Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F) 75 - PARIS 17

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Offre n° 192XGZR
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

75 - PARIS 17 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

Notre mission : proposer des parcours de vie personnalisés, sans rupture, fondés sur des valeurs fortes de solidarité, de bienveillance, de laïcité et de respect de la personne. Notre réseau : 63 établissements et services, répartis sur 50 sites dans 4 régions (Île-de-France, Hauts-de-France, Bretagne, Normandie). Votre mission : fiabiliser, analyser et accompagner les décisions Rattaché-e à la Direction Administrative, Financière et Patrimoniale (DAF) et en étroite collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, vous jouez un rôle clé dans la consolidation, le contrôle et l'analyse des données financières et sociales de l'association. Dans un contexte de structuration et de transformation de nos outils de pilotage, vous contribuez à la fiabilité des données RH/paie et à la production d'indicateurs stratégiques, en lien avec les directions opérationnelles, les plateformes régionales et le siège. Ainsi, vos principales missions sont les suivantes : - Pilotage financier et reporting - Élaborer, alimenter et analyser les reportings financiers périodiques (mensuels, trimestriels, annuels) - Suivre les indicateurs d'activité et bilanciels (charges/produits, trésorerie, créances, investissements.) - Suivi budgétaire - Participer à la construction budgétaire : EPRD/ERRD, budgets prévisionnels et comptes administratifs - Consolider les données budgétaires internes (analyses, écarts, alertes) - Masse salariale et données sociales - Consolider les données RH liées à la masse salariale et aux effectifs - Suivre les écarts budgétaires et produire les tableaux de bord RH - Réaliser les enquêtes obligatoires : Bilan Social, BDES, ANAP, Égalité professionnelle, rapports ARS. - Contrôle et fiabilisation des données - Garantir la qualité et la cohérence des données issues de la paie et du SIRH - Accompagner les équipes dans le cadrage des flux et l'amélioration des processus de collecte - Participer à l'évolution des outils d'analyse et de pilotage RH/finance Conditions de travail et avantages - Contrat : CDI - Temps plein (39h/semaine + 23 RTT/an) - Rémunération : 45 à 50 k€ brut annuel, selon expérience - Télétravail : jusqu'à 3 jours/semaine - Avantages sociaux : o Mutuelle (65 % prise en charge employeur) o Tickets restaurant (10 € / jour) o Pass Navigo pris en charge à 50 % o Environnement de travail agréable, dynamique et engagé Profil recherché Nous recherchons un-e professionnel-le disposant de compétences analytiques solides, d'une appétence pour les outils SI, et capable d'évoluer dans un environnement en mutation. - Formation Bac+5 en contrôle de gestion / finance / administration des entreprises - Expérience significative en contrôle de gestion, avec une approche croisée finances / RH / paie - Bonne connaissance des mécanismes de paie (idéalement dans le médico-social ou secteur associatif) - Maîtrise des outils bureautiques et d'analyse (Excel, ERP/SIRH) - Une connaissance de la comptabilité générale et analytique est un plus - Capacité à travailler en transversal, à analyser, synthétiser et alerter Envie de vous engager au service d'un projet à impact social fort ? Rejoignez une structure porteuse de sens, en plein développement, et contribuez à la professionnalisation des outils RH et financiers d'une association au cœur des enjeux de société.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H Autre
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000.0 Euros sur 12.0 mois
  • CE
  • Chèque repas
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
  • Indicateurs de suivi d'activité

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Prendre des initiatives et être force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

SIEGE SOCIAL HOVIA PARIS 17

20 à 49 salariés


Pourquoi rejoindre HOVIA ? HOVIA est une association reconnue d'utilité publique, engagée depuis plus de 100 ans auprès des personnes les plus vulnérables. Résolument tournée vers l'innovation et la transformation, l'association agit dans les secteurs de la protection de l'enfance, du handicap, de l'insertion et du grand âge.

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