Responsable Pôle Transition Ecolo et Ressources Opérationnelles (H/F)

Responsable Pôle Transition Ecolo et Ressources Opérationnelles (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE

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Offre n° 192WWNK
Responsable Pôle Transition Ecolo et Ressources Opérationnelles (H/F)

31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 juillet 2025
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Description du poste Sous l'autorité de la Directrice Transition Ecologique, Numérique et Ressources Opérationnelles, vous êtes garant de la gestion patrimoniale de l'ASEI, des bonnes règles de sécurité des établissements, des achats/approvisionnements au niveau associatif, de la diminution de l'impact écologique des activités de l'ASEI ainsi que de l'intendance du siège social. Vous animez l'équipe et travaillez en étroite collaboration avec les différentes directions de l'association. Vous participez à l'élaboration des orientations stratégiques de la gestion du patrimoine, sécurité, des achats, logistique et transition écologique de l'ASEI. Vous êtes responsable de la mise en œuvre opérationnelle des projets patrimoniaux, achats, logistique en cohérence avec la stratégie définie. Vous structurez, optimisez, et coordonnez les outils de gestion notamment budgétaires. Vous assurez une veille technologique et proposez des solutions techniques adaptées aux besoins de l'ASEI. De manière plus spécifique, sur les différents domaines d'intervention, vos missions sont les suivantes : Gestion du patrimoine : - Appui et expertise sur le périmètre immobilier - Maitrise d'ouvrage travaux - Evaluation financière et suivi des travaux à réaliser (PPI) - Définition d'une politique de maintenance pluriannuelle des bâtiments - Appui sur les actes notariaux - Gestion des demandes de subventions (PAI) - Déclarations fiscales - Gestion patrimoniale (plans, AD'AP, antilope.) - Animation des référents travaux Sécurité des bâtiments et des personnes : - Pilotage de la gestion des risques liés aux bâtiments et à la sécurité des personnes. - Prévention des risques - Appui aux établissements - Pilotage et suivi des contrats liés à la sécurité - Animation des référents sécurité Achats : - Analyse et pilotage des achats - Gestion des contrats associatifs - Contractualisation avec les centrales d'achat - Gestion de la flotte véhicules - Animation du réseau des acheteurs Transition écologique et responsabilité sociétale : - Pilotage de la démarche RSE - Recherche de subventions et CEE - Gestion des fournisseurs de contrat d'énergie - Appui et expertise sur les projets en lien avec le décret tertiaire Intendance du siège social : - Supervision de l'accueil téléphonique et physique - Administration du site (accessibilité, équipements .) - Maintenance du bâtiment siège Votre périmètre s'étend sur le périmètre associatif avec une focale sur l'ensemble des territoires de l'Occitanie soit 87 établissements et services (5 sanitaires, 80 médico-sociaux, 2 EHPAD) répartis sur 113 sites représentant 156 263 m2. Vous faciliterez les échanges de bonnes pratiques, vous développerez les partenariats entre les structures de l'association, et les coopérations avec les autres acteurs du territoire sur votre champ d'activité. Profil recherché De formation supérieure en Génie civil, architecture, bâtiment, travaux publics au travers d'un cursus en école ingénieur ou par le biais d'une VAE, vous avez parfaitement cerné les enjeux du poste pour l'ASEI ce qui constitue votre principale motivation. Vous disposez d'une bonne connaissance du secteur de l'immobilier et de la construction ainsi que d'une bonne culture technique de la conception des bâtiments et de l'exécution des travaux. Vous êtes doté d'une bonne capacité de communication et d'adaptation à différents publics et interlocuteurs, faciliter et développer les partenariats et les coopérations. Vous avez une bonne expérience de gestion d'équipe. Votre êtes dynamique, organisé(e), rigoureux(se) et avec un bon esprit de synthèse. Savoir-faire : Piloter des projets techniques complexes en lien avec le patrimoine, la logistique et l'écologie Manager une équipe pluridisciplinaire Structurer et optimiser des processus de gestion à l'échelle multi-sites Conduire une veille réglementaire et technologique et proposer des solutions adaptées Faciliter les coopérations internes et partenariats externes

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon convention collective

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Travaux publics - Génie civil, architecture, bâtiment Cette formation est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

AGIR SOIGNER EDUQUER INCLURE

50 à 99 salariés

Site internet
https://www.asei.asso.fr/

L'ASEI, créée en 1950 et reconnue d'utilité publique, est une association qui accompagne les personnes en situation de handicap dans la réalisation de leur projet de vie. Forte de ses 106 établissements et services implantés sur trois Régions (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, et Île-de-France) et neuf départements, elle rassemble 3 478 professionnels qui accompagnent chaque année plus de 10 000 personnes. Acteur majeur de l'économie sociale et solidaire, avec un budget annuel de plus de 220 M€, l Mme Eva BENNETZ

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