinateur d'équipe (F/H) - Val d'Ozon - FV/SAT (H/F)
69 - Saint-Symphorien-d'Ozon - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
DESCRIPTIF DU POSTE : Le site du Val d'Ozon se compose d'un Foyer de vie, d'un FAM, d'un Service d'Accueil Temporaire, d'un SAMSAH, d'une équipe mobile. MISSIONS : Le coordinateur du Foyer de Vie et du Service d'Accueil Temporaire dispose d'une autorité hiérarchique à l'égard de l'équipe qu'il encadre, composée de 15 à 20 professionnels. Véritable relais entre le chef de service et les professionnels terrain, il assure l'organisation du travail, la cohérence des interventions et le suivi des missions. Il s'agit d'une délégation précise de certaines responsabilités du chef de service auquel il est rattaché, notamment en matière de management, d'adaptation des ressources en fonction des besoins et des coordinations des écrits des professionnels. Vous veillerez à la mise en œuvre des missions suivantes : La qualité de l'accompagnement des personnes accueillis : - Veiller à la mise en œuvre des accompagnements conformément aux politiques publiques, au projet associatif et aux RBPP. - Participer à l'évaluation des besoins des usagers et à l'ajustement des accompagnements. - Piloter la mise en œuvre et l'évaluation des projets personnalisés des personnes accueillies. - S'assurer que les objectifs d'accompagnement sont définis de manière claire et adaptée. Il veille à la cohérence des interventions des différents professionnels et à la mobilisation des ressources internes et externes nécessaires. - S'assurer de la mise en place d'activités et programmes de stimulation. - Contribuer à la gestion des situations d'urgence et comportements défis. L'animation et la coordination des équipes pluridisciplinaires : - Coordonner et animer une équipe pluridisciplinaire. - Assurer un rôle d'interface entre la direction et les équipes sur le terrain. - Contribuer et soutenir la progression des équipes. - Adapter les plannings en fonction des besoins quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Le développement des partenariats et la démarche qualité : - Entretenir et renforcer les relations avec les partenaires externes. - Contribuer à l'application des protocoles d'hygiène et de sécurité. Le lien avec la cheffe de service : - Assurer un reporting régulier sur l'organisation et le suivi des accompagnements. - Porter sur le terrain les décisions stratégiques de l'association. PROFIL RECHERCHÉ : Titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac+3 à Bac+4) dans le secteur médico-social, une expérience significative dans le domaine du handicap et une première expérience en management sont requises. COMPETENCES ET QUALITES ATTENDUES : - Compétences en management et en gestion de projet. - Connaissance des politiques publiques et des recommandations de bonnes pratiques (RBPP). - Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion. - Leadership, organisation, sens des responsabilités et esprit d'initiative. - Excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de communication. HORAIRES : Horaires d'externat, du lundi au vendredi AVANTAGES ALGED : - Indemnité Métiers médico-sociaux - Accord mobilité durable - Politique de congés supplémentaires - Accord CET - Avantages CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 39680.0 Euros sur 12.0 mois
- Mutuelle
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
ALGED
50 à 99 salariés
Nous sommes une association au service des personnes en situation de handicap, principalement intellectuel, mais nous accompagnons également des personnes avec tous types de handicaps, autres que physique, qu ils soient associés ou non à la déficience intellectuelle. Mme Camille LIEUTAUD
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef d'équipe logistique (H/F)
MANPOWER - 01 - Boisse
Manpower DAGNEUX recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Chef d'équipe logistique (H/F) Vos missions principales au quotidien : -Intégration, encadrement et animation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'EQUIPE H/F (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Dans le cadre de son développement, Saint-Gobain Performance Plastics, situé à Saint-Quentin-Fallavier (à proximité de Lyon) recrute un(e) chef(fe) déquipe atelier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MAGASIN H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Niévroz
Votre mission : Sous la responsabilité hiérarchique du Chef d'Atelier, le responsable magasin pilote les activités de son secteur. A ce titre, vous prenez en charge les activités suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Consultant solutions logistique (H/F)
HARDIS GROUPE - 69 - LYON 09
Notre mission au sein de REFLEX : permettre aux entreprises d'opérer une supply chain intelligente, performante et durable pour répondre aux exigences de clients en Europe et au-delà. Nous proposons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable HSE H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Genas
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à GENAS (69740) un Responsable HSE H/F Poste en CDI Pour une Entreprise spécialisée dans le transport et la logistique, vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur logistique (F/H)
EXPECTRA - 69 - ECULLY
Dans le cadre de votre mission vous serez en charge de la gestion du débord de la plateforme de la plateforme basée à Bully. Vous aurez en charge la gestion du partage des stocks, la gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE APPROVISIONNEMENT ET PLANIFICATION H/F (H/F)
CREALIS - 69 - ST PRIEST
LA RESPONSABILITE / FINALITE Être responsable de l'approvisionnement du site et de la mise en oeuvre du plan de production pour les produits intermédiaires et finis, en fonction des besoins et des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable logistique F/H
SYNERGIE - 69 - Limonest
SYNERGIE Lyon Ouest recrute un(e) gestionnaire de commandes H/F Bilingue anglais/ Français pour son client engagé dans le paramédical basé sur Dardilly ( 69760). Mission en intérim de 4 mois. En...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur Logistique au service Préparation (H/F)
INITIAL - 38 - SATOLAS ET BONCE
INITIAL La Verpillière recherche pour son client situé à Satolas-Et-Bonce un(e) Coordinateur Logistique au service Préparation (H/F). Missions principales : * Gestion de l'activité : Adapter les...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet supply chain (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MARCY L ETOILE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Chef de projet supply chain à Marcy L'Etoile (H/F) Nous recherchons pour notre équipe Supply...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)