CHARGé DE MISSION ACCOMPAGNEMENT ENTREPRENARIAT PUBLIC ARSA (H/F) 80 - AMIENS
Offre n° 192XMLS
CHARGé DE MISSION ACCOMPAGNEMENT ENTREPRENARIAT PUBLIC ARSA (H/F)
80 - AMIENS - Localiser avec Mappy
Publié le 23 mai 2025
Pour une association d'appui aux entrepreneurs et des acteurs de l'économie sociale et solidaire sur les départements de l'Aisne, l'Oise et la Somme, et qui a pour principale vocation de soutenir l'économie de proximité, nous sommes à la recherche d'un Chargé de mission accompagnement entreprenariat Public ARSA (Allocataires du Revenu de Solidarité Active) (H/F) L'association s'appuie sur les valeurs fondamentales de ses deux réseaux nationaux afin d'accompagner et de financer les TPE-PME et acteurs de l'ESS dans leur projet de création, reprise, développement ou rebond. L'association est également l'un des opérateurs du dispositif ARSA (Allocataire du Revenu de Solidarité Active) pour le Conseil Départemental de la Somme. Ce dispositif vise à accompagner les allocataires du RSA qui ont une activité indépendante. L'objectif in fine est de rendre l'activité entrepreneuriale viable et à terme, de permettre à la personne de sortir du dispositif RSA en générant un revenu issu de son activité lui permettant d'en vivre. Les principales missions consistent à : Etablir un diagnostic socio-professionnel du bénéficiaire et de l'activité entrepreneuriale Réaliser une démarche d'accompagnement et notamment de : - Apporter des conseils, outils méthodologiques et des préconisations à mettre en œuvre afin de professionnaliser et développer l'activité. - Assurer le suivi afin de vérifier la bonne exécution des actions préconisées - Etablir un bilan afin de déterminer si l'activité est viable, si l'esprit d'entreprendre est bien présent dans la perspective d'une sortie du RSA. - Réorienter au besoin vers la formation, l'emploi complémentaire / définitif en fonction des profils ou le conseil départemental pour les enjeux sociaux. Compétences requises : - Capacités d'écoute et de conseil - Culture de l'entrepreneuriat - Qualités rédactionnelles, rapports et comptes-rendus - Analyse et esprit de synthèse, - Assurer le suivi de l'activité via des tableaux de bords - Gestion administrative des dossiers - Capacité à entretenir des relations avec des partenaires (acteurs de l'entrepreneuriat, de la formation et de l'emploi) et le Conseil Départemental de la Somme - Discrétion, respect de la confidentialité, implication dans son travail. - Maîtrise de l'outil informatique Formation / Expérience Vous avez un niveau Bac+3/Bac+4 dans le domaine de l'entreprenariat, gestion avec une expérience terrain d'au minimum 2 ans sur un poste d'accompagnement de porteur de projet, de conseil, bilan de compétences. Le poste est basé à Amiens au sein d'une équipe composée de 21 salariés. Déplacements à prévoir sur le territoire d'intervention (Somme)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Autre
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros sur 12 mois
- salaire à négocier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - sur un poste d'accompagnementCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Gestion organisme formation
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Concevoir et gérer un projet
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
Proch'emploi
10 à 19 salariés
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à : Plateforme AMIENS amiens@prochemploi.fr Mme Laure Holleville
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller / Conseillère à l'emploi
INSTITUT DE MEDIATION ET D'EDUCATION PER - 80 - Amiens
Les conseillers à recruter interviendront dans un accompagnement intensif, structuré et centré sur le retour rapide à l'emploi de cadres. Leur rôle sera d'assurer un suivi individualisé des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller / Conseillère en création d'entreprise
Proch'emploi - 80 - AMIENS
Une association recherche un.e chargé.e de mission financement pour les projets de création reprise d'entreprise. La finalité du poste consiste à étudier les projets de création / reprise TPE en vue...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER(E) RELATION ENTREPRISE - CONTRAT D'APPRENTISSAGE (H/F)
France Travail - DR Hauts-de-France - 80 - Doullens
Votre mission: Les conseillers forment le cœur de France Travail. Ils assurent en première ligne notre mission de service public selon le principe de « faire plus pour ceux qui en ont le plus...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - ALBERT
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 80 - AUTHEUX
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)