Channel Business Development Manager (H/F)

Channel Business Development Manager (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE

Postuler à l'offre Channel Business Development Manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Channel Business Development Manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Channel Business Development Manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 192WWMC
Channel Business Development Manager (H/F)

13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Le logiciel : Une plateforme d'Hypervision qui permet de fédérer des systèmes de marques et technologies différentes, d'agréger des données, et de construire des solutions d'exploitation adaptées à chaque besoin client. Véritable plateforme d'interopérabilité, AppVision™ est essentiellement utilisée pour la gestion centralisée de la sûreté/sécurité de sites sensibles (centrales nucléaires, prisons, sites militaires.), plateformes logistiques, ports, centres de supervisions urbains, banques.. Nous développons et commercialisons les licences de notre logiciel à travers un réseau de distributeurs à valeur ajoutée et d'intégrateurs en France et à l'international Vos missions : Le Channel Business Development Manager a pour mission de développer et d'animer un réseau de partenaires OEM afin d'accroître la distribution et l'adoption des logiciels de l'entreprise, en France et à l'étranger. Il/elle joue un rôle clé dans la définition et l'exécution de la stratégie de partenariat OEM, en identifiant de nouvelles opportunités et en optimisant les relations existantes. Vous participez concrètement aux phases suivantes : - Développement OEM : Identifier, prospecter et recruter de nouveaux partenaires stratégiques. - Négociation & contrats : Conduire les discussions commerciales et formaliser les accords. - Gestion partenariats : Suivre, animer et accompagner les OEM dans l'intégration et la vente des solutions. - Stratégie commerciale : Définir et mettre en œuvre des plans de croissance avec les partenaires. - Formation & support : Former les partenaires à la vente des produits. - Veille marché : Analyser les tendances et la concurrence pour ajuster la stratégie. - Coordination interne : Collaborer avec les équipes internes pour assurer le succès des partenariats. Profil recherché : - Diplôme supérieur en commerce, marketing ou ingénierie (Bac+5 idéalement) - Expérience significative (5 ans minimum) en vente de logiciels B2B, avec une forte exposition aux partenariats OEM. Compétences techniques : - Maîtrise des modèles de licensing et de distribution logicielle en mode OEM / SaaS - Expérience confirmée en gestion de partenariats : identification, contractualisation, animation et suivi - Solides compétences en négociation commerciale et formalisation d'accords complexes - Capacité à développer une stratégie channel et à piloter un réseau de partenaires - Bonne compréhension des enjeux marché et capacité à adapter les approches business en fonction des tendances - À l'aise dans un environnement international - Anglais niveau C1 - Maîtrise des outils CRM, gestion de pipeline et reporting commercial Soft skills : - Excellentes compétences relationnelles, avec une forte capacité à collaborer avec des interlocuteurs de haut niveau - Orientation résultats, autonomie et rigueur dans l'exécution - Leadership transversal : capacité à mobiliser des équipes internes et partenaires autour d'objectifs communs - Bon esprit d'analyse stratégique et de prise de recul - Proactivité, sens de l'initiative et esprit entrepreneurial - Excellente communication orale et écrite, avec une forte capacité à convaincre et influencer - Sens de la coopération interfonctionnelle (ventes, marketing, produit, support) Début : ASAP Lieu : AIX EN PROVENCE (13) ou CANNES (06) Type de contrat : CADRE AU FORFAIT Convention : SYNTEC Rémunération : 55K€ - 65K€ (adaptable selon profil) + 20K€ de variable sur objectifs

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
  • Participation/action
Déplacements
Déplacements : Quotidiens Zone internationale

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Commerce

Compétences

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Négocier des conditions commerciales
  • Élaborer une stratégie commerciale
  • Élaborer, adapter une proposition commerciale
  • Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de leadership
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Édition de logiciels applicatifs

Employeur

PRYSM

20 à 49 salariés


PRYSM est une PME (CA 3M€), basée à Aix-en Provence qui a intégré depuis 2022 le groupe français VITAPROTECH (CA 180M€). Constructeur spécialisé dans l'intrusion, le contrôle d'accès centralisée et la vidéo intelligente des sites d'importance vitale, le groupe est implanté dans 6 pays dans le monde. VITAPROTECH reconnait et récompense la motivation, la prise de risque, le savoir-être et la performance.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Developer Solutions Print et GED (13) (H/F)

    DB-DEVELOPPEMENT  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    A la recherche d'un poste qui a du sens, au sein d'un groupe doté de valeurs, positionné sur un marché dynamique et en forte croissance, la dématérialisation de documents, alors cette offre vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller clientèle (h/f) banque/assurance Aix les Milles (temps partiel ou temps plein)

    ADECCO BD1  - 13 - Aix-en-Provence

    L'agence Adecco Onsite recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du téléconseil en banque et assurance, basé à Aix les Milles : des téléconseillers. Dans le cadre de l'accroissement de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (H/F)

    NOUVELLE VISION COMMUNICATION  - 13 - MARSEILLE 01

    NOUVELLE VISION COMMUNICATION est un acteur majeur dans le secteur de l'objet publicitaire et du cadeau personnalisé. Forts de plusieurs années d'expérience, nous nous engageons à offrir à nos...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de développement commercial BtoB (F/H) (H/F)

    FACILISAP  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Vous souhaitez intégrer une entreprise en pleine croissance et développer vos compétences commerciales ? FaciliSAP, coopérative de Services à la Personne, recherche un(e) chargé(e) de développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) B to B (H/F)

    CODA  - 13 - MARIGNANE

    Doté(e) d'un excellent relationnel avec l'envie de vous engager dans le tissu d'entreprises locales, persévérant(e), disponible et réactif(ve), vous vous impliquez dans les démarches commerciales et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial(e) itinérant(e) BtoB en mutuelle (H/F)

    SASU SUD CONSEILS ET RECRUTEMENTS  - 13 - Bouches-du-Rhône

    Vous êtes passionné(e) par le développement commercial et le conseil aux entreprises ? Rejoignez une structure engagée dans la protection sociale et participez activement à son expansion sur le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Partenaire Commercial / Bien-être Salarié & CSE Externalisé (H/F)

    ME AND MY BOSS  - 13 - MARSEILLE 01

    Prenez part à une aventure entrepreneuriale et contribuez à la construction d'un réseau innovant dans le bien-être des salariés ! Vous rêvez de piloter votre propre business tout en intégrant un...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico-Commercial Produits Industriels H/F

    Manpower  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Technico-Commercial Produits Industriels H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement de Manpower Group recherche, pour son client, une PME familiale dans le domaine de la distribution de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Conseiller Commercial Stand Débutant Accepté H/F

    ENERCHOICE FRANCE SAS  - 13 - VITROLLES

    POSTE : Conseiller Commercial Stand Débutant Accepté H/F DESCRIPTION : C'est dans cette lancée économique que nous visons de nouveaux défis et recrutons des animateurs pour nous rejoindre dans notre...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Commercial BtoB F/H - Commercial (H/F)

    IMBRETEX  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Descriptif du poste: Rattaché·e au Directeur Commercial France, vous intégrez une équipe composée de 8 Commerciaux BtoB afin d'apporter votre énergie et votre savoir-faire tout en contribuant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.