Directeur adjoint (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 192XGBN
Directeur adjoint (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 mai 2025
Management de l'incubateur de projets durables : - Organiser, structurer et planifier les études prises en charge par l'incubateur de projets durables, en garantissant le respect des objectifs fixés - Préparer et animer les temps de travail transversaux de cette cellule - Suivre l'avancement et organiser le reporting des projets portés par cette cellule - Contribuer à la cohésion de l'équipe, et son insertion au sein de la direction et de la collectivité - Favoriser le développement des compétences, la motivation et l'engagement des agents - Mobiliser les agents pour l'amélioration continue des outils et process de la direction Contribution au bon déroulement des projets : - Entretenir et développer les relations avec les partenaires institutionnels et les autres directions de la collectivité - S'assurer de l'articulation des projets avec l'ensemble des acteurs internes et externes, - Mobiliser les acteurs (internes et externes) sur les différents projets - S'assurer de l'organisation des processus de suivi et de décision sur les projets - Accompagner les élus dans leur prise de décisions - Assurer un reporting régulier auprès du directeur - Piloter les actions de concertation et de communication liées au projet - Contribuer à l'optimisation des plans de financement des projets, en lien avec les directions ressources et les partenaires - Apporter son expertise pour le développement des projets complexes, et proposer des solutions de montage adapté afin de les faire émerger - Être force de proposition sur les opportunités dégagées par les projets Appui du directeur pour le pilotage stratégique : - Participer aux instances décisionnaires et aux temps d'échanges avec les élus - Participer à l'analyse stratégique et à la programmation des projets de la collectivité - Être en appui pour la construction d'outils de pilotage de la direction et des projets : tableaux de bord, outils d'aide à la décision Intérim du directeur : - Assurer l'intérim du directeur du laboratoire des projets et des innovations en cas d'empêchement Formations et expériences requises - Formation initiale de niveau bac +5 (urbanisme, architecte, géographe, ingénieur, aménagement du territoire...). - Expérience avérée en conduite de projets - Expérience en management d'équipe pluridisciplinaire - Capacité à appréhender les situations et les projets dans leur contexte élargi, à anticiper et à concevoir de proposer des solutions innovantes - Connaissance de l'environnement territorial - Très bon niveau d'expression écrite et orale - Connaissances dans les domaines de la règlementation de l'urbanisme et de l'aménagement, du cadre de vie et de l'environnement - Expérience souhaitée sur un poste similaire Compétences et qualités requises - Connaissance des techniques liées à la fonction - Maîtrise des Procédures / Réglementation - Engagement et sens du service public - Maîtrise des outils informatiques et capacités rédactionnelles, - Capacité d'analyse, prise d'initiatives, autonomie et réactivité, - Capacité d'adaptation, communication, qualités relationnelles et diplomatie - Être force de proposition, faire preuve d'organisation, de rigueur et de discrétion - Esprit d'équipe et de coopération POUR LES ENCADRANTS . Sens des responsabilités / Esprit de décision . Animation et motivation des équipes . Investissement dans le rôle d'accompagnant . Relations sociales et humaines . Aptitude à évaluer . Adaptabilité du Management Responsabilité particulière - Suivi budgétaire - Encadrement Condition d'exercice du poste, sous réserve d'éligibilité : - Temps complet : 39h/semaine (CA + RTT) - Position de travail (répartition assis/debout) : 90 % assis / 10 % debout- Horaires quotidiens du poste : lundi au jeudi 8h00-12h00 / 13h30- 17h30 vendredi 8h00-12h00 / 13h30-16h30 - Réunions régulières en dehors de ces horaires - Déplacement
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser, exploiter, structurer des donnéesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Définir la stratégie financière d'une structure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
500 à 999 salariés
Nevers, préfecture du département de la Nièvre (58), 33000 habitants, ville centre d une agglomération de près de 70 000 habitants, est idéalement située au c?ur de France, puisqu à 2 h seulement de Paris et de Clermont-Ferrand. Détentrice de nombreux labels dont celui de ville d art et d histoire et 4 fleurs villes et villages fleuries, Nevers, surnommée la "Cité des ducs", offre une douceur de vivre remarquable, à taille humaine, avec un environnement naturel préservé, autour de la Loire. M. DRHRS VILLE DE NEVERS Service GPEC
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Général Adjoint (H/F)
ASS SAUVEGARDE ENFANT ADULTE NIEVRE - 58 - NEVERS
Pour renforcer l'équipe de direction et piloter les fonctions support du siège social, le DGA aura pour missions principales, sous l'autorité de la Directrice Générale : Piloter le siège social,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Direction - Futur U Express Baugy H/F
Groupe Schiever - 18 - BAUGY
POSTE : Adjoint de Direction - Futur U Express Baugy H/F DESCRIPTION : Lieu : Baugy Superficie : 1000 m² - Un supermarché qui se prépare à devenir U Express Équipe : Une vingtaine de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint de Direction - Futur U Express Saint Pierre le Moutier H/F
Groupe Schiever - 58 - ST PIERRE LE MOUTIER
POSTE : Adjoint de Direction - Futur U Express Saint Pierre le Moutier H/F DESCRIPTION : Magasin : bi1 Saint-Pierre-le-Moûtier, bientôt U Express Poste : Adjoint(e) de direction Contrat : Temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)